Enlever batterie pc portable ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Papou -
Papou -
Bonjour,
est ce qu' on peut enlever la batterie ( lorsque elle est pleine ) et alimenter en branchant le pc portable sur une prise electrique.Si c'est oui .est ce que ça risque pas d'endomager le pc ? merci d'avance
est ce qu' on peut enlever la batterie ( lorsque elle est pleine ) et alimenter en branchant le pc portable sur une prise electrique.Si c'est oui .est ce que ça risque pas d'endomager le pc ? merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
16 réponses
-
la solution de qwerty et de sylvain est plus sage .J''ai donc decidé pour plus de securité de ne pas telecharger sur ce portable.
-
-
en plus mon bea pere est pompier, et par sécurité il ne faut pas laisser un objet électrique fonctionner quand tu dors !
-
est ce que vous pouvez analyser ce texte pris grace à google avec moi ? d'apres ce texte je pense qu'on court aucun risque en laissant l'ordinateur sur prise electrique :
"Le lithium-ion n’a pas de mémoire
On pourrait se demander si ce problème n’affecte pas les batteries au Li-ion, surtout celles qui restent dans un ordinateur portable lui-même branché sur une prise secteur. On pourrait avoir l’impression que dans ce cas de figure, la batterie pourrait souffrir d’une dépression de la tension, car elle est constamment en train d’être chargée. La réalité est tout autre et ce problème n’est pas présent dans les batteries au lithiumMétal utilisé en électronique comme élément de base d’accumulateurs, à la base des batteries. Il représente aujourd’hui, sous la forme lithium-ion (Li...-ion pour une raison simple. Au moment de la recharge, le chargeur donne une partie de l’énergie aux accus, l’autre partie étant allouée au fonctionnement de l’ordinateur. Voilà d’ailleurs pourquoi un utilisateur met plus de temps à charger sa batterie lorsque l’ordinateur est allumé que lorsqu’il est éteint et que le chargeur ne partage pas le courant qu’il envoie. Une fois les accus rechargés, le circuit électrique coupe le courant envoyé aux accus qui ne reçoivent automatiquement plus d’électricité, ce qui empêche par conséquent toute surcharge."
Qu'est ce que vous en pensez.j'ai biensur j'ai une batterie lithum-ion
. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ben oui ca ne changes donc rien de laisser brancher;
mais je maintiens juste que retirer une batterie chargée pour la laisser glander c'est pas top ! -
-
non ca n'endommage pas, mais je te conseille de ne pas laisser la batterie chargée sans l'utiliser, ce n'est pas tres bon
-
une fois que la batterie est chargée, elle n'est plus alimentée, c'est pas dramatique si tu la laisses.
-
Bonjour,
je viens d'acheter un micro ordi dell pour un ami, mais ce dernier est en voyage, alors j'ai chargé la batterie completement puis je l'ai retiré du PC, est ce que le fait de garder cette batterie chargée a fond (retiré du PC)n'est pas mauvais?
merci d'avance. -
Une batterie Li-Ion vieillit qu'elle soit utilisée ou non.
Elle vivra environ 5 fois plus longtemps (15 au lieu de 3 ans) si elle est gardée en charge entre 30-80%, ou mieux, 40-70%.
C'est pourquoi les batteries sont vendues chargées à 80%, pourquoi certaines peuvent arrêter la charge à moins de 100% et pourquoi durent plus longtemps celles des smartphones qui sont souvent en état de décharge.
Il n'y a rien de plus aberrant qu'une batterie restant en permanence chargée à 100% dans un PC avec comme seule utilité d'attendre d'une panne de courant. -
il vaut toujours mieux faire ''tourner'' un portable AVEC sa batterie.
En cas de coupure de courant, ta batterie prend le relais et évite d'endommager ton portable.
De plus la tension du courant de EDF n'est pas régulière, ta batterie le ''régularise'' -
-
non tu peux fair c est manipulation sans risque on la fais en magasin informatique quand an prepare un pc pour le clien pour pas recharger la batterie et laisser un santiment au clien que c est lui qui deballe le pc portable
-
l vaut toujours mieux faire ''tourner'' un portable AVEC sa batterie.
En cas de coupure de courant, ta batterie prend le relais et évite d'endommager ton portable.
ca c'est vrai, mais ca l'est aussi dans le cas d'un ordi normal
De plus la tension du courant de EDF n'est pas régulière, ta batterie le ''régularise''
par contre c'est l'alim qui régularise, la batterie ne fait que stocker l'electricité, donc ca ne changes rien -
J'ai posé cete question car je veux laisse tourner mon pc portable la nuit ( telecharger) on ma dit que si la batterie est pleine et on continu a l'alimenenter avec la prise electrique ça risque de diminuer la duré de vie de la batterie.je ne ne sais pa d'alleur si c'est vrai.mon pc est neuf je veux pas l'endomager trop vite.merci pour vos reponses
-
oui si la batterie est chager au maximum oui tu peux endomager la batterie et tu peux la retirer pour telecharger