Perte de connection

tilou73 -  
 tilou73 -
Bonjour,
et bien voila g souvent des pertes de reseau pourriez vous me dire ce qu'il faux faire pour y remédier merci pour vos reponse et bonne journée a tous

10 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut

Des pertes de réseau ... c'est à dire ?
0
tilou73

tout simplement quand je suis sur internet ce qui est logique lol en gros sa me prend la tete toutes c coupure et je voie pas d'ou sa viens grrrrrrrr
0

Elles se caractérisent par quoi ces coupures ?
Durée, fréquence, réaction de l'ordi, messages d'erreur ?????
Wifi ou filaire ?
Quel FAI ?
0
TONTON-17 Messages postés 61 Statut Membre 16

Bonjour,

1- Es-tu en filaire (ethernet rj45) ou en sans fil (wifi) ? Si Wifi tu es à côté ou éloigné de ta box (routeur) ?
2- Quel est ton routeur (livebox, freebox ou autre) ?
3- Quel est ton OS (XP pro/home, Vista, Linux) ?

Avec ces éléments on pourra commencer les recherches du problème.

Amicalement,

TONTON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tilou73

g pas de wifi et pas de message d'erreur dois souvent reparer sinon plus de connection elle ne reviens pas toute seul j'utulise xp mes pas le pro et question ordi pas tros caller pour le moment apprend par moi meme mes pas toujour facile
0

C'est TOUT internet qui se déconnecte ou juste MSN ???
0
tilou73

c internet qui coupe tout
0

Dans le cas où ce soit simpelement ton XP qui serait infecté (déconnexions possibles), tu vas dans un premier temps le nettoyer sommairement par la methode ci-dessous.

1- Si ta connexion Internet te le permet, commence par télécharger ccleaner (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html et spybot (https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

2- Sous cclleaner tu descend en bas de la fenetre de gauche (options) et tu coches dans "Avancé" la case "vieilles données du Prefetch" puis tu lance le traitement (bouton "Lancer le Nettoyage").

3- Sous spybot, fais en premier lieu une MAJ suivit d'une vaccination, ensuite tu scan ("Verifier tout").
Tu laisse touner le temps nécéssaire (c'est long). A la fin du traitement tu clique sur "Corriger les problèmes" (bouton situé en haut SI PROBLEMES DETECTES)

Ensuite tu redémarre ta machine et tu refais un test internet.

4- Quel est ton antivirus / parfeu (avast, avg, bitdefender, gdata, kapersky, norton...) ?

Bon courage,

TONTON
0
tilou73

avg antivirus et pour le pare feu zone alarme
0

Coucou, je reviens aux nouvelles !

Alors ca donne quoi avec le ccleaner plus le spybot ?

@+

TONTON
0
tilou73

slt desolé de ne pas t'avoir repondu plus vite et oui sa va mieux un grand merci et a bientot pour d'autre problemme que je pourrai avoir enfin j'espere ne plus en avoir mes ca craind lol
0