Achat de logicel par courrier et non reçus

heyooo - 15 oct. 2008 à 00:19
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 15 oct. 2008 à 22:57
bonjour,

Mon amie a un soucis avec des licences de logiciel. Voilà l'histoire:

Dans le cadre de son boulot, elle achète 15 exemplaires d'une mise à jour du logiciel Adobe CS3.
Elle passe par un revendeur Adobe, prestataire habituel de sa société.
Le paiement a bien été encaissé, par contre les logiciels ne sont pas arrivés.
Le prestataire dit les avoir envoyé par courrier simple (non recommandé) et ne peut rien faire.
Ce courrier était une enveloppe contenant un exemplaire du CD d'installation, et les 15 numéros de licence.

Que pensez vous de cette histoire ?
Que feriez vous ?

Merci pour vos éclairages,

a+

Jérôme

4 réponses

augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
15 oct. 2008 à 00:54
salut
a mon avis le vendeur se doit de renvoyer le dit courrier sous plie recommander cette fois la poste s'accorde une perte d'un pour cent et sans recommandé aucun recourt n'est possible ton amie peut demander une enquête auprès des postes mais sans traces (recommandé) autant faire une croix a l'envoie --- non elle n'a qu'a redemander un nouveau courrier sous l'entete de sa societé a titre commercial en accord (si possible) de ses employeurs
de toute facon le vendeur peux savoir si les numeros sont utilisés
0
Ok, et quels sont les recours possibles si le revendeur refuse de renvoyer un numéro sous prétexte qu'il n'a plus les infos ?

merci !
0
réglé !

juste pour boucler la discussion, il y avait une erreur de saisie dans l'adresse de livraison.
Ca a été découvert en passant par Adobe, et le revendeur a proposé un nouvel envoi sans frais.

a+
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
15 oct. 2008 à 22:57
Bonsoir,

comme tout est ok ; mets en statut résolu,

merci
0