G un probleme de compréhension

Fermé
TDSIST - 19 juil. 2004 à 22:56
 TDSIST - 20 juil. 2004 à 19:58
Bonjour, jessaye dapprendre la programmation et g un probleme de compréhension, je sui en train de lire "apprendre a programmer pour les nuls" et je sui tomber sur une expression ke je comprend pas:

"Le programme qui effectue cette convertion sappelle compilateur.il transforma votre code source écrit en langage C en code machine équivalent, directement éxecutable par lordinateur."

c'est la parti "directement exécutable par lordinateur" ke je compren pa, je voi pa se ke sa ve dire!!

est ce kil y a kelkun ki pourrai maoder a comprendre sil vs plait
merci davance!!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 23:19
bonjour
lorsque tu programme tu ecrit ton code source, lequel n'est pas utilisable en soit imaginons que tu ecris un programme qui fait la somme entre A et B
tu ecrit ton code source, tu le compile, ce qui fait que tu va pouvoir utiliser ton prog, donner des valeur a A et B et ton prog va calculer la somme.
Voila je sai pa si jai été clair...

DURALEX SED LEX
0
Salut,
Je vais tenter autre chose...
La machine ne comprend que le binaire ( 1 et 0 ) or quand tu écris un programme, tu n'utilise pas 0 et 1 mais des mots compréhensible par l'homme du genre "printf, scanf" etc parce que ecrire en binaire c'est difficile quand même, tu peux tenter, tu devriendra un grand gourou!!
Revenons à nos moutons:
Donc si tu donne a ta machine directement le code C il comprendra rien!! il faut le "traduire" en binaire, soit "compiler".
Un fois compilé, le fichier "binaire" (ou *.exe), peux s'exécuter directement.
Si tu n'es pas convaincu, essaye d'exécuter un fichier source C.
En espérant avoir été assez clair...
A+
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
20 juil. 2004 à 08:59
Salut,

le compilateur gcc possède une option (dont je ne me rappelle plus) qui permet de générer l'assembleur en sortie...

Ca peut être utile pour voir la dernière étape avant le binaire...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Chaque microprocesseur ne connaît qu'un seul langage (langage machine binaire : suite de 0 et 1). Nous humains utilisons des langages que nous pouvons lire (Basic, Php, C, C++, Javascript,...). L'interpréteur et le compilateur transforment les instructions que nous avons saisies en ce langage machine que très peu de programmeurs connaissent.
Dans les années 40-50, on programmait en langage binaire direct. Depuis les choses ont heureusement évoluées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
20 juil. 2004 à 10:40
la bonne vielle epoque des cartes perforées... ;-)
je rajouterai que chaque type de processeur à une façon particuliere de comprendre l enchainement de 0 et de 1 donc il faut effectué une nouvelle cmpilation de ton code pour que ton programme soit comprhensible sur un autre type de processeur..
(ex processeur MAC (j ai oublié le non je crois que c est G quelque chose now) et processeur x86 de ton pc)
Les compilateurs sont donc differents suivant la plateforme.
Il y aura une nuance à apporter pour les languages multi plateform tels que java.. puisque la le compilateur effectue une convertion en un language comprehensible pour une machine virtuel qui elle ensuite fera la convertion en binaire pur suivant la plateforme...

La dictature c'est : "ferme ta geule !"
La democratie c'est : "cause toujours !"
0
bon merci c bon grace avs g compri, je vs remerci bcp+
0