Ps3 et TV sans télécommande

Fermé
allaizzz - 14 oct. 2008 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 09:31
Bonjour,

Je voulais avoir une petite précision sur la ps3 avant de l'acheter. J'ai une TV depuis plus de 10ans dont je ne possède plus la télécommande, et mon problème est que je n'arrive plus à mettre la chaine AV. J'ai déjà essayé avec une télécommande universelle mais bien que celle-ci me permette bien de changer de chaine il m'est impossible d'afficher le menu de la télé et la touche AV ne fonctionne pas non plut. Par contre je possède aussi la livebox, et celle-ci lorsque je l'allume se met automatiquement à l'écran, sans que je ne touche quoi que ce soit à la télé. J'aurais donc voulu savoir si la ps3 possède le même fonctionnement (s'afficher à l'écran au démarrage sans toucher quoi que ce soit à la télé), ce qui me permettrais de l'acheter sans pour autant changer ma télé tout de suite.

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:30
Bonjour,

Juste un petit coseil qui te coutera 15 euros, c' est ce que j' ai fait. J' ai acheté un bloc multi-prise péritel avec bouton de sélection. J' en ai un de trois prises péritel. J' ai branché mon démodulateur, mon home-cinéma et c' est tout. Juste en appuyant sur le bouton sans éteindre quoi que ce soit, ça passe automatiquement soit comme pour toi à la playstation 3 ou soit à ta livebox. Voila, un moyen ultra simple pas très cher.
-1
Merci beaucoup de ta réponse je vais m'en acheter un pour essayer. Par contre j'avais déjà essayé un bloc multiprise mais sans bouton de sélection. J'avais branché ma livebox et ma ps2, quand j'allumais le décodeur de la livebox la TV se mettait sans problème, par contre quand j'allumais juste la ps2 rien ne se passait, la télé affichait une chaine mais ne mettait pas la chaine AV comme avec la livebox, par contre quand j'allumais la ps2 et la livebox les 2 branchés sur la multiprise péritel j'avais bien l'image de la livebox mais superposé à celle de la ps2.
En fait la péritel était affiché à l'écran que quand la livebox était allumé.

Est ce qu'avec une multiprise avec bouton de sélection l'affichage à l'écran est forcé, quelque soit la machine branché a un des ports de la multiprise?
0
Utilisateur anonyme > allaizzz
15 oct. 2008 à 09:31
Ce bloc multi-prise péritel, je l' ai depuis plusieurs années. Je l' ai branché au début sur une télé 4/3 classique de 55 cm. Et, ensuite, sur une télévision 16/9 de 72 cm sans que je rencontre le moindre problème. Sur ce bloc était branché mon décodeur, mon home-cinéma et ma playstation 2. Avec ce bloc, je pouvais par exemple mettre en pause un jeu de la playstation pour regarder une chaine sans rien éteindre. Je n' ai pas remarqué que ça forcer l' image. Ca passe bien d' une image à une autre. Je n' entendais pas le son du jeu pour l' instant que je regardais une chaine de la télévision.
J' ai essayé aussi un bloc multi-prise péritel à 2 euros La Foir'Fouille. Ca vaut rien. Dans mon entourage, beaucoup se plaignent de ces bloc péritel. C' est de la m****.

Pour info, si tu es pressé, que tu ne le souhaites pas l' acheter sur internet. Le mien, je l' ai acheté dans un magasin de bricolage. Et plus précisemment c' était Castorama.

Tiens moi au courant.

Bonne journée.
-1