Processus Inkillable

kididouille -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je développe des systèmes temps réel en c sous qnx et j'ai bloqué mon programme. J'ai du fermer à la barbare, le CTRL+C ne marchait plus. Et maintenant quand je regarde les processus actifs j'ai toujours le mien alors qu'il n'est pas lancé, j'essaie des kill des kill -9 avec le pid rien n'y fait, il reste toujours. Je pense que c'est le fait que j'ai testé du multithreading du coup le thread crée ne s'est pas fermé lors de ma fermeture "barbare". En plus pour couronner le tout j'ai fait buggé l'ouverture de quelques sockets qui sont depuis 4 jours en CLOSE_WAIT. Je ne peux pas redémarrer le serveur dans l'immédiat (je ne suis pas le seul à bosser dessus). Bref vous l'aurez compris c'est pas top! Alors pour faire court et synthétiser ma demande:
COMMENT TUER UN PROCESSUS ?
COMMENT FERMER DES SOCKETS EN ETAT CLOSE_WAIT?

J'espere que je ne vous en demande pas trop

Cordialement
++

1 réponse

dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
trouver et tuer si c'est posible son ppid, parent process id
voir avec lsof tous les fichiers/ports ouverts et voir ce qui est killable/removable
1