Désinstaller Kubuntu

Hauwee Messages postés 81 Statut Membre -  
Hauwee Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé un dual boot sur mon portable : Vista / Kubuntu
Je souhaite désormais désintaller Kubuntu car je ne m'en sers pas.
Si je supprime la partition via l'outil de gestion de disques de Vista, vais-je pouvoir récupérer correctement l'espace pour redimension ma partition C: ou éventuellement créer une nouvelle parition pour Vista ?
Que se passera t-il pour le gestionnaire de démarrage de Kubuntu qui me proposait soit de démarrer sous Kubuntu ou Vista ? Comment donc retirer ce dual boot pour démarrer automatiquement sur Vista ?

Merci
A voir également:

2 réponses

CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Bonjour Hauwee,

Je suis pas très familier avec l'environnement Vista, mais si vous pourriez installer Partition Magic (logiciel de partition payant!), le tour sera jouer ;).

Bon, une fois avoir récupérer le logiciel (Partion Magici), tu le roules et tu verras 2 partitions selectionnes la partition p.ex. C: (Windows Vista) et F: (Kubuntu), dans ton cas Kubuntu (il sera probablement identifié par une lettre par défaut p.ex: F) et à gauche au menu tu chosis DELETE PARTITION.

Vous allez certainement récupérer l'espace normal de votre partition C: et vous allez pas créer une nouvelle partition pour Vista.

Bonne soirée.
-1
Hauwee Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonjour,

Je connais Partition Magic mais avec Vista pas besoin car contrairement à XP, il est possible directement par le gestionnaire de disques de modifier la taille de la partition.
Ma question se porte principalement sur les éventuels problèmes qui pourrait être liés avec le gestionnaire de Kubuntu, comme la partition Kubuntu n'existe plus. Et une fois Kubuntu supprimé, comment revenir au gestionnaire par défaut de Vista pour automatiquement booter sur Vista ?
-1