Virus Tenace

pralou -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je suis infecté par un virus. Je travaille sous windows 2000. J'ai avast comme anti-virus. J'ai comodo comme pare-feu. J'ai super-anti-spyware et spybots comme anti-espion.

J'ai effectué plusieurs scans avec tous ces logiciels et j'ai mis en quarantaine plusieurs virus et vers.et trojean.

Cependant, certains résistent. J'ai en bas dans le menu "démarrer" un logo rouge avec une croix blanche, qui m'indique par le biais d'une bulle jaune, que mon ordi est infecté et que Windows a détecté une infection d'espions. Cette bulle reste en permanence . A chaque fois que je clique sur le message, avast m'indique qu'un virus à été détecté. Lorsque je le met en quarantaine, je le retrouve sur avast en quarantaine, mais à chaque fois il revient. J'ai essayé de détruire le fichier mais il revient sans cesse.J'ai essayé de réparer le fichier, mais avast me dit que cela est impossible, car ce virus est utilisé par un autre processus. J'ai scanné plusieurs fois avec super-*anti-spyware qui m'en a trouvé quelques uns , mais j'ai cette croix blanche est toujours présente, qui doit être le virus. Comodo m'a trouvé aussi des espions que j'ai refusé.

Aussi, je vous adresse mon scan "hijackThis pour y voir un peu plus clair.

Merci de votre analyse svp.

Cordialement
A voir également:

17 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Très bien :)

Maintenant, télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.

• Puis, ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur une touche pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau rapport Hijackthis !

1

Re

C'est vrai que MalwareBytes est efficace :) Ses concepteurs ont voulu en faire un programme qui supprime les infections mal détectées par les logiciels de protection classiques, et c'est plutôt réussi.

Pour être certain qu'il n'y a plus d'infection, peux-tu poster un nouveau rapport hijackthis stp ?
1

Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté !

Avant de retourner surfer sur internet, il y a quelques petites choses que tu dois faire pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (5).

1) Sécurise ton ordinateur

- Anti-virus :
Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (Antivir ou AVG)
Désinstalle Avast : clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente.
Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast.
Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast

Si tu choisis Antivir pour le remplacer, tu peux trouver un tutoriel et un lien pour le télécharger ici.
Note : cette version est en anglais, mais une pré-version en français est disponible en français ici

- Anti-spyware :
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement, tous les 10 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant, et SUPERAntiSpyware pour sa protection résidente... Spyware Terminator est par contre relativement inutile, tu peux le désinstaller pour optimiser ton PC si tu le souhaites.

- Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec l’extension « AdBlockPlus ». Tu peux trouver des explications ici

- Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes.
Si Internet Explorer n'y est pas (ou si ta version de Windows n'est pas officielle...), télécharge et installe IE 7 depuis ce lien : IE 7

- Windows 2000 n'est pas à jour ! On est au ServicePack4...
Comme pour Internet Explorer : Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes.

2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\en-us\msnappau.exe"
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Coche également toutes les lignes commençant par 016

Ensuite, clique sur "Fix checked"

3) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.

4) Télécharge et installe CCleaner (attention à l'installation, pense à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.

Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

5) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des information de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile):
Prévention et sécurité sur internet

Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
1

De rien, c'était un plaisir de t'aider ;)
Bonne continuation !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pralou

Bonjour,

voici mon rapport :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:18, on 08-10-14
Platform: Windows 2000 SP2 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\INTERN~2\MTRMMKey.EXE
C:\WINNT\loadqm.exe
C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\en-us\msnappau.exe
C:\PROGRA~1\INTERN~2\KBOSDCtl.EXE
C:\PROGRA~1\INTERN~2\KCodeMsg.EXE
C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 5 SE\calcheck.exe
C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
C:\WINNT\System32\brastk.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\SMC\SMCWUSB-G2 Wireless Utility\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.aol.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=60327
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=60327
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par AOL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINNT\system32\userinit.exe,userinit.exe
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [MontereyMediaKey] C:\PROGRA~1\INTERN~2\MTRMMKey.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\en-us\msnappau.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Controleur de calendrier pour Ulead Photo Express] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 5 SE\calcheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi SFR] "C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] C:\WINNT\System32\brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [brastk] C:\WINNT\System32\brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: SMCWUSB-G2 Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\SMC\SMCWUSB-G2 Wireless Utility\ZDWlan.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O12 - Plugin for .avi: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mov: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.aol.fr
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {B49C4597-8721-4789-9250-315DFBD9F525} (IWinAmpActiveX Class) - http://cdn.digitalcity.com/radio/ampx/ampx2.6.1.11_fr_dl.cab
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
0
pralou

Voici le rapport smithfraudfix

SmitFraudFix v2.274

Rapport fait à 22:38:55.99, Tue 2008-10-14
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINNT\System32\brastk.exe
C:\Program Files\SMC\SMCWUSB-G2 Wireless Utility\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINNT\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINNT

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINNT\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINNT\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINNT\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINNT\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix.exe by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Broadcom USB RNDIS Driver
DNS Server Search Order: 192.168.1.1

Description: Broadcom USB RNDIS Driver
DNS Server Search Order: 192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{C2877F0C-327B-410F-BBC7-B6B74948E0EE}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{F67D1922-C90D-429E-AC56-EEC6AC4E6928}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{C2877F0C-327B-410F-BBC7-B6B74948E0EE}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{F67D1922-C90D-429E-AC56-EEC6AC4E6928}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{C2877F0C-327B-410F-BBC7-B6B74948E0EE}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{F67D1922-C90D-429E-AC56-EEC6AC4E6928}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
pralou

RE-

Voici le rapport de Malvarebytes : ( Aprés ce scan, la croix blanche a disparue !)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1270
Windows 5.0.2195 Service Pack 2

08-10-14 23:50:45
mbam-log-2008-10-14 (23-50-45).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 62357
Temps écoulé: 42 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\setup.player.2k2 (Spyware.MarketScore) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\brastk (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\brastk (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINNT\system32\brastk.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.
0
SAMPION

Bonjour je suis vos instructions j ai le meme probleme avec Avast
justement Avast faut il le suspendre (comment ?) voir le desinstaller .
0

Bonjour SAMPION,

Merci d'ouvrir ton propre sujet, pour ne pas mélanger ton problème et celui de la personne qui a ouvert le sujet.
Pour Avast en effet, la plupart des membres de ce forum (et des autres) conseillent d'en changer, notamment pour Antivir.
Tu verras ça avec la personne qui t'aidera dans l'autre sujet (peut-être moi, qui sait ?)

0
pralou

Bonjour,

Pour SDfix, j'ai réussi à l'installer. Cependant, pour le scan, il m'est impossible de le faire, puisque ce système m'indique qu'il y a une incompatibilité. Néanmoins, mon problème est disparu avec Malwarebytes qui est génial, et que je ne connaissais pas..J'avais auparavant fait un scan avec Smithfraudfix.Merci pour tout.

cordialement

pralou
0
pralou

Bonjour,

Je vous adresse à nouveau, un rapport Hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:05, on 08-10-18
Platform: Windows 2000 SP2 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=60327
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=60327
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par AOL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINNT\system32\userinit.exe,userinit.exe,
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [MontereyMediaKey] C:\PROGRA~1\INTERN~2\MTRMMKey.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Controleur de calendrier pour Ulead Photo Express] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 5 SE\calcheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi SFR] "C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDFix] C:\SDFix\RunThis.bat /second
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O12 - Plugin for .avi: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mov: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://fr.yahoo.com/
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {B49C4597-8721-4789-9250-315DFBD9F525} (IWinAmpActiveX Class) - http://cdn.digitalcity.com/radio/ampx/ampx2.6.1.11_fr_dl.cab
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
0
pralou

Bonjour et merci pour ce grand professionnalisme.

J'ai bien noté toutes ces informations trés enrichissantes.

Merci encore pour ce problème qui a été résolu avec une méthode hors pair.

cordialement

Pralou
0
Ravenseal Messages postés 42 Statut Membre 2

Dans un premier temps Avast ne convient absolument pas à ton problème, en effet avast ne détruit pas les virus mais les infiltre en 4O N, et te signale de manière intempestive QUE VOUS AVEZ UN VIRUS.
Il peu s’agir également d’une erreur système de sécurité de ton window une mise a jour peu régler ton problème.
Si le problème persiste un bon *formatage en règle et le meilleur médicament.
-1

@ravenseal :

N'importe quoi ! Il ne faut pas foncer pour faire un formatage du disque dur quand on a une infection...

1) Une désinfection avec des outils appropriés est plus rapide (pas besoin de tout réinstaller)
2) Une désinfection est plus pédagogique : on peut souvent voir d'où vient l'infection, et ainsi éviter de reproduire la même erreur...
3) Un formatage du disque dur ne supprime pas forcément l'infection !!! L'infection peut se loger dans les supports amovibles où tu vas sauvegarder tes documents avant le formatage (clé USB, CD, disque dur externe...), ou dans la zone amorce du disque dur

@ pralou :

Tu peux poster ton rapport hijackthis stp ?

-1
Ravenseal Messages postés 42 Statut Membre 2

Ninporte quoi les supports amovibles où tu vas sauvegarder tes documents comme si il était autonome.
Apres un formatage aucun virus ne peu survivre sauf s'il se trouve sur un DD externe.
Mais si il se trouve sur un DD interne ou s’installe les fichier système je veux bien que tu me le montre l'ami.
-1

- Les infections de disques amovibles, tu connais ??? Voir cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544
Certaines infections copient automatiquement des fichiers cachés sur tous les supports amovibles qui sont branchés à l'ordinateur (clés USB, disques durs externes, lecteurs mp3)... Ils réinfecteront l'ordinateur après le formatage !

- Et le MBR, tu connais ? (zone amorce du disque dur)
Certaines virus l'infectent le MBR, un formatage serait inutile !

- Pour finir, tu crois que ton conseil est utile ? Tu crois que c'est ce genre de conseil que pralou attend ? Si un formatage était nécessaire, il (ou elle) ne serait pas venu ici pour poser cette question...

Ensuite, ce n'est pas la seule idiotie que tu as dit :
la bulle d'alerte n'est pas "une erreur système de sécurité de ton window", mais une infection qui affiche une fausse alerte pour faire acheter un rogue (= faux logiciel de protection).
Et donc : "une mise a jour peu régler ton problème" ==> n'importe quoi également...

-1

Pour commencer :

Télécharge SmitfraudFix : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

- Enregistre-le sur le bureau

- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée

- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse stp.

Tutoriel ici pour t'aider : http://www.malekal.com//tutorial_SmitFraudfix.php

-1

Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme

Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle

Lance MBAM
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes

Poste le rapport de scan après la suppression ici

-1