Pâte thermique.

Utilisateur anonyme -  
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une ancienne CM ASUS P5B avec un processeur CORE 2 DUO et le ventirad à été démonter et mis de côter .

J'aimerais savoir comment faire pour la pâte thermique svp ? En sachant que le ventirad est nettoyer , et qu'il y à l'ancienne pâte thermique encore sur le CPU et autour (sur le locket) .

Dois-je la laisser et refixer le ventirad dessus ? Dois-je la nettoyer et en mettre uniquement sur le CPU et le ventirad ? Dois-je en mettre sur le CPU et autour sur le locket et sur le ventirad ?

Et quelle quantitée ? Et j'hésite entre la ZALMAN et l'ARTIC SILVER 5...

Désoler pour toutes ces questions , mais c'est mon premier montage de CPU et de ventirad !

Merci !

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

un peu de lecture ! toujours utile !

http://www.matbe.com
1
Utilisateur anonyme

Merci mais je ne sais toujours pas trop si j'en mets une ou cinq gouttes ? Et si j'étale après ? Là j'ai déja nettoyer le ventirad , je ne mets pas de pâte thermique sur le ventirad c'est ca ?

Merci !
1
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

Je ne sais pas , tu en mets au feeling en sachant que trop peu , c'est mal , trop ça l'est aussi
1
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

Alors déjà , commençons par la pate .
La Artic Silver est largement mieux .
Une bonne pate thermique<gras> peut faire gagner jusqu'à<gras> 10° Celsus§
Pour appliquer la pate , enleves déjà TOUTE la pate thermique de sur le socket et du processeur .
Ensuite , tu prends une règle ou une vieille carte de crédit et tu étales la pâte sur le processeur en en appliquant bien partout (les coins ne sont pas obligatoires) ni trop , ni trop peu (c'est très précis je sais ^^).
Poses ensuite ton ventirad et montes le normalement .
Mais il faut surtout enlever TOUTE la pate thermique , c'est le plus important
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Déjà merci de ta réponse . Je vais mettre une noisette au centre du processeur et l'étaler un peu sur toute sa surface . Dois-je en mettre aussi sous le ventirad ? On m'avait aussi montrer une technique en mettant cinq petits points de pâte thermique (comme un cinq sur un dé ) . Laquelle est la plus facile/meilleure ?

Merci !
-1