Virus choléra

Fermé
ncis31 - 16 oct. 2008 à 13:11
 ncis31 - 21 oct. 2008 à 07:42
Bonjour,

ma voisine n'avait pas d'anti virus.
Hier impossible de se connecter sur le net, ce matin nous avons mis ACTIVIR XP qui nous a trouvé le virus choléra et choléra 3. Suite au redemarrage de son ori, un messages'affiche en cascade concernant le contrôle parental de orange, il ne trouve plus le fichier dans 'C:\Program Files\controle parental\bin\OPT_UPDT.exe
Que pouvons nous faire ?

Merci de votre réponse
A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:20
Salut

Il faut qu'elle nous envoie un rapport, mais si elle ne peut plus démarrer, je sais pas comment on va faire!!
0
nous avons réussi à redemarrer et on peut de nouveau ce connecter mais le message que je vous ai envoyé n'ai pas un rapport d'erreur, il s'agit d'un message dans une fenêtre normale qui s'affiche en x exemplaire pr minute. voici exactement ce qui est dit dans la fenêtre :

Windows ne trouve pas 'C:\Program Files\Controle Parental\bin\OPT_UPDT.exe verifiez que vous avez entrer le nom correctement et essayez à nouveau.Pour rechercher un fichier, cliquer sur Démarrer puis sur Rechercher.

Nous l'avons fait, en effet le dossier n'y ai pas...pour arrêter cette cascade, nous avons voulu supprimer le dossier contrôle parental, là une fenêtre s'affiche en nous informant que cette mlanipulation peut nous empêcher le bon fonctionnement de certains programmes.Nous nous sommes quand même lancer et là nouvelle fenêtre avec message suivant :

impossible de supprimer filtro_dll.dll:accès refué.Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Voilà ou nous en sommes maintenant, nous pouvons nous connecté mais nous sommes envahi de cette cascade de messages !!!

Merci de votre 1ère réponse, très rapide , en espérant que ces nouvelles infos vous éclairent un peu plus afin de nous venir en aide !!!

Merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:50
Si tu peux faire ceci:

Télécharge d'abord ceci: http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.­­html

En principe, si tu l'a installé correctement, double clique sur le programme hijackthis,
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
0
désolée, je n'y arrive pas car lorsque j'entre le lien que vous m'avez donné, je me retrouve sur la page de tom guide et quand j'essai de télé charger hijackthis, il me demande d'acheter une licence pour winrar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai enfin réussi à le télécharger, il est sur le bureau mais impossible de l'ouvrir !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:01
lol, ça donne quoi exactement? Tu double-cliques et ça bouge pas?
0
exactement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:05
C'est quoi qu'elle a comme pc? Si elle peut rien ouvrir, ça va être difficile à gérer!

Pourquoi elle a pas mis un antivirus de suite...
0
il s'agit d'un asus . trop tard pour la morale, le mal est fait LOL on en causera à son mari !!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:12
Est-ce que cela fait la même chose avec tous les programmes téléchargés?

Essaie ceci: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware

Tu l'installe et tu essaies de le lancer. Et tu me dis si ça fonctionne!

Pour la morale, il n'est jamais trop tard! Grossière erreur... Lire les manuels avant d'installer!! lol
0
bien télécharger, en cours d'exécution j'ai mis la version la plus complète de dépistage à suivre...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:46
Ok! A la fin du scan tu auras un rapport! Copie-colle le ici, dans ta prochaine réponse.
0
La gogole qui n'a pas mis d'anti virus et qui nous squatte notre temps libre depuis ce matin, est à côté de moi et te remercie pour ta patience... moi elle m'a rien dit, super les copines lol !
Elle voudrait savoir, et oui encore une question lol quel anti virus gratuit elle peut mettre par la suite pour éviter tout ça ?
Merci
Ps combien de temps est censé durer le scan ? seras-tu toujours dispo pour nous aider ? merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:11
Je vais essayer d'être dispo sinon, je passerai le relais, pas d'inquiétude. Le scan peut durer longtemps. Au pire, je suis là tous les jours donc je pourrai voir plus tard.

Comme antivirus gratuit: Antivir semble le plus approprié: voilà pour elle: https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Comme tu vois dans ce tuto, oublions Avast qui sommeille trop souvent.

Sinon, essaie de voir pour le rapport Hijackthis (le prog qui veut pas partir) si tu peux vraiment pas le faire fonctionner. Ce serait très utile. Etrange que MBAM veuille partir et pas Hijack!!

Elle pourra te dire merci si elle a plus de problème! lol ;))

0
merci pour tout, on attend la fin du scan, tic tac tic tac ...
0
voilà, c'est fini, je fais quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:34
A la fin du scan tu auras un rapport! Copie-colle le ici, dans ta prochaine réponse.
0
voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1275
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

16.10.2008 16:37:58
rapport d'erreur

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 240875
Temps écoulé: 51 minute(s), 11 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 11

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\xp antispyware 2009 (Rogue.XPAntiSpyware) -> No action taken.
HKEY_USERS\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\brastk (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\brastk (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\XP_AntiSpyware (Rogue.XPAntiSpyware) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\karna.dat (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\karna.dat (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Program Files\XP_AntiSpyware\XP_AntiSpyware.exe (Rogue.XPAntiSpyware) -> No action taken.
C:\Program Files\XP_AntiSpyware\Uninstall.exe (Rogue.XPAntiSpyware) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\delself.bat (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\drivers\beep.sys (Fake.Beep.Sys) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\dllcache\beep.sys (Fake.Beep.Sys) -> No action taken.
C:\WINDOWS\brastk.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\_scui.cpl (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\wini10331.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:50
J'espère que tu n'as pas fermé MBAM!! Si il est encore ouvert>>> coche tout ce qu'il a trouvé et supprime les élèments.Puis Poste le rapport!

Si tu l'as fermé tu n'as plus qu'a relancé le scan pour une petite heure!!! ^^'

0
je suis un bon petit soldat, je ne l'ai pas fermé lol
Par contre, tout est déjà coché, est ce normal et sur quoi dois appuyer exactement ?
est ce sur supprimer la sélection en bas à gauche ?
0