Disparition Bios

Icarus -  
akhlan Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour !!
Hier soir il y a eu de forts orage dans ma region et plus particulièrement juste au dessus de ma ville. Il y a également eu des eclairs très pret de mon immeuble. J'avais debranché mon ordi, mais la prise du modem sur la ligne telephonique est resté branché...
Ce matin, je rebranche la prise, allume mon PC, qui s'allume normalement, mais plus rien ne s'affiche :(. Aucun bios n'apparait à l'ecran, l'ecran restant en vieille !
J'ai deja changé de carte graphique (grace à mon seconde pc qui lui n'a rien ), de ram, de pile du bios, et d'ecran, mais rien n'y fais, mon pc s'allume, les ventilo tourne normalement, mais rien ne s'affiche, pas meme le bios :(

Donc j'aimerai savoir comment remettre le bios en sachant que ma carte mère est une ELITE K7S5A ??

Je vous remercie !!!!
A voir également:

10 réponses

jojocool

tu télécharges le bios de ton ordi sur le lien suivant :

http://www.ecsusa.com/downloads/bios.html

ensuite lis le dossier suivant en profondeur et serieusement qui explique tres bien comment on fait :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1

a+ et fait tres attention

jojocool
0
akhlan Messages postés 260 Statut Membre 17

Salut,

essaie de changer l'alim avnt de modifier le bios, tant que tu n'auras rien à l'écran, je ne pense pas que le problème soit au niveau du bios

Seb
0
Icarus

Pour jojocool :
Il m'est impossible de mettre à jour le bios, puisque le PC ne se lance pas (puisque pas de bios) et je ne peux don pas booter sur le lecteur disquette !!

Pour akhlan :
Mon alim fonctionne puisque le pc se lance (les ventilo tourne, le disque dur fait son bruit de boot, et il vibre, les lecteur cd clignotent, mais une fois fini il recommence et font ca indefiniment, et rien ne s'affche à l'ecran !!)
Il n'y a donc lus de bios dans la memoire du bios !!

Merci pour vos réponse !
Sinon peut-on remettre le bios sur une carte mère (ils doivent bien mettre le bios à l'usine non ??)

@++
0

Icarus, par expérience, test une autre alim...

Un collègue a eu le même cas que toi dernièrement et les symptomes étaient les mêmes que toi, tous les signaux d'alimentations étaient bons et le problème a été résolu en changeant l'alim.

Je ne sais pas si pour toi ce sera pareil mais si tu as une seconce alim, essaie là,ça ne mange pas de pain ;-)

Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojocool

c'est pas parce que tu n'as plus de bios que tu ne peux pas flasher le bios !!!!

tu as lu le dossier, il t'explique tout !!!

jojocool
0
Icarus

Pour akhlan : J'ai testé avec une autre alim, et comme je l'avais dis, ca ne fonctionne pas :( (j'aurai bien aimer avoir tort)

Pour jojocool : J'ai besoin du bios pour flasher car c bien lui ki lance le lecteur de disquette au boot ! Une carte mère sans bios n'a plus de programme et il faut bien u programme sur le matos pour lire la rom de la disquette !!!
0
Utilisateur anonyme

Pour jojocool
Généralement, on flashe le Bios à partir d'une disquette, donc quand le Bios est HS tu ne peux plus booter sur une disquette !

Pour Icarus
Essaye simplement de faire un Clear Cmos !
Qui sait !?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Manu

Si rien ne s'affiche je pense (malheureusement) que ça n'a rien à voir avec le BIOS car si ton modem était resté branché pendant l'orage (surtout si c'est un modem interne) il y a de fortes chances que tu es cramé ta carte mère
0
Icarus

Pour fil1958 :
Deja essayer :(

Pour Manu : De toute facon si il n'y a plus de bios je change la carte mère, alors qu'elle soit cassée ou en bonne etat il faut la changer , snif :(
0

Le seul moyen que je connaisse serait de trouver un personne ayant la même carte mère que toi, booter ton PC avec son Eprom et une fois le lancement du bios terminé, remètre la tienne afin de flasher le bios.

Je sais que cette solution est très risquée pour les deux cartes mais l'ayant testée, ça fonctionne...

@+
Seb et vive le dual bios ;-))
0