Partitionner un DD depuis xp?

yanoxletox -  
 yanoxletox -
hello!!

je voudrais mettre en rack un DD de 120Go. puis je le partitionné depuis windows xp?
sinon quelle logiciel faut il utiliser?

merci de vos réponse!!
A voir également:

6 réponses

tombe raider

oui tu peux.

tu clic droit sur le poste de travail et sur selectionne "gérer".
tu vas dans stockage puis gestion des disques.
voilà !
0
yanoxletox

effectivement ct simple...
ce fut bref mais intense!!
merci bcp!!
0
tombe raider

De rien !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut yanoxletox,

tout d'abord quel est utilité de ce disque dur en rack... tu veux y installer un système ou juste pour des sauvegarde ?

Pour le partitionner : si tu n'a encore rien dessus ce disque dur et que tu veux en faire une utilisation de sauvegarde tu peux sans problème créer tes partitions avec XP.

Toutes les partitions créées sur ce nouveau disque seront des partitions logiques soit en format fat32 ou NTFS, une chose si tu veux qu'il soit aussi reconnu par Win98 il faudra au moin créer une partition en Fat32 sinon tu ne poura pas avoir acces aux données, voila en deux mots une info sur la gestion des disques dur.

le druide sans la potion.
0
yanoxletox

après de multiple conseil, je vais opter pour la partition en 3.

1 xp
2 soft
3 Stockage data

cependant, dois je installer tous les softs ds la 2eme partition exclusivement? ou les softs utile à windows ds la partition 1 et les autres softs style jeu soft d'image etc ds la pârtition 2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

divers avis la dessus on été discutés... pourquoi est bien si tu met les softs sur une partition autre que celle d'XP lorsque que tu format cette partition système tu es obliger de réinstaller les soft étant donné qu'il y aura des fichiers "DLL, etc..." qui seront supprimés au cour du formatage.

0
yanoxletox

ok, donc quoiqu'il en soit, en formattant la partition systeme ou en formattant la partition soft, je devrais tjs réinstaller les softs...mais alors quel interet d'installer les softs sur une autre partition que celle d'xp?
0

et bien si tu possède un soft comme Norton ghost pour faire une image de la partition système tu dois être capable de comprendre l'intéret... ok pigé pas besoin de photo! lol

0
yanoxletox

euuuhh...et bien comment dire...en fait si! ;-)
j'ai déja entendu ce nom de norton ghost mais a koi sert'il exactement?
je crois savoir ke ce log fait un "ghost" d'un DD pour pouvoir le réinstaller sur n'importe kel DD? mais ce ghost est de kel taille environ? identik a celui du "ghosté"?
0
tombe raider > yanoxletox

En fait, Norton ghost sert à faire une image compressée de ton disque dur ou d'une partition.
Si tu as ce logiciel, apres son installation, tu fait une image de ton systeme et par la suite, lorsque tu voudras tout reinstaller, tu sort ton gohst et le tour est joué en quelques minutes !
0
yanoxletox > tombe raider

ok je pense avoir tout saisit....
merci bcp à tombe raider et au druide pour toutes vos réponses!
c formidable d'avoir des réponses en si peu de temps!!!

longue vie aux forums!!
0