Propagation d'un virus

Résolu/Fermé
gregi - 14 oct. 2008 à 16:35
 gregi - 21 oct. 2008 à 16:30
bonjour,
jai un disque dur de 120 GO contenant un cheval de troie et un virus dessus, et je voudrais le mettre en "slave" avec mon ancien disque dur!
Je n'arrive pas a formater le disque dur de 120 GO et je voulais savoir si le cheval de troie ainsi que le virus se propageraient si les jumpers de ce dique dur etaient en "slave"?

merci d'avance!

32 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 oct. 2008 à 16:36
Dés lors qu'un DD est connecté à un PC, les éléments néfastes peuvent se propager n'importe où.
0
Ok mais comment puis-je faire pour formater ce disque dur et enlever toutes les données??
et merci pour la reponse!!
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 16:48
T as pas de boitier externe ? et ton pc ne veut pas le formater du tout ? ton antivurs le vire pas el cheval de troie ? tu aurai sont sont par hasard ?
0
Un boitier externe c'est une tour? Si oui alors jai un boitier externe et sinon...je ne sais pas ce que c'est!! =)

Mon PC ne veux pas le formater et si je le branche seul pour qu'il n'infecte pas le deuxieme DD mon PC redemarre en me disant quil y a une erreur de materiel!!

Quand je vais dans les BIOS il reconnait le DD infecté mais si j'appuie sur F10=réinitialiser ca ne fait rien!!
et pour l'antivirus j'ai perdu le code d'activation de la nouvelle version (c'est Kaspersky) et il est expier!!(mais je l'ai activer sur mon nouvel ordinateur = jai deux ordi, celui qui na pas de nouvel version d'antivirus est le vieu!!)

Et c'est quoi "sont sont"?

merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 17:14
ll désoler sont sont c est une erreure de ma part je voulai dire son nom au cheval de troie :p ! pour le boitier nan c est pas une tour c est un boitier externe pour mettre un disque dur ça permet de le passé en USB et de le formater correctement ! et si ton kaspersky fonctionne sur l autre ordi et qu il est a jour prend ton DD verollé met le sur l autre ordi en esclave et fait une analyse antivirus. Mais ce serai bie nde connaitre le nom du trojean avant comme ça on saurai si il est de niveau élévé ou moyen !
0
ba le seul probleme c'est que l'ordi proteger n'a que 3 mois donc ce ne sont pas les meme branchement pour le disque dur et en plus ce troyen a un jour eu la mauvaise idée de venir sur ce nouvel ordi pas l'intermediaire de la clef USB du propriétaire de ce DD( c'est comme ca que je sais quil est virusser!!) et une semaine apres mon ordi metait environ 15 min a s'allumer... et on a du le ramener a la FNAC! donc je prefere ne pas réessayer!!
je nai pas de boitier externe et son nom...je ne sais plus mais ca commence pas WIN32 (comme bcp de troyen d'ailleur!!)

Mais en jouant avec les jumper on peut pas formater un dique dur?

PS: le disque dur je l'ai recuperer sur l'ordi d'un copain!!
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 oct. 2008 à 17:26
Tu sais ce que tu fais ? Le problème vient de ton ami non ? Tu lui demandes de formater son DD.
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 17:30
LOL pas con Zpoupette ! ben le cavalier derriere ton DD woui ça sert a le faire passer en SLAVE master ou CS et je comprend que tu ne veuille pas prendre de risque avec ce genre de virus et en plus si ton matos et récent mais ce qui est bizar c est que l ordi ne veuilel pas formater ton DD de 120go si il est en esclave et reconnu ou alors c est ce p***** de virus qui l en empeche !!
0
oui mais l'ordi de mon ami il me l'a donner pour que je recupere les pieces qui minterresse et avant il a un peu disont...bousillé!!
donc l'ordi d'origine du DD est a la casse a part le disque dur et quelque autre piece qui marchait encore!!
0
et il est en slave et reconnu uniquement par le BIOS mon ordi n'arrive pas a demarer avec uniquement ce dique dur!!
et c quoi le jumper "CS"?
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 17:37
Cable selection ! le DD qui est sur une nappe IDE au plus prés de ta carte mére si les 2 DD sont en CS c est lui le maitre mais il est préférable de mattre un DD en master et l autre en slave. Ton Pc démarre pas quand tu as un DD saint avec un OS installer dessus + ton DD verollé en slave . Ton DD vérollé t es sur qu il est pas HS ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 oct. 2008 à 17:39
Solidseb, j'ai l'impression qu'il essaie de démarrer sur le DD véroler en slave sans OS donc sans le DD principal avec Windows. (ou un truc dans ce genre).
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 17:42
Et si tu met ton dd vérollé et que tu installe un OS dessus ça va le formater et installer un nouvel OS ,pas sur que ça supprim les trace du trojean si c est un gros méchant virus mais ça formatra ton DD sauf si bien sur il est pas reconnu ! quel marque ton DD si c est un maxtor ya moyen avec un logiciel du nom de maxblast 4 de formater ton DD de zéro en configuration usine ! scuse si j suis un peut reloud mais j essaye de tout comprendre ;) !
0
je nai pas essayer DD saint + DD verrolé mais le DD verrolé seul ca ne marche pas!!
et si je met le DD saint en master et le DD verollé en slave, le verrolé va contaminer le saint et ca ca ne vas pas le faire!!
Et a priori le DD verrolé nest pas out puisqu'il a marché il y a quelque semaines!!
0
mon DD c'est un master digital et tkt tu n'est pas relou du tout c'est tres gentils d'essayer de m'aider!!
mais mon DD verolé a deja un OS et comme je suis sur des HP je n'ai pas de OS en CD!!
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 17:48
Ben je voi pas comment tu peut faire autrement que de faire ce que tu vien de dire mais c est pas fatal tu sais ça veut pas forcément dire ke le vérollé attack le DD saint ou alors tu le met en master ton dd vérollé et tu install un os dessus si il est reconnu bien entendu, arf merdum pas d OS sous la main alors ya pas moyen d en avoir un ? ou tu connai personen avec un boitier externe en IDE pour formater tout ça !
0
et si je frappe le DD verollé au marteau ca va le formatter?? XD
blague a part je fait comment pour installer un OS sans CD d'installation!!
et je ne prefere pas prendre le risque que le DD verolé contamine le DD saint!!
0
remarque pou l'OS jai peut etre un copain qui en a un... mais je ne suis pas sur!!
pas d'autre alternative sinon??

en tout cas merci de votre aide!
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 17:54
A cause de la chartre j peut pas le dire :p mais des OS on en trouve ou faut en acheter un , et j peut te dire que des fois on aimerai bien foutre des coups de marteau sur certain matos franchement ça soulagerai :p
0
bon ba je vais essayer de trouver un OS et sinon je me defoule dessus a coup de masse(le marteau c'est trop gentils!!!)

Merci bcp pour votre aide et je vous tiendrais au courant de l'etat de cte disque dur!!!
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
14 oct. 2008 à 18:22
Oki bon courage et wouai tien nous au courant merci ++ !
0
Juste une question: jai trouver un Os mais c WIndows 98 ca ira ou pas??

merci!
0