Magasin vendant des ordis window piratés

Résolu
ShiTzunette Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 16 oct. 2008 à 00:43
ShiTzunette Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 28 oct. 2008 à 21:08
Bonjour,
quel recours ais-je contre ce magasin qui entre temps à déposé le bilan ? j'habite en Suisse, il s'agit de mon ancien ordi, je l'ai donné à une amie, et lors d'une mise à jour, problème, la version de window est soit disant piratée, tout est bloqué, écran bleu ...
On est donc allés au magasin car en contrôlant le carton, j'ai effectivement trouvé des CD mais juste ceux du matériel comme la carte mère et carte graphique, je n'avais jamais vérifié, c'était mon premier ordi.
Pire, elle rachète et paye un CD de window ( délais de livraison 10 jours), et entre temps le type se barre et met le magasin en faillite. Que faire ? on a acheté 2 fois window chez cet escroc et on est pas avancé pour autant ...
Je ne sais pas comment contacter Microsoft suisse car on ne veut pas en rester là !!!!
On veut notre matériel déjà payé 2 fois en quelque sorte !!!
Que peut-on faire et quels recours ???
Flo
A voir également:

2 réponses

Qu'est-ce à dire
16 oct. 2008 à 05:52
En Suisse, vous avez des recours pour escroquerie devant les tribunaux de vos cantons.

Toutefois, y a-t-il sur l’ordinateur un Autocollant Microsoft Windows?
Cet autocollant signifie que vous avez une licence et comporte le N° de la licence. Si c’est le cas, il vous suffit d’installer Windows à partir de n’importe quel CD-Rom Windows et de mettre ce N° de licence de votre ordinateur.

Microsoft Suisse:
https://www.microsoft.com/de-ch

Sinon, si vous voulez acheter Windows XP SP2 Home, site français 100% sûr du Groupe Auchan:
https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_xp_edition_familiale_sp2_version_oem-2171-jeux_video-logiciel_systeme
0
ShiTzunette Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 94
16 oct. 2008 à 13:05
Comme je l'ai dis, c'étais mon premier ordi et je l'avais fait monter par ce magasin avec une carte graphique puissante car je suis photographe, c'était les début du numérique et je devais faire la transition avec l'argentique... donc, le type m'a dit tout est dedans, les CD dans le carton, j'ai payé très cher je me suis donc pas posée de questions, et j'ai vu un auto-collant ... intel inside .... et oui, marrez-vous, mais moi je croyais que c'était le truc microsoft !! si on veut être soigné, faut faire sa médecine, défendu, sa maîtrise de droit et pas volé en info, ben faut être ingénieur informaticien ! Aux jours d'aujourd'hui, on ne sait plus se fier à personne...( En plus j'avais assez confiance, c'était un ancien élève de mon mari, comme quoi ...)
Donc pour cet ordi je n'ai pas d'auto collant dessus avec les numéros de window ...C'est aussi pour celà que on a commandé à ce type ( le seul magasin informatique dans notre coin perdu à moins de faire 1h et demie de train ...) un nouveau CD XP Pro... avec le résultat que on a payé d'avance le CD et que ce co..... à mis les voiles ! marre de nous faire entuber par ce type !
La police ?? ici même pour un vol de voiture ils ne nous prennent pas notre plainte .... et en plus il faut déposer 200 frs( environs 150 euros) pour avance de frais, si la plainte est justifiée, ils nous les remboursent après le jugement soit 2 ou 3 ans plus tard ... déguelasse !
Je contacte window car là, marre... euh pardon pas window, microsoft ! lol. j'en perd mon latin et le reste !
En tous cas merci de tout coeur !
Flo
0
Qu'est-ce à dire
16 oct. 2008 à 16:29
Vous pouvez peut-être récupérer un Windows XP sur un vieil ordinateur que vous n’utilisez plus. Si vous n’utilisez plus votre ancien ordinateur, vous avez parfaitement le droit de récupérer l’ancien Windows qui est dessus et l’installer sur votre nouvel ordinateur.
0
ShiTzunette Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 94 > Qu'est-ce à dire
16 oct. 2008 à 16:40
Comme celui-ci était mon vieil ordinateur, la question ne se pose pas et le nouveau ( D'occasion) est un compacq, donc un window spécial compacq qui ne va pas sur l'ancien ordi !
Je viens de téléphoner à Microsoft suisse qui sont très sympas et m'aident bien, nous recherchons les factures et certainement, il va y avoir une issue heureuse à ce problème. Enfin j'espère !
Merci de tout coeur !
Flo
0
ShiTzunette Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 94 > ShiTzunette Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
28 oct. 2008 à 21:08
Il y a bien eu une issue heureuse, par contre, cela le sera beaucoup moins pour l'exploitant du magasin qui m'ayant arnaquée de pas mal d'argent, avec en plus du matériel payé d'avance ( disque dur externe, graveur de DVD, embouts d'aspirateur pour PC, DVD vierges etc ...) et jamais livré en 6 mois, plus Microsoft qui n'aime pas que on se foute de sa poire ... il est mal barré, bizarre, je n'éprouve pas mon habituelle compassion pour cette personne en particulier ...
;-)) S-T
0