GIMP : Mes calques se supperposent

Fermé
manolo40 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 16 oct. 2008 à 12:20
sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 16 oct. 2008 à 14:46
Bonjour,
je suis en train de créer un bannière composée de plusieurs calques. Mon seul problème est que je souhaiterai pour travailler avec mes différents calques dans le même fichier. Lorsque je fais un copier/coller le calque se mets en calque flottant et lorsque je clique sur mon image il se superpose au calque principal. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaie?
A voir également:

3 réponses

g un super programme gratuit pour les montage photo avec tu devrai pouvoir réussir ce ke tu vx fair il s app photofilter et tu px le téléchargé sur le lien si dessou.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
0
manolo40 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
16 oct. 2008 à 12:35
Merci je vais regarder mais je voudrais savoir si c'est possible de le faire sous gimp dans un premier temps
0
sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 49
16 oct. 2008 à 14:46
Bonjour , te permet de travailler avec des calques , photofiltre non.
Lorsque tu fais un copier/coller d'une image , il te faut au préalable créer un nouveau calque dans la palette calques , puis clic-froit sur la sélection flottante , "ancrer le calque" -
Tu peux visualiser tes différents calques crées en cochant/décochant le petit oeil dans la palette -
Pour retrouver ton travail avec les calques , il te faut enregistrer au format .XCF (format de Gimp) -
Quand tu voudras l'enregistrer en .jpg , tu devras d'abord "aplatir" l'image dans le menu image ( Gimp te le proposera au moment de l'enregistrement )-
Sho
0