A voir également:
- [Arnaque] compagnie de securite à abidjan
- Mode securite - Guide
- Url masquée pour votre securite - Guide
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
- La clé de sécurité réseau est incorrecte ✓ - Forum WiFi
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
27 réponses
Hello,
j'ai eu à peu près la même tentative d'arnaque...
Voilà une partie des mails reçus...
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Aka Marie Ange et Mr Traore Joseph Patrick . Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 25% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiqueras tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Vous pouriez me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance , et que DIEU vous bénisse.
Mlle Samira
Voici les coordonnées de la Société de sécurité :
ASSISTANCE SECURITE CI
TEL: (00225) 46-71-04-22
FAX: (00225) 22-42-50-49
EMAIL : assistance_infos@rocketmail..com
Le Directeur Général est Monsieur GUEYE HABIB
Aussi, je vous prie dès réception de ce mail de contacter la compagnie de sécurité afin de procéder à l'envoi de la mallette vers vous dans les plus brefs délais.Vous vous présenterez à eux comme étant mon partenaire de l'étranger,mais ne leur dite surtout pas le contenu exact de la mallette car pour plus de discrètions je l'ai faite déclarée comme contenant uniquement des biens de famille. Pour même leur prouver que vous etes bien informé de ce dépôt, vous leur préciserez la date de dépôt et le code de sécurité qui sont successivement le 15 OCTOBRE 2003 et le 244/CCP212/4401/GCG/RHY/PXW.
Après les avoir contacté , je vous prie de m'envoyer un mail pour me tenir informée de l'évolution de la situation car je voudrais que nous fassions au plus vite ce transfert de mes fonds compte tenu du fait que j'ai peur des partenaires qui ont tués mon dèfunt père et je voudrais vite quitter la Cote D'Ivoire pour vous rejoindre afin de sécuriser mon argent et investir dans un secteur rentable.
Je vous rappelle que la compagnie se trouve en AFRIQUE précisement en cote d'ivoire (abidjan).Concernant le pourcentage que je peux vous consentir je pense qu'il va falloir que vous preniez 25% de la somme totale contenue dans la mallette car je veux investir la plus grande partie de cette argent dans un secteur rentable et j'espère que vous me comprendrez.J'attends donc que vous m'informiez au plus vite de votre entretien avec la compagnie de sécurité.
Bien à vous
Et voici l'adresse de la messagerie de la" pauvre fille" en question :
samiratraore@rocketmail.com
J'ai conservé le faux certificat de décés, et le testament.
Si vous avez des conseils pour pouvoir nuire à ces arnaqueurs, je suis preneur...
j'ai eu à peu près la même tentative d'arnaque...
Voilà une partie des mails reçus...
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Aka Marie Ange et Mr Traore Joseph Patrick . Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 25% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiqueras tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Vous pouriez me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance , et que DIEU vous bénisse.
Mlle Samira
Voici les coordonnées de la Société de sécurité :
ASSISTANCE SECURITE CI
TEL: (00225) 46-71-04-22
FAX: (00225) 22-42-50-49
EMAIL : assistance_infos@rocketmail..com
Le Directeur Général est Monsieur GUEYE HABIB
Aussi, je vous prie dès réception de ce mail de contacter la compagnie de sécurité afin de procéder à l'envoi de la mallette vers vous dans les plus brefs délais.Vous vous présenterez à eux comme étant mon partenaire de l'étranger,mais ne leur dite surtout pas le contenu exact de la mallette car pour plus de discrètions je l'ai faite déclarée comme contenant uniquement des biens de famille. Pour même leur prouver que vous etes bien informé de ce dépôt, vous leur préciserez la date de dépôt et le code de sécurité qui sont successivement le 15 OCTOBRE 2003 et le 244/CCP212/4401/GCG/RHY/PXW.
Après les avoir contacté , je vous prie de m'envoyer un mail pour me tenir informée de l'évolution de la situation car je voudrais que nous fassions au plus vite ce transfert de mes fonds compte tenu du fait que j'ai peur des partenaires qui ont tués mon dèfunt père et je voudrais vite quitter la Cote D'Ivoire pour vous rejoindre afin de sécuriser mon argent et investir dans un secteur rentable.
Je vous rappelle que la compagnie se trouve en AFRIQUE précisement en cote d'ivoire (abidjan).Concernant le pourcentage que je peux vous consentir je pense qu'il va falloir que vous preniez 25% de la somme totale contenue dans la mallette car je veux investir la plus grande partie de cette argent dans un secteur rentable et j'espère que vous me comprendrez.J'attends donc que vous m'informiez au plus vite de votre entretien avec la compagnie de sécurité.
Bien à vous
Et voici l'adresse de la messagerie de la" pauvre fille" en question :
samiratraore@rocketmail.com
J'ai conservé le faux certificat de décés, et le testament.
Si vous avez des conseils pour pouvoir nuire à ces arnaqueurs, je suis preneur...
slt youyou j'ai reçu le même mail que toi sauf qu son père traoré joseph patrick négociant en café s'est fait empoisonner par c associés...elle me propose &/' de so héritage si j'accepte de le faire transferer par la france?????j'ai dc cherché sur le net qui est son pere et suis tombé sur ton msg. QUELLE HISTOIRE DE FATIGUEE!!!!!!!
j'ai recu le meme e-mail mais l'adresse est differente je suis aller a la police de liege et le flic m'a dit que j'avais de la chance que l'on me propose de l'argent mais que ce n'etait pas illegal ( completement con le mec mais bon )
samira_traore_1@yahoo.fr voici l'adresse que j'ai recu
je n'ai pas repondu au mail mais ca doit etre un grosse connerie
samira_traore_1@yahoo.fr voici l'adresse que j'ai recu
je n'ai pas repondu au mail mais ca doit etre un grosse connerie
LOOL
Je viens de recevoir le même mail avec les noms des parents et la valeur de la "mallette métallique" qui change
Je me suis dis que c'était bizarre et je suis bien content de vous trouvez, je fais plus confiance aux internautes qu'aux mails avec pièces d'identité et toute la vie d'une personne racontée.
Adresse de l'escroc : sabine_toure_17@yahoo.fr
Si ça vous intéresse voici le texte bourré de fautes (normal une ivoirienne ne sais pas bien écrire -_-) :
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Camara Mariam et Mr Touré Franck Hamed. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité.. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 30% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiquera tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Tu pourras me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance et que DIEU vous bénisse.
Mlle Sabine
je lui ai bien sûr répondu pour m'amuser un peu et puis on a toujours les yeux qui brillent face à de l'or :p
J’avais juste peur qu'elle me demande de m'épouser pour l'égaliser ses papiers ou je ne sais quoi
Enchanté,
Tout d'abord toutes mes condoléances pour ton père, paix à son âme.
Je suis tout ouïe à ta proposition, et accepte à la rigueur de t'aider, mais puis-je te poser quelques questions?
Tu m'écris de la côte Ivoire ? es-tu déjà venu en France ?
Quel âge as-tu ? Comment as-tu eu mon adresse?
Pourquoi m'as tu choisis pour cet accord ?
Quels sont les associés de ton père? Les connais-tu ? Sont-ils dangereux?
Que fais-tu comme études ? Dans quel pays ?
Excuses moi encore pour toutes ses questions.
Bonne journée, dans l'attente de tes réponses,
Merci de ta confiance,
Que Dieu te bénisse aussi
Sa réponse :
Bonjour,
J'ai été vraiment très heureuse de te lire. Présentement, je suis dans l'obligation de contacter une personne pour m'aider car je traverse les moments les plus difficiles de ma vie je t'en prie de garder vraiment très confidentiel ma demande car celle ci représente ma vie et j ai besoin de sécuriser cet argent et moi même.
Oui je t’écris de la cote d’ivoire, non je suis jamain aller en France, je suis né en 1980, je cherchais quelqu’un pour m’aider et il y a un inconnue qui ma envoyer des email dans ma boite électronique et ton email étais parle et j’ai pris ton email pour avoir ton aide, je t’ai choisir car je trouve en toi quelqu’un de confiance et c’est DIEU qui a toucher mon cœur pour que je te choisir, je ne connais pas les associés de mon père, je sais pas car je les connais pas, je suivais les cours de comptabilité et en cote d’ivoire dans la ville de BOUAKE avant la guerre.
Je suis venue dans cette ville à Abidjan en espérant faire le retrait de ce qui me revient pour recommencer ma vie .j ai sollicité votre aide pour m'aider dans un sens très simple mais délicat aussi.
Quand je suis arrivé dans cette ville ou je ne connaissais personne c'était dans l'espoir de partir effectué le retrait de mes biens a la société de sécurité ou mon père a garde la malle métallique contenant mon héritage .je vivais en même temps a l'hôtel, pour moi âpres le retrait de la malle je devais partir loin dans un pays de loi et de paix pour fructifier mon argent et terminer mes études.
Mais arrivée dans lu bureau du Directeur monsieur GUEYE HABIB, j'ai eu d'autres informations supplémentaires qui m'on bloqué depuis plusieurs mois ici et cela ma causé des dégâts financiers et j'ai du quitté l'hôtel pour vivre dans une Eglise ou la vie n'est vraiment pas loisible.
Il me fallait nécessairement un partenaire étranger pour effectuer mon retrait car ces biens ont été déposés par mon défunt père en partance vers son partenaire étranger mais qu’il n'avait pas spécifié avant sa mort. Je ne pouvais pas me confié a quelqu’un ici car je veux préserver cet argent en ce sens que je devais me battre toute seule pour trouver un partenaire étranger pour rentrer en possession de mes biens.
J’ai décidé alors de contacter une personne a l'extérieur pour m'aider a recommencer ma vie dans son pays.je vous en prie aidez moi tout ce dont la société a besoin pour que je puisses rentrer en possession de mes biens c'est un partenaire étranger.
Dans mes démarches j'ai tellement dépensé que je ne me retrouve plus, j'ai besoin d'une personne pour pouvoir m'aider à pouvoir sortir de cette situation et le rejoindre pour recommencer mes études et construire mon future.
La proposition financière que je t'ai faite c'est vraiment pour te motiver a m'aider mais ce problème n'est vraiment pas une affaire financière mais c'est une demande d'une orpheline qui veut se battre en espérant l'aide d'une personne pour avoir son héritage.
La souffrance que je vis personne ne la connais car personne n'est a l'intérieur mais sache que je ne supporte plus cette vie en se sens que je me met a genoux pour t'implorer de m'aider a régulariser ma situation en rentrant en contact avec la société de sécurité pour représenter le partenaire étranger de mon père.Cela me permettra de recommencer ma vie.
J’ai besoin de tes coordonnées c'est a dire :
-1 Nom_Prénom
-2 Pays_ville_Quartier
-3 Adresse Postal
-4 Téléphone (Privée)/fax
J'ai besoin de toutes ces informations afin de t'introduire dans la société de sécurité comme étant le partenaire étranger de mon défunt père.
C'est avec une très grande impatience que j'attendrai de recevoir tes informations afin de pouvoir dépêcher toutes les opérations.
Merci et que DIEU veille sur vous..
Mlle Sabine
Genre je vais lui envoyer mes infos comme ça !?
Et elle accompagne ça d'une photo d'identité genre "je suis une top modèle" et un certificat de décès "d'assassinat" (je ne sais pas si ça existe) bien Photoshopé
Voici les images si quelqu'un fait du droit et peut les examiner je veux bien connaitre ses idées :
http://ups.imagup.com/01/1233089206_sabine01.jpg
http://ups.imagup.com/01/1233089359_certificat-de-depot.jpg
http://ups.imagup.com/01/1233089424_CERTIFICAT-DE-DECES.jpg
Voilà @++ pour de nouvelles aventures ! Si vous faites un voyage en côte d'ivoire tous ensemble prévenez moi ! :D
Je viens de recevoir le même mail avec les noms des parents et la valeur de la "mallette métallique" qui change
Je me suis dis que c'était bizarre et je suis bien content de vous trouvez, je fais plus confiance aux internautes qu'aux mails avec pièces d'identité et toute la vie d'une personne racontée.
Adresse de l'escroc : sabine_toure_17@yahoo.fr
Si ça vous intéresse voici le texte bourré de fautes (normal une ivoirienne ne sais pas bien écrire -_-) :
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Camara Mariam et Mr Touré Franck Hamed. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité.. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 30% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiquera tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Tu pourras me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance et que DIEU vous bénisse.
Mlle Sabine
je lui ai bien sûr répondu pour m'amuser un peu et puis on a toujours les yeux qui brillent face à de l'or :p
J’avais juste peur qu'elle me demande de m'épouser pour l'égaliser ses papiers ou je ne sais quoi
Enchanté,
Tout d'abord toutes mes condoléances pour ton père, paix à son âme.
Je suis tout ouïe à ta proposition, et accepte à la rigueur de t'aider, mais puis-je te poser quelques questions?
Tu m'écris de la côte Ivoire ? es-tu déjà venu en France ?
Quel âge as-tu ? Comment as-tu eu mon adresse?
Pourquoi m'as tu choisis pour cet accord ?
Quels sont les associés de ton père? Les connais-tu ? Sont-ils dangereux?
Que fais-tu comme études ? Dans quel pays ?
Excuses moi encore pour toutes ses questions.
Bonne journée, dans l'attente de tes réponses,
Merci de ta confiance,
Que Dieu te bénisse aussi
Sa réponse :
Bonjour,
J'ai été vraiment très heureuse de te lire. Présentement, je suis dans l'obligation de contacter une personne pour m'aider car je traverse les moments les plus difficiles de ma vie je t'en prie de garder vraiment très confidentiel ma demande car celle ci représente ma vie et j ai besoin de sécuriser cet argent et moi même.
Oui je t’écris de la cote d’ivoire, non je suis jamain aller en France, je suis né en 1980, je cherchais quelqu’un pour m’aider et il y a un inconnue qui ma envoyer des email dans ma boite électronique et ton email étais parle et j’ai pris ton email pour avoir ton aide, je t’ai choisir car je trouve en toi quelqu’un de confiance et c’est DIEU qui a toucher mon cœur pour que je te choisir, je ne connais pas les associés de mon père, je sais pas car je les connais pas, je suivais les cours de comptabilité et en cote d’ivoire dans la ville de BOUAKE avant la guerre.
Je suis venue dans cette ville à Abidjan en espérant faire le retrait de ce qui me revient pour recommencer ma vie .j ai sollicité votre aide pour m'aider dans un sens très simple mais délicat aussi.
Quand je suis arrivé dans cette ville ou je ne connaissais personne c'était dans l'espoir de partir effectué le retrait de mes biens a la société de sécurité ou mon père a garde la malle métallique contenant mon héritage .je vivais en même temps a l'hôtel, pour moi âpres le retrait de la malle je devais partir loin dans un pays de loi et de paix pour fructifier mon argent et terminer mes études.
Mais arrivée dans lu bureau du Directeur monsieur GUEYE HABIB, j'ai eu d'autres informations supplémentaires qui m'on bloqué depuis plusieurs mois ici et cela ma causé des dégâts financiers et j'ai du quitté l'hôtel pour vivre dans une Eglise ou la vie n'est vraiment pas loisible.
Il me fallait nécessairement un partenaire étranger pour effectuer mon retrait car ces biens ont été déposés par mon défunt père en partance vers son partenaire étranger mais qu’il n'avait pas spécifié avant sa mort. Je ne pouvais pas me confié a quelqu’un ici car je veux préserver cet argent en ce sens que je devais me battre toute seule pour trouver un partenaire étranger pour rentrer en possession de mes biens.
J’ai décidé alors de contacter une personne a l'extérieur pour m'aider a recommencer ma vie dans son pays.je vous en prie aidez moi tout ce dont la société a besoin pour que je puisses rentrer en possession de mes biens c'est un partenaire étranger.
Dans mes démarches j'ai tellement dépensé que je ne me retrouve plus, j'ai besoin d'une personne pour pouvoir m'aider à pouvoir sortir de cette situation et le rejoindre pour recommencer mes études et construire mon future.
La proposition financière que je t'ai faite c'est vraiment pour te motiver a m'aider mais ce problème n'est vraiment pas une affaire financière mais c'est une demande d'une orpheline qui veut se battre en espérant l'aide d'une personne pour avoir son héritage.
La souffrance que je vis personne ne la connais car personne n'est a l'intérieur mais sache que je ne supporte plus cette vie en se sens que je me met a genoux pour t'implorer de m'aider a régulariser ma situation en rentrant en contact avec la société de sécurité pour représenter le partenaire étranger de mon père.Cela me permettra de recommencer ma vie.
J’ai besoin de tes coordonnées c'est a dire :
-1 Nom_Prénom
-2 Pays_ville_Quartier
-3 Adresse Postal
-4 Téléphone (Privée)/fax
J'ai besoin de toutes ces informations afin de t'introduire dans la société de sécurité comme étant le partenaire étranger de mon défunt père.
C'est avec une très grande impatience que j'attendrai de recevoir tes informations afin de pouvoir dépêcher toutes les opérations.
Merci et que DIEU veille sur vous..
Mlle Sabine
Genre je vais lui envoyer mes infos comme ça !?
Et elle accompagne ça d'une photo d'identité genre "je suis une top modèle" et un certificat de décès "d'assassinat" (je ne sais pas si ça existe) bien Photoshopé
Voici les images si quelqu'un fait du droit et peut les examiner je veux bien connaitre ses idées :
http://ups.imagup.com/01/1233089206_sabine01.jpg
http://ups.imagup.com/01/1233089359_certificat-de-depot.jpg
http://ups.imagup.com/01/1233089424_CERTIFICAT-DE-DECES.jpg
Voilà @++ pour de nouvelles aventures ! Si vous faites un voyage en côte d'ivoire tous ensemble prévenez moi ! :D
Salut mon frere. je te felicite. Vraiment ta nanette genre top model est vraiment ruisée. Maintenant ces anarques nous demandent nos identités. Cette fois ci c'est à quelle fin. Ces gens là se perfectionnent vraiment. Sinon pour te dire la vérité,a part sa photo, les 2 dernieres copies sont " travail d'informaticien". Ne tombe pas dans son jeu. Si tu veux vraiment les découvrir, parle leur genre amour ou sexe. tu te rendra compte tout suite qu'elle te donnerai des réponses resevées ou silence total.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup de prevenir car sans vous personne ne saurai l arnaque surtout nous qui sommes loin des grands pays mais sachez qu ils pourront toujours courir car les gens de cette espece sont les plus miserable alors encore 1fois 1 grand merci
En recevant un scam similaire, on peut toujours s'amuser en essayant de pousser l'élève arnaqueur à ses limites. Chronique d'un échange d'e-mail avec un plaisantin qui écrit depuis une adresse de Yahoo Mail!
N.B.:Pour comprendre cet échange, il convient de signaler que l'escroc m'a fait parvenir au deuxième courriel la photo d'une jeune fille.
> Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous consacrerez à
> lire mon message.
> C'est donc un plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but
> d'une rencontre sérieuse, mais en même temps, j'ai quelque chose qui
> me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie et
> celle de ma famille en dépendent. Je vous enverrai une photo de moi
> dans mon prochain message. Je suis la fille de monsieur Henri Kassi
> Amouzou et mon nom est Gaëlle Amouzou. Je suis avec mon jeune frère
> Paterne et ma mère qui est malade en ce moment. Mon père était Le
> président du Fonds de Développement et de Promotion des activités
> des Producteurs de Café et de Cacao (FDPCC) ici en côte d'Ivoire et
> avait ses affaires minières personnelles. Depuis le 23 juin 2008,
> mon père a été mis aux arrêts par le procureur de la république lui
> reprochant d'être mêlé à un détournement de plus de 600 milliards de
> nos francs. Avant l'arrestation de mon père il a fait part d'une
> confidence à ma mère concernant le dépôt de 6.500 000$ (six
> millions cinq cent mille dollars américains) dans une malle qu'il
> avait déposé auprès d'une compagnie de sécurité ici en Cote d'Ivoire
> .Il avait dit cela à ma mère et elle a tous les documents concernant
> ce dépôt. Vu que la situation de mon père ne s'améliorait pas, nous
> voulions retirer l'argent mais le Directeur de la compagnie de
> sécurité nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait
> laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit
> que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y
> trouve. Il n'a pas révélé le nom de son partenaire étranger. Ayant
> pris contact avec lui depuis sa cellule, il nous a demandé de
> trouver un partenaire à l'étranger pouvant nous aider dans cette
> transaction Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent
> de la compagnie de sécurité en représentant le partenaire de mon
> père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors
> remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour que nous
> puissions vous rejoindre et investir ensemble cette somme. Nous
> vous donnerons 20% de la somme totale pour votre aide. Pour les
> démarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numéro de
> téléphone et fax pour aller les déposer à la compagnie de sécurité
> comme le partenaire de mon père et la compagnie de sécurité prendra
> contact avec vous pour vous expédier la malle par voie diplomatique.
> J'attends votre réponse urgente et surtout je vous prie d'être
> discret
> Merci à vous et que Dieu vous benisses
> Gaelle Amouzou
------------------
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez trouvé mon adresse mais vous êtes tombé sur la bonne personne car je vais faire tout ce qui est dans mon possible pour vous aider. Je suis directeur général d'une société d'import-export et je m'y connais dans le domaine.
6.500 000 US$ est une grosse somme et il serait très difficile de la sortir de Côte d'ivoire même dans une valise diplomatique. Mais est-ce que cette somme existe? Vous dîtes que votre père l'a détourné, donc votre père doit être un escroc et il faut bien s'assurer d’abord s'il dit la vérité. On ne sait jamais.
Aussi, il faut trouver un moyen pour jeter un coup d'œil sur le contenu de la malle déposée chez la compagnie de sécurité. Vous pouvez demander au directeur de cette compagnie de l'ouvrir pour voir contre un chèque de garantie d'un ou 2% de la somme à tirer une fois la transaction effectuée. Cela se fait dans tous les pays africains et même en Europe et aux États Unis.
Si effectivement la somme en question s'y trouve, la loi vous oblige normalement d'aller tout raconter à la police. Autrement vous pouvez être arrêtées à votre tour pour complicité ainsi que votre mère malade et toute autre personne qui est au courant (non dénonciation d'un crime). Il faut faire vite parce que les services de renseignements de votre pays, l'Interpol et autres polices peuvent facilement intercepter vos e-mail, courrier et communications téléphoniques grâce au réseau satellitaire d'écoute de la NASA. Seuls les escrocs très avisés arrivent à échapper à ce contrôle; ce que je pense est le cas de votre famille grâce aux leçons que votre père vous a enseignées. Donc je peux avoir confiance en vous pour ce qui est de la discrétion totale.
Aussi, et après la vérification du contenu de la maille, je vous prie de me communiquer vos coordonnées personnelles par e-mail (adresse et surtout un numéro de téléphone portable) ainsi que tous les renseignements nécessaires sur la compagnie de sécurité pour que je puisse entrer discrètement en contact avec son directeur afin d'arranger définitivement la transaction en faisant jouer les correspondants attitrés de ma société en Côte d'Ivoire. Il faut agir vite pour que l'affaire ne s'ébruite pas.
Dans l'espoir de vous lire très prochainement,
Veuillez agréer l'expression de mon très profond respect.
> mon cher, ce message peut être pour vous une surprise à cause de son
> caractère étrange .
> je vous comprend parfaitement mais sachez que cette histoire est
> réelle et légale et sans risque ou vous risquez absolument rien si
> vous m'aidez.
> j'ai 26 ans et je suis née le 19/05/1982 et j'ai pu avoir votre mail
> grace àmes recherche dans l'annuaire yahoo et c'est vers vous que
> Dieu m'as conduit
> Pour m'aider, bien vrai que je ne vous connais pas particulièrement
> mais si je vous ai contacté, c'est parce que la situation dans
> laquelle je me trouve l’impose., j'ai donc jugé utile de solliciter
> votre aide pour me délivrer de cette situation que je vie.
> Comme entant qu'être humain,il faut toujours coudoyer avec son
> prochain quant on a un problème surtout que je vie dans les
> conditions extrênement depuis l'arrestation de mon père.
> Je tiens à vous dire que la caisse a été déposée par mon défunt père
> ( Amouzou Henri) au sein d'une compagnie de sécurité et il a déclaré
> à la compagnie de sécurité que sa caisse contient des biens
> familiaux ,mais en réalité c'est de l'argent qui s'y trouve. Il a
> fait cela dans le but de sécuriser sa caisse qui contient de
> l'argent. Si la compagnie de sécurité sait que c'est de l'argent qui
> se trouve dans la malle ,cela peut lui être préjudiciable.
> Compte tenu de l'arrestation de mon père, je vous ai contacté pour
> que vous soyez le bénéficiaire de la caisse c'est à dire que c'est
> vous qui allez m'aider à recevoir la caisse dans votre pays à
> l'adresse que vous allez communiquer à la compagnie de sécurité qui
> se chargera de vous transférer la caisse dans votre pays car mon
> père a mentionné sur le certificat de dépôt que le bénéficiaire de
> ce colis est un de ses partenaires étrangers non cité et c'est
> pourquoi je suis obligé de trouver quelqu'un d'exterieur pour nous
> aider ma mère et moi
> Pour récupéré cette caisse il va falloir que vous vous présenter au
> près de la compagnie de sécurité en tant que le partenaire de mon
> défunt père et leur demander de vous donner la procédure à suivre
> pour récupérer la caisse qui a été déposé au sein de leur compagnie
> de sécurité par DR Amouzou henri C’est le nom de mon père.
> mon amour , si vous être réellement disposé a nous aidez j’aimerais
> que vous m'appeliez sur le numero de telephone du virgile de la
> maison et une photo de vous car cela est important pour nous de
> connaitre le personne vers qui le Seigneur nous a guidé.
> J'attends votre réponse pour que je puisse vous donner les
> coordonnées de la compagnie de sécurité pour que vous puissiez les
> contacter pour avoir plus d'informations sur le transfert de la
> caisse.
> Vous pouvez me joindre au numero suivant 0022503344440 c'est le
> numero du gardien de l'immeuble où je vis il s'appelle Mr Latchock
> si vous appelé demandez apres Gaelle Amouzou
> Je vous remercie du fond du cœur pour votre disponibilité a me lire.
> Que Dieu vous bénisse et nous garde
---------------------------------------------------
10/11/08 (matin)
Chère demoiselle,
Malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas arrivé à vous joindre au numéro de téléphone que vous m'avez communiqué. Ce faisant, j'ai parlé de l'affaire au directeur de notre filiale à Abidjan qui a beaucoup d'amis influents aussi bien dans cette ville qu'à Yamoussoukro. Il s'est engagé à me fournir tous les renseignements nécessaires et la procédure à suivre pour retirer la malle de la consigne. Il lui faut pour cela le nom de la société de sécurité en question que je vous demande de me fournir par retour d'e-mail.
Avec mes salutations.
> determination à m'aider
> mais j'ai l'impression que vous n'avez pas saisi la gravité de cette
> affaire en l'expliquant à une tierce personne qui reside en Côte
> d'ivoire
> vu que le problème est d'ordre national , le gouvernement a proceder
> à une saisi de bien des personnes melés à cette affaire de
> detournement ici et je vous l'avais demandé dans mes précedents
> mails d'être très discret
> alors je profite pour demander encore une discretion de votre part
> si vous êtes réelement disposé à nous aider
> et si oui veuillez insister sur le numero car cela doit être un
> problème de réseau ( 0022503344440 ) pour que je puisses vous
> communiquer les informations relatives à la compagnie de securité
> qui à la garde de la caisse
> merci
--------------------------------
10/11/08 (soir)
Chère demoiselle,
Impossible de vous joindre au numéro 0022503344440. Est-ce possible de me fournir un autre numéro mobile?
Pour ce qui est des craintes que vous avez formulé, je tiens à vous assurer que le directeur de notre filiale à Abidjan est un homme pieux, digne de confiance et je lui est donné des consignes pour qu'il garde le secret et qu'il ne parle à personne de l'affaire. Donc, n'ayez aucun souci de ce côté et faîte moi parvenir rapidement le nom de la société de sécurité et éventuellement son adresse.Il m'a déclaré qu'il y a beaucoup de sociétés de sécurité à Abidjan et il connait personnellement plusieurs de leurs dirigeants pour avoir louer leurs services pour la garde de nos installations en Côte d'Ivoire et pour le transfert des fonds entre notre succursale et notre banque. C'est notamment le cas pour Compagnie Méditerranéenne de Sécurité et de la VLC. Il m'a expliqué que les responsables de toutes les sociétés de sécurité sont prêts à tout faire pour quelques milliers d'euros.
Pour la confidence, je tiens aussi à vous annoncé que lorsque le directeur de notre filiale a reçu votre photo par e-mail (nous assurons avec nos filiales des échanges cryptés), il m'a donné une idée lumineuse. Il vous a trouvé très jolie et étant donné qu'il est célibataire et qu'il cherche à se marier, il est prêt à demander votre main; ce qui serait un gage pour la conclusion de l'affaire dans la confiance totale. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous.
N.B.:Pour comprendre cet échange, il convient de signaler que l'escroc m'a fait parvenir au deuxième courriel la photo d'une jeune fille.
> Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous consacrerez à
> lire mon message.
> C'est donc un plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but
> d'une rencontre sérieuse, mais en même temps, j'ai quelque chose qui
> me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie et
> celle de ma famille en dépendent. Je vous enverrai une photo de moi
> dans mon prochain message. Je suis la fille de monsieur Henri Kassi
> Amouzou et mon nom est Gaëlle Amouzou. Je suis avec mon jeune frère
> Paterne et ma mère qui est malade en ce moment. Mon père était Le
> président du Fonds de Développement et de Promotion des activités
> des Producteurs de Café et de Cacao (FDPCC) ici en côte d'Ivoire et
> avait ses affaires minières personnelles. Depuis le 23 juin 2008,
> mon père a été mis aux arrêts par le procureur de la république lui
> reprochant d'être mêlé à un détournement de plus de 600 milliards de
> nos francs. Avant l'arrestation de mon père il a fait part d'une
> confidence à ma mère concernant le dépôt de 6.500 000$ (six
> millions cinq cent mille dollars américains) dans une malle qu'il
> avait déposé auprès d'une compagnie de sécurité ici en Cote d'Ivoire
> .Il avait dit cela à ma mère et elle a tous les documents concernant
> ce dépôt. Vu que la situation de mon père ne s'améliorait pas, nous
> voulions retirer l'argent mais le Directeur de la compagnie de
> sécurité nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait
> laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit
> que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y
> trouve. Il n'a pas révélé le nom de son partenaire étranger. Ayant
> pris contact avec lui depuis sa cellule, il nous a demandé de
> trouver un partenaire à l'étranger pouvant nous aider dans cette
> transaction Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent
> de la compagnie de sécurité en représentant le partenaire de mon
> père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors
> remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour que nous
> puissions vous rejoindre et investir ensemble cette somme. Nous
> vous donnerons 20% de la somme totale pour votre aide. Pour les
> démarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numéro de
> téléphone et fax pour aller les déposer à la compagnie de sécurité
> comme le partenaire de mon père et la compagnie de sécurité prendra
> contact avec vous pour vous expédier la malle par voie diplomatique.
> J'attends votre réponse urgente et surtout je vous prie d'être
> discret
> Merci à vous et que Dieu vous benisses
> Gaelle Amouzou
------------------
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez trouvé mon adresse mais vous êtes tombé sur la bonne personne car je vais faire tout ce qui est dans mon possible pour vous aider. Je suis directeur général d'une société d'import-export et je m'y connais dans le domaine.
6.500 000 US$ est une grosse somme et il serait très difficile de la sortir de Côte d'ivoire même dans une valise diplomatique. Mais est-ce que cette somme existe? Vous dîtes que votre père l'a détourné, donc votre père doit être un escroc et il faut bien s'assurer d’abord s'il dit la vérité. On ne sait jamais.
Aussi, il faut trouver un moyen pour jeter un coup d'œil sur le contenu de la malle déposée chez la compagnie de sécurité. Vous pouvez demander au directeur de cette compagnie de l'ouvrir pour voir contre un chèque de garantie d'un ou 2% de la somme à tirer une fois la transaction effectuée. Cela se fait dans tous les pays africains et même en Europe et aux États Unis.
Si effectivement la somme en question s'y trouve, la loi vous oblige normalement d'aller tout raconter à la police. Autrement vous pouvez être arrêtées à votre tour pour complicité ainsi que votre mère malade et toute autre personne qui est au courant (non dénonciation d'un crime). Il faut faire vite parce que les services de renseignements de votre pays, l'Interpol et autres polices peuvent facilement intercepter vos e-mail, courrier et communications téléphoniques grâce au réseau satellitaire d'écoute de la NASA. Seuls les escrocs très avisés arrivent à échapper à ce contrôle; ce que je pense est le cas de votre famille grâce aux leçons que votre père vous a enseignées. Donc je peux avoir confiance en vous pour ce qui est de la discrétion totale.
Aussi, et après la vérification du contenu de la maille, je vous prie de me communiquer vos coordonnées personnelles par e-mail (adresse et surtout un numéro de téléphone portable) ainsi que tous les renseignements nécessaires sur la compagnie de sécurité pour que je puisse entrer discrètement en contact avec son directeur afin d'arranger définitivement la transaction en faisant jouer les correspondants attitrés de ma société en Côte d'Ivoire. Il faut agir vite pour que l'affaire ne s'ébruite pas.
Dans l'espoir de vous lire très prochainement,
Veuillez agréer l'expression de mon très profond respect.
> mon cher, ce message peut être pour vous une surprise à cause de son
> caractère étrange .
> je vous comprend parfaitement mais sachez que cette histoire est
> réelle et légale et sans risque ou vous risquez absolument rien si
> vous m'aidez.
> j'ai 26 ans et je suis née le 19/05/1982 et j'ai pu avoir votre mail
> grace àmes recherche dans l'annuaire yahoo et c'est vers vous que
> Dieu m'as conduit
> Pour m'aider, bien vrai que je ne vous connais pas particulièrement
> mais si je vous ai contacté, c'est parce que la situation dans
> laquelle je me trouve l’impose., j'ai donc jugé utile de solliciter
> votre aide pour me délivrer de cette situation que je vie.
> Comme entant qu'être humain,il faut toujours coudoyer avec son
> prochain quant on a un problème surtout que je vie dans les
> conditions extrênement depuis l'arrestation de mon père.
> Je tiens à vous dire que la caisse a été déposée par mon défunt père
> ( Amouzou Henri) au sein d'une compagnie de sécurité et il a déclaré
> à la compagnie de sécurité que sa caisse contient des biens
> familiaux ,mais en réalité c'est de l'argent qui s'y trouve. Il a
> fait cela dans le but de sécuriser sa caisse qui contient de
> l'argent. Si la compagnie de sécurité sait que c'est de l'argent qui
> se trouve dans la malle ,cela peut lui être préjudiciable.
> Compte tenu de l'arrestation de mon père, je vous ai contacté pour
> que vous soyez le bénéficiaire de la caisse c'est à dire que c'est
> vous qui allez m'aider à recevoir la caisse dans votre pays à
> l'adresse que vous allez communiquer à la compagnie de sécurité qui
> se chargera de vous transférer la caisse dans votre pays car mon
> père a mentionné sur le certificat de dépôt que le bénéficiaire de
> ce colis est un de ses partenaires étrangers non cité et c'est
> pourquoi je suis obligé de trouver quelqu'un d'exterieur pour nous
> aider ma mère et moi
> Pour récupéré cette caisse il va falloir que vous vous présenter au
> près de la compagnie de sécurité en tant que le partenaire de mon
> défunt père et leur demander de vous donner la procédure à suivre
> pour récupérer la caisse qui a été déposé au sein de leur compagnie
> de sécurité par DR Amouzou henri C’est le nom de mon père.
> mon amour , si vous être réellement disposé a nous aidez j’aimerais
> que vous m'appeliez sur le numero de telephone du virgile de la
> maison et une photo de vous car cela est important pour nous de
> connaitre le personne vers qui le Seigneur nous a guidé.
> J'attends votre réponse pour que je puisse vous donner les
> coordonnées de la compagnie de sécurité pour que vous puissiez les
> contacter pour avoir plus d'informations sur le transfert de la
> caisse.
> Vous pouvez me joindre au numero suivant 0022503344440 c'est le
> numero du gardien de l'immeuble où je vis il s'appelle Mr Latchock
> si vous appelé demandez apres Gaelle Amouzou
> Je vous remercie du fond du cœur pour votre disponibilité a me lire.
> Que Dieu vous bénisse et nous garde
---------------------------------------------------
10/11/08 (matin)
Chère demoiselle,
Malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas arrivé à vous joindre au numéro de téléphone que vous m'avez communiqué. Ce faisant, j'ai parlé de l'affaire au directeur de notre filiale à Abidjan qui a beaucoup d'amis influents aussi bien dans cette ville qu'à Yamoussoukro. Il s'est engagé à me fournir tous les renseignements nécessaires et la procédure à suivre pour retirer la malle de la consigne. Il lui faut pour cela le nom de la société de sécurité en question que je vous demande de me fournir par retour d'e-mail.
Avec mes salutations.
> determination à m'aider
> mais j'ai l'impression que vous n'avez pas saisi la gravité de cette
> affaire en l'expliquant à une tierce personne qui reside en Côte
> d'ivoire
> vu que le problème est d'ordre national , le gouvernement a proceder
> à une saisi de bien des personnes melés à cette affaire de
> detournement ici et je vous l'avais demandé dans mes précedents
> mails d'être très discret
> alors je profite pour demander encore une discretion de votre part
> si vous êtes réelement disposé à nous aider
> et si oui veuillez insister sur le numero car cela doit être un
> problème de réseau ( 0022503344440 ) pour que je puisses vous
> communiquer les informations relatives à la compagnie de securité
> qui à la garde de la caisse
> merci
--------------------------------
10/11/08 (soir)
Chère demoiselle,
Impossible de vous joindre au numéro 0022503344440. Est-ce possible de me fournir un autre numéro mobile?
Pour ce qui est des craintes que vous avez formulé, je tiens à vous assurer que le directeur de notre filiale à Abidjan est un homme pieux, digne de confiance et je lui est donné des consignes pour qu'il garde le secret et qu'il ne parle à personne de l'affaire. Donc, n'ayez aucun souci de ce côté et faîte moi parvenir rapidement le nom de la société de sécurité et éventuellement son adresse.Il m'a déclaré qu'il y a beaucoup de sociétés de sécurité à Abidjan et il connait personnellement plusieurs de leurs dirigeants pour avoir louer leurs services pour la garde de nos installations en Côte d'Ivoire et pour le transfert des fonds entre notre succursale et notre banque. C'est notamment le cas pour Compagnie Méditerranéenne de Sécurité et de la VLC. Il m'a expliqué que les responsables de toutes les sociétés de sécurité sont prêts à tout faire pour quelques milliers d'euros.
Pour la confidence, je tiens aussi à vous annoncé que lorsque le directeur de notre filiale a reçu votre photo par e-mail (nous assurons avec nos filiales des échanges cryptés), il m'a donné une idée lumineuse. Il vous a trouvé très jolie et étant donné qu'il est célibataire et qu'il cherche à se marier, il est prêt à demander votre main; ce qui serait un gage pour la conclusion de l'affaire dans la confiance totale. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous.
la ou les hommes cherchent a manger les insectes en trouve les milliards qui se cachent dans des compagnies dans des malettes toujours des jolie fille qui cherche un partenaire a l'tranger pour l'arnaquer...moi auussi j'ai recue un jolie message d'unejolie fille 'dans une situation tres difcille qui a une caisse bourree d'argent et qui veut que je sois partenaire de son defunt pere pour recuperer la caisse ...des adersses des telephones qui ne reponds pas pour en fin arriver a payer uner somme et la transferer par wetern union a des arnaqueurs..............
Melle Gaëlle Amouzou n'a pas répondu à mon dernier.( lire plus haut). Ne sachant plus ce qui lui arrive, je lui ai adressé ce 12 novembre 2008 l'e-mail ci-après:
Suite à mon dernier courrier, et vu le caractère grave de l'affaire dont on a parlé , M. Daniel Dunouveau, directeur de notre filiale à Abidjan, s'est présenté au Parquet de la ville avec les documents dont il dispose et quelle fut grande sa surprise. L'enquête diligentée par la police a permis d'établir que les escrocs de GENUIS COMPAGNIE sont également parvenus, par on ne sait quel moyen, à intercepter les e-mails que vous nous avez envoyé et ont substitué votre photo par celle d'une autre fille, Adjoua, nièce de M. Gnadou Dano Zady, président du Parti Ivoirien du Peuple. De surprise en surprise, les policiers qui se sont déplacés au centre du pays, à Tiébissou, pour retrouver Adjoua saine et sauve, sont allés par la suite à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan MACA pour interroger M.Henri Amouzou Kassi qui leur a déclaré n’avoir jamais déposé aucune malle chez une quelconque société de sécurité, qu’il n’a aucun lien avec l’opposant Gnadou Dano Zady et qu’il ne s’agit là que d’une machination ourdie par ses ennemis qui ont tout falsifié pour le jeter en prison. Du fait d'ailleurs que GENUIS COMPAGNIE n'existe dans aucun registre de commerce, il ne peut donc s'agir que d'une escroquerie. Si votre père a effectivement déposé une malle à cette société, c'est qu'il s'est fait roulé. Expliquez-lui tout cela et tenez-moi au courant.
Je tiens aussi à souligner que si vous avez le moindre problème (on ne sait jamais avec cette affaire de gros sous) ou si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe. M. Daniel Dunouveau fera le nécessaire.
En attendant de vos nouvelles,
Veuillez recevoir, chère Gaelle, mes chaleureuses salutations.
Abdelhak Tadlaoui
Suite à mon dernier courrier, et vu le caractère grave de l'affaire dont on a parlé , M. Daniel Dunouveau, directeur de notre filiale à Abidjan, s'est présenté au Parquet de la ville avec les documents dont il dispose et quelle fut grande sa surprise. L'enquête diligentée par la police a permis d'établir que les escrocs de GENUIS COMPAGNIE sont également parvenus, par on ne sait quel moyen, à intercepter les e-mails que vous nous avez envoyé et ont substitué votre photo par celle d'une autre fille, Adjoua, nièce de M. Gnadou Dano Zady, président du Parti Ivoirien du Peuple. De surprise en surprise, les policiers qui se sont déplacés au centre du pays, à Tiébissou, pour retrouver Adjoua saine et sauve, sont allés par la suite à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan MACA pour interroger M.Henri Amouzou Kassi qui leur a déclaré n’avoir jamais déposé aucune malle chez une quelconque société de sécurité, qu’il n’a aucun lien avec l’opposant Gnadou Dano Zady et qu’il ne s’agit là que d’une machination ourdie par ses ennemis qui ont tout falsifié pour le jeter en prison. Du fait d'ailleurs que GENUIS COMPAGNIE n'existe dans aucun registre de commerce, il ne peut donc s'agir que d'une escroquerie. Si votre père a effectivement déposé une malle à cette société, c'est qu'il s'est fait roulé. Expliquez-lui tout cela et tenez-moi au courant.
Je tiens aussi à souligner que si vous avez le moindre problème (on ne sait jamais avec cette affaire de gros sous) ou si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe. M. Daniel Dunouveau fera le nécessaire.
En attendant de vos nouvelles,
Veuillez recevoir, chère Gaelle, mes chaleureuses salutations.
Abdelhak Tadlaoui
bonjour merci pour tout cela moi c une certaine ange konan son pére a été empoisonné et demande aussi de retirer ou de lui faire parvenir une male pleine d'argent , mais aprés qq recherche car un formulaire un peu bisare mais bon je vais car encore en cotacte vais jouer au mm jeux et je verrais bien ...
Bonsoir.
ma petite cherie habite d'une un eglise elle n'a ni une adresse ni le telephonne ,mai elle une caisse de 6.500.000 dollards
dans une companie de securite,en plus de ça ,elle a tout les moyens pour m'envoyer des documents originaux,bien sur scanné,mais lorseque je lui pose une question ,elle fuit et elle fait le détour de la question.
mais je m'amuse bien avec elle,puiseque les premiers temps elle me propse une mallete d'argent que je devais faire sortir de la soit disant companie de securite ,mais maintenant elle à oublier completement ça mallette contre ma fortune que j'ai lui proposé ,sauf que j'ai mis une condition: il faudras qu'on se marie nous meme et ensuite nos malette .Et elle à refusé.
ma petite cherie habite d'une un eglise elle n'a ni une adresse ni le telephonne ,mai elle une caisse de 6.500.000 dollards
dans une companie de securite,en plus de ça ,elle a tout les moyens pour m'envoyer des documents originaux,bien sur scanné,mais lorseque je lui pose une question ,elle fuit et elle fait le détour de la question.
mais je m'amuse bien avec elle,puiseque les premiers temps elle me propse une mallete d'argent que je devais faire sortir de la soit disant companie de securite ,mais maintenant elle à oublier completement ça mallette contre ma fortune que j'ai lui proposé ,sauf que j'ai mis une condition: il faudras qu'on se marie nous meme et ensuite nos malette .Et elle à refusé.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:56
13 déc. 2008 à 21:56
https://www.commentcamarche.net/contents/67-arnaques-par-mail-scam-transfert-de-fonds
Tout est là ! ;)
Tout est là ! ;)
a tous ceux et celles qui recoibvent ce genre de message faite tres attention c'est une grosse arnaque. Moi j'ai eux une mlle chantal kouaka qui la pauvre vie dans un champs de refugié avec ca mere et qui propose d'envoyer un caisse metalique avec de l'argent, c'est sur qu'a la fin il nous demande de payer les frais du colis. effacer le jeter le, bruler le lol.
Faite super attention et aviser vos proche
Faite super attention et aviser vos proche
salut youyou moi aussi j'ai une jeune fille qui me dis vouloir me faire parvenir un coli cette personne s'appel soit disant ange konan elle me dis que se paquet es bouré d'argent et qu'elle viendra avec la personne, bref une personne m'as appeler et m'a dis que la somme demander es pour les frais diplomatique soit 510 euros!!!
, j'ai chercher le comptable et la société de sécuritée et rien ne corespond
pas trouvable , reste prudent , de mon coté je me renseigne auprés de l'ambassade de cote d'ivoir a paris, répond moi sur mon adresse msn poetique-cooking@hotmail.fr a tres bientot
, j'ai chercher le comptable et la société de sécuritée et rien ne corespond
pas trouvable , reste prudent , de mon coté je me renseigne auprés de l'ambassade de cote d'ivoir a paris, répond moi sur mon adresse msn poetique-cooking@hotmail.fr a tres bientot
J'ai été hameçonné, par la "pseudo" fille de l'ex président de guinée bissau. Me demandant de me porter garant pour rapatrier une malle pleine de sous!! On peut toujours rêver jusqu'au moment ou la societe de securite vous demande de payer les 550€ de frais de dossier. Voici toutes les coodonnées
société de sécurité:
ROYAL SECURITE CI
SOCIETE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE
ZONE 4 C RUE FLEMING
ABIDJAN CÔTE D'IVOIRE
02 BP 4321 ABJ 02
TEL/FAX:+22522524089
DIRECTEUR DES OPERATIONS
Dr. JEAN LOUIS EKRA
LIGNE DIRECTE: +225 01 36 22 06
Email: royalsecuriteci@mail2world.com
Email: dr_jean.louis@yahoo.fr
Coordonnées du pseudo notable à qui vous êtes censé verser l'argent:
NOM: DIALLO
PRENOM: ABDOUL MALICK
ADRESSE: 01 BP 44 56 ABIDJAN 01
ABIDJAN-COTE D'IVOIRE
Tel: +222508601637
société de sécurité:
ROYAL SECURITE CI
SOCIETE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE
ZONE 4 C RUE FLEMING
ABIDJAN CÔTE D'IVOIRE
02 BP 4321 ABJ 02
TEL/FAX:+22522524089
DIRECTEUR DES OPERATIONS
Dr. JEAN LOUIS EKRA
LIGNE DIRECTE: +225 01 36 22 06
Email: royalsecuriteci@mail2world.com
Email: dr_jean.louis@yahoo.fr
Coordonnées du pseudo notable à qui vous êtes censé verser l'argent:
NOM: DIALLO
PRENOM: ABDOUL MALICK
ADRESSE: 01 BP 44 56 ABIDJAN 01
ABIDJAN-COTE D'IVOIRE
Tel: +222508601637
Salut!!
Sois 'bon prince'... Fais lui un mandat Western Union gratuit sans te déplacer:
http://ww38.spyrkes.info/generators/?subid1=20200207-0317-0542-b397-7ca5a65cd97f
Ton escroc sera ravi!
Bonne rigolade..
Sois 'bon prince'... Fais lui un mandat Western Union gratuit sans te déplacer:
http://ww38.spyrkes.info/generators/?subid1=20200207-0317-0542-b397-7ca5a65cd97f
Ton escroc sera ravi!
Bonne rigolade..
Un autre exemple de message après avoir pris contact sur un site de rencontre quelconque :
De : Maryline Jocelyne Aalahui (labellemaryline@yahoo.fr)
Salut et merci de m'avoir écrit,
j'ai bien reçu votre message et c'est par la suite que je vous répond.
Au faite mon nom est Alahui Maryline Jocelyne je suis ivoirienne et je vie présentement en Côte d'ivoire précisément à Abidjan la capitale économique du pays.
mon père et ma mère son mort.
mon père étais un négociant d'or et de diament,avant sa mort mon père ma laisser une importante somme d'argent a une compagnie de sécurité.Il a déposé 6.000..000,00 $ (Six millions de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse métallique à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la mallette à cette société.
mais il m'a laisser tous les document comment étant l'unique bénéficière,comme je suis l'unique enfant de mes deux parents.
en déposant la malle mon père a signé des accords avec cette compagnie de sécurité ceux de chercher un partenaire étranger qui va recevoir la malle dans son pays pour que je puisse le retrouver et investir toute cette fortune dans des secteurs d'activités rentable dans son pays avec lui et reprendre une nouvelle vie.
c'est pourquoi je nécessite votre aide pour entrer en contacte avec cette compagnie de sécurité,vous êtes mon seul espoir pour me faire sortir de cette vie misérable que je vie ici.
si vous voulez bien m'aider je vous enverrai tous les documents et les contactes de cette compagnie que vous alliez contacter par émail et par téléphone pour qu'il vous envoie mon colis dans votre pays,il vous suffira simplement de leur écris un message avec les documents que je vais vous faire parvenir que eux même ont laisser a mon défunt père pour l'expédition de la malle dans un pays étranger.
Stp j'attends votre réponse pour pouvoir vous envoyer les documents et les contacts de cette compagnie et aussi te dire comment faire.
Ce que je vous explique maintenant est vrai et j'ai tous les documents qui le prouve.La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup.
Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour m' aider à venir m'établir dans votre pays.
Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre,donc j'aimerais que vous veniez vite a mes trousses pour me sortir de cette situation.
Je vous demande également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. J'ai à l'esprit de vous donner 20 % de toute la somme (6.000.000 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferions au moment venu si vous acceptez de m'aider.
Cette fortune que je vous ai indiquée devrait demeurer confidentielle.
merci j'attends ton message.
bisous
Maryline
Autant dire un énorme truc bidon, j'ai tout de suite cherché des forums de ce genre pour mettre en garde nous autres personnes honnêtes :)
Bonne soirée
De : Maryline Jocelyne Aalahui (labellemaryline@yahoo.fr)
Salut et merci de m'avoir écrit,
j'ai bien reçu votre message et c'est par la suite que je vous répond.
Au faite mon nom est Alahui Maryline Jocelyne je suis ivoirienne et je vie présentement en Côte d'ivoire précisément à Abidjan la capitale économique du pays.
mon père et ma mère son mort.
mon père étais un négociant d'or et de diament,avant sa mort mon père ma laisser une importante somme d'argent a une compagnie de sécurité.Il a déposé 6.000..000,00 $ (Six millions de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse métallique à son nom. Il n'a pas révélé le vrai contenu de la mallette à cette société.
mais il m'a laisser tous les document comment étant l'unique bénéficière,comme je suis l'unique enfant de mes deux parents.
en déposant la malle mon père a signé des accords avec cette compagnie de sécurité ceux de chercher un partenaire étranger qui va recevoir la malle dans son pays pour que je puisse le retrouver et investir toute cette fortune dans des secteurs d'activités rentable dans son pays avec lui et reprendre une nouvelle vie.
c'est pourquoi je nécessite votre aide pour entrer en contacte avec cette compagnie de sécurité,vous êtes mon seul espoir pour me faire sortir de cette vie misérable que je vie ici.
si vous voulez bien m'aider je vous enverrai tous les documents et les contactes de cette compagnie que vous alliez contacter par émail et par téléphone pour qu'il vous envoie mon colis dans votre pays,il vous suffira simplement de leur écris un message avec les documents que je vais vous faire parvenir que eux même ont laisser a mon défunt père pour l'expédition de la malle dans un pays étranger.
Stp j'attends votre réponse pour pouvoir vous envoyer les documents et les contacts de cette compagnie et aussi te dire comment faire.
Ce que je vous explique maintenant est vrai et j'ai tous les documents qui le prouve.La compagnie de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup.
Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour m' aider à venir m'établir dans votre pays.
Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre,donc j'aimerais que vous veniez vite a mes trousses pour me sortir de cette situation.
Je vous demande également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. J'ai à l'esprit de vous donner 20 % de toute la somme (6.000.000 millions de dollars $), et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferions au moment venu si vous acceptez de m'aider.
Cette fortune que je vous ai indiquée devrait demeurer confidentielle.
merci j'attends ton message.
bisous
Maryline
Autant dire un énorme truc bidon, j'ai tout de suite cherché des forums de ce genre pour mettre en garde nous autres personnes honnêtes :)
Bonne soirée
merci bcp , j'ai aussi etais contacté par une certaine femme qui pretend s'appeller samira traouré et qui pretend que son mari etait l'ex ministre de cote ivoire et qu'il etait aassassiné et qu'il a laissé a elle une somme de 1500000 euro et qu'elle veut investir dans un pays stable et trouve une activité licrative et qu'elle donne une somme de 10% et 50% dans les revenus du projet
voyageurdumonde
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
35
16 oct. 2008 à 01:34
16 oct. 2008 à 01:34
ca n'exist pas, mais pour la securité, sur la pge jaunes ivoiriennes peut aider.
Autrement c'est un arnaque classique, donc mieux jeter au poubelle sans lire!
Autrement c'est un arnaque classique, donc mieux jeter au poubelle sans lire!
j'ai été dans un cyber ezt j'ai vu quelqu'un ecrire des mesenges sur une soit disante valise qui ontiendrai de l'argent je sais que ces des escroscs dont veuillez faire quelques choses ,j'ai relevé le mail c'est assistancesecurite@rocketmail.com faite quelque chose svp si non il volera des honnetes gens
rikoub
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
14
16 oct. 2008 à 13:45
16 oct. 2008 à 13:45
Faut pas rêver t auras jamais un colis bourré de pognon :)
c est une arnaque
c est une arnaque
moi aussi je l'ai recu hier ce message! elle offre 15% et 5% de la somme totale, soit 900000 et 300000 euros pour lui venir en aide
Salut à tous!!
Il semble que les Sociétés de Sécurités pullulent à Abidjan.. Pour ma part c'était:
Société de Coopération Services Diplomatiques
S.A. au capital de 751.000.000 FCFA entièrement libéré,
ETs. Prive régie par le code CIMA RC 1777705
Siège : zone 3, rue du canal - 04BP804 Abidjan 04
TEL:+225-2200-8813/Fax:+225-2250-6631
Abidjan- Cote d'y voire
Dans leur entrepôt attendait une malle bourrée de 15 millions de US $, j'ai gardé les Certificats de dépôt plus vrais les uns que les autres... Ma part: 20%... Ils me serviront pour faire de la Contre-Arnaque... Ah ah ah...
Bon amusements avec les scammers!
Il semble que les Sociétés de Sécurités pullulent à Abidjan.. Pour ma part c'était:
Société de Coopération Services Diplomatiques
S.A. au capital de 751.000.000 FCFA entièrement libéré,
ETs. Prive régie par le code CIMA RC 1777705
Siège : zone 3, rue du canal - 04BP804 Abidjan 04
TEL:+225-2200-8813/Fax:+225-2250-6631
Abidjan- Cote d'y voire
Dans leur entrepôt attendait une malle bourrée de 15 millions de US $, j'ai gardé les Certificats de dépôt plus vrais les uns que les autres... Ma part: 20%... Ils me serviront pour faire de la Contre-Arnaque... Ah ah ah...
Bon amusements avec les scammers!
ha oui je me souviens que moi aussi j'ai de l'argent qui m'attend quelque part....ha oui à la banque !!! ;)
Salut,
Bien, ces arnaques sont assez faciles à repérer car pleines de fautes d'orthographe de la part de pseudo Compagnies de gradiennages qui auraient en leur possession des "malettes" bourrées de fric ha ha ha
Demandez-vous aussi comment ces malettes peuvent passer les douanes sans payer les taxes????
Bref, pour
ChrisVorascam
j'ai des coordonnées et des copies de cartes d'idenités de ces escrocs je veux bien vous les passer mais à quoi vont elles servir exactement?
Soyez vigilents, de trop bonnes nouvelles sont forcément louche les amis
Bien, ces arnaques sont assez faciles à repérer car pleines de fautes d'orthographe de la part de pseudo Compagnies de gradiennages qui auraient en leur possession des "malettes" bourrées de fric ha ha ha
Demandez-vous aussi comment ces malettes peuvent passer les douanes sans payer les taxes????
Bref, pour
ChrisVorascam
j'ai des coordonnées et des copies de cartes d'idenités de ces escrocs je veux bien vous les passer mais à quoi vont elles servir exactement?
Soyez vigilents, de trop bonnes nouvelles sont forcément louche les amis
Chers tous,
Cette affaire de Gaëlle AMOUZOU est une anarque.
Je viens de recevoir moi-même ce message aujourd'hui. Le voici :
"Bonjour très cher (e)
Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous consacrerez à lire mon message.
C'est donc un plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but d'une rencontre sérieuse, mais en même temps, j'ai quelque chose qui me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie et celle de ma famille en dépendent. Je vous enverrai une photo de moi dans mon prochain message. Je suis la fille de monsieur Henri Kassi Amouzou et mon nom est Gaëlle Amouzou. Je suis avec mon jeune frère Paterne et ma mère qui est malade en ce moment. Mon père était Le président du Fonds de Développement et de Promotion des activités des Producteurs de Café et de Cacao (FDPCC) ici en côte d'Ivoire et avait ses affaires minières personnelles. Depuis le 23 juin 2008, mon père a été mis aux arrêts par le procureur de la république lui reprochant d'être mêlé à un détournement de plus de 600 milliards de nos francs. Avant l'arrestation de mon père il a fait part d'une confidence à ma mère concernant le dépôt de 6.500 000$ (six millions cinq cent mille dollars américains) dans une malle qu'il avait déposé auprès d'une compagnie de sécurité ici en Cote d'Ivoire .Il avait dit cela à ma mère et elle a tous les documents concernant ce dépôt. Vu que la situation de mon père ne s'améliorait pas, nous voulions retirer l'argent mais le Directeur de la compagnie de sécurité nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas révélé le nom de son partenaire étranger. Ayant pris contact avec lui depuis sa cellule, il nous a demandé de trouver un partenaire à l'étranger pouvant nous aider dans cette transaction Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie de sécurité en représentant le partenaire de mon père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour que nous puissions vous rejoindre et investir ensemble cette somme.Nous vous donnerons 20% de la somme totale pour votre aide. Pour les démarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numéro de téléphone et fax pour aller les déposer à la compagnie de sécurité comme le partenaire de mon père et la compagnie de sécurité prendra contact avec vous pour vous expédier la malle par voie diplomatique. J'attends votre réponse urgente et surtout je vous prie d'être discret .
Merci à vous et que Dieu vous benisses
Gaelle Amouzou ".
Je vous invite tout simplement à ne pas répondre à ces sottises.
Cordialement
Dandy
Depuis Abidjan
Cette affaire de Gaëlle AMOUZOU est une anarque.
Je viens de recevoir moi-même ce message aujourd'hui. Le voici :
"Bonjour très cher (e)
Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous consacrerez à lire mon message.
C'est donc un plaisir pour moi d'échanger avec vous dans le but d'une rencontre sérieuse, mais en même temps, j'ai quelque chose qui me tracasse et je veux que vous puissiez m'y aider car ma vie et celle de ma famille en dépendent. Je vous enverrai une photo de moi dans mon prochain message. Je suis la fille de monsieur Henri Kassi Amouzou et mon nom est Gaëlle Amouzou. Je suis avec mon jeune frère Paterne et ma mère qui est malade en ce moment. Mon père était Le président du Fonds de Développement et de Promotion des activités des Producteurs de Café et de Cacao (FDPCC) ici en côte d'Ivoire et avait ses affaires minières personnelles. Depuis le 23 juin 2008, mon père a été mis aux arrêts par le procureur de la république lui reprochant d'être mêlé à un détournement de plus de 600 milliards de nos francs. Avant l'arrestation de mon père il a fait part d'une confidence à ma mère concernant le dépôt de 6.500 000$ (six millions cinq cent mille dollars américains) dans une malle qu'il avait déposé auprès d'une compagnie de sécurité ici en Cote d'Ivoire .Il avait dit cela à ma mère et elle a tous les documents concernant ce dépôt. Vu que la situation de mon père ne s'améliorait pas, nous voulions retirer l'argent mais le Directeur de la compagnie de sécurité nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la malle était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas révélé le nom de son partenaire étranger. Ayant pris contact avec lui depuis sa cellule, il nous a demandé de trouver un partenaire à l'étranger pouvant nous aider dans cette transaction Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie de sécurité en représentant le partenaire de mon père puisque ce partenaire n'existe nul part. La malle vous sera alors remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour que nous puissions vous rejoindre et investir ensemble cette somme.Nous vous donnerons 20% de la somme totale pour votre aide. Pour les démarches, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numéro de téléphone et fax pour aller les déposer à la compagnie de sécurité comme le partenaire de mon père et la compagnie de sécurité prendra contact avec vous pour vous expédier la malle par voie diplomatique. J'attends votre réponse urgente et surtout je vous prie d'être discret .
Merci à vous et que Dieu vous benisses
Gaelle Amouzou ".
Je vous invite tout simplement à ne pas répondre à ces sottises.
Cordialement
Dandy
Depuis Abidjan
2 nov. 2008 à 12:26
La prochaine fois que la bonne femme(en supposant que se soit une femme,ce dont je doute) te contacte ,envoie lui
ceci
@+
26 nov. 2008 à 23:49
je suis bien content de trouver ce forum car je viens de recevoir exactement le meme mail mot pour mot mais le plus rigolo c'est que cette personne consulte les site de rencontre genre meetic et autres pour rechercher ses victimes;
Merci pour tout et s'il y a d'autres personnes qui recoivent ce mail .... mieux vaux le jeter direct.
Dommage!!!! ca aurait presque pu etre cool.... plein d'euros dans la popoche.
@+
13 févr. 2009 à 11:38
27 févr. 2009 à 13:58
31 mars 2009 à 11:30
Ce que vous venez de voir ce n'est pas une arnaque , l'arnaque n'existe pas , on vous propose et vous acceptez et après vous dites que c'est une arnaque mon oeil .
Bonne lecture