Word 2007 Création d'un formulaire

Résolu/Fermé
Réunina - 15 oct. 2008 à 16:26
 ahlem 16 - 8 janv. 2012 à 09:29
Bonjour,
J'aimerais créer un formulaire sous Word afin d'avoir au final un devis. Comment fait-on?
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,

Pour t'aider très rapidement, il faut déjà que tu affiches l'onglet Développeur car tous les outils de formulaires se trouvent là.

Bouton Office, Options Word, cocher l'option "Afficher l'onglet Développeur dans le ruban" dans les options courantes à utiliser avec Word.

Tu trouveras tout ça dans le groupe Contrôles. Il y a les nouveaux outils de formulaires 2007, les anciens via le bouton Outils Hérités, ainsi que les contrôles ActiveX programmables.

m@rina
2
merci marina
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 oct. 2008 à 17:47
Bonjour,

Ca manque de détails... Il faut que tu nous en dises plus...
Quel type de formulaire ?
Pour être imprimé ?
Pour compléter avec Word ?
Il y a des calculs ?
D'où viennent les données ?
etc.
etc.

Par ailleurs, réfléchis avant de faire ça avec Word... Excel est sans aucun doute mieux approprié !

m@rina
1
J'ai oublié de te préciser également que les données pourraient soit:
1/être insérées manuellement
2/idéalement provenir d'une base de données qui viendrait remplir automatiquement certains champs (ex. réponse logique)
Mais je souhaite quand même quelque chose de plutôt simple.
Merci encore
0
Bjr M@rina,
Merci déjà pour la réponse. En fait, je dois créer un modèle de devis sous office 2007 avec une partie (un devis) en français dans lequel je pensais insérer des champs que les autres personnes de la société n'auraient qu'à remplir (avec une liste déroulante et dans le meilleur des cas, une deuxième partie (deuxième devis à l'identique) qui se remplirait automatiquement. Au final,on choisirait de l'imprimer en français ou en anglais selon la langue du client. MAis je ne connais pas Word 2007 et je ne trouve même pas la commande formulaire!
Merci d'avance pour toute information qui me ferait avancer.
0