Le serveur ne répond pas ! Css

Fermé
TonyMontana - 15 oct. 2008 à 14:26
 1001 - 26 déc. 2010 à 18:42
Bonjour,
Je joue a Css depuis plusieus mois mais depuis quelques jours, je joue avec des amis.... Voilà mon problème : un de nous crée un serveur via le jeu ( il crée un serveur puis il le configure et il commence a jouer...) je le(s) rejoins via "rejoindre partie" en cliquant droit sur le pseudo de mes amis, mais la plupart du temps(meme tout le temps je crois), le "serveur ne répond" pas s'affiche. Je n'arrive donc pas à rejoindre mon/mes amis qui joue(nt) ! Comment faire, j'ai une petite idée, en cherchant, j'ai trouvé qu'il fallai que je copie l'adresse ip qui s'affiche quand la fenettre suivante s'affichait : "le serveur ne répond pas" puis rajouter ":27015" ou quelquechose comme ca.... est vrai ?
Merci beaucoup !

P.s : je tiens à dire aussi que quand je joue avec mon cousin chez lui avec 2 ordi différents mais qu'une seule connexion internet et qu'il crée un serveur, j'arrive très souvent à le rejoindre...

7 réponses

adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
1 avril 2010 à 18:03
Salut a toi Gamers :p

Si il créé une partie depuis leurs ordinateur, ou ordinateur dédié mais chez eux c'est normal que tu ne puisse pas rejoindre.
-En premier temps si il est derrière une box (style NeufBox, LiveBox, ...) il faut qu'il ouvre le port utilisé par le jeux ( Par sont serveur exemple css 27015 mais pas forcement)
-Si il ouvre sont port faut qu'il le fasse sur une IP fixe sinon cela ne marchera pas indefiniment (Si sont IP change sa ne marchera plus)
-Ensuite dans tout les cas si a sont petit réseaux derriere une box jamais tu ne pourra le rejoindre ainsi (En faisant rejoindre sur sont pseudo)
Puisque de l'exterieur (a sont réseaux) il te faut sont IP public et pas local.
Pour en etre sur quand tu fait rejoindre sur lui verifie l'IP si c'est du style 192.168.xxxx c'est normal.
-Deux solution tu lui demande sont ip public en tapant https://www.ip-adress.com/
et il te la donne n'oublie pas le port à la fin.
Après reste comme sa si un jour sa ne marche plus c'est quelle à changer donc soit tu lui re-demande soit tu te renseigne sur no-ip mais bon déja teste sa dans l'ordre.


Tien moi au courant de l'avancée ;p
9