Fps en chute avec la ati 4870...
bizz
-
MathiinO -
MathiinO -
Bonjour,
Bonjour,
je viens d'avoir un nouveau pc avec le materiel suivant
-quad6600
-asus p5q pro
-ati 4870 colorpower
-4 giga de ram 6400 g-skill
-window xp 32 bit
Donc voila mon probleme quand je lance counter strike source avec tout les graphismes a fond je suis a 75 FPS pas plus... pour un jeu qui demande peu de ressource je trouve pas sa normale.. je voulais savoir si mon ecran ete la cause de se soucis?? je possede un ecran Catodique.. un samsung avec comme resolution max 1792x1344! mais je joue actuellement en 1024x768 pour atteindre 75 fps... quand je monte la resolution a 1280x1024 je descends a plus de 25 fps et je commence a ressentir des saccadements sur ccs!!!
je ne comprends pas.. par ailleur ma frequence du moniteur et a 60 Hertz par defaut .. dois-je le monter plus haut ou pas???
Pourtant avec le matos que j'ai je devrais atteindre + de 180 fps!! quelques choses m'echappe je pense ...c'est pour cela que je sollicite votre aide :D
en esperant avoir une solution!!!
Bonjour,
je viens d'avoir un nouveau pc avec le materiel suivant
-quad6600
-asus p5q pro
-ati 4870 colorpower
-4 giga de ram 6400 g-skill
-window xp 32 bit
Donc voila mon probleme quand je lance counter strike source avec tout les graphismes a fond je suis a 75 FPS pas plus... pour un jeu qui demande peu de ressource je trouve pas sa normale.. je voulais savoir si mon ecran ete la cause de se soucis?? je possede un ecran Catodique.. un samsung avec comme resolution max 1792x1344! mais je joue actuellement en 1024x768 pour atteindre 75 fps... quand je monte la resolution a 1280x1024 je descends a plus de 25 fps et je commence a ressentir des saccadements sur ccs!!!
je ne comprends pas.. par ailleur ma frequence du moniteur et a 60 Hertz par defaut .. dois-je le monter plus haut ou pas???
Pourtant avec le matos que j'ai je devrais atteindre + de 180 fps!! quelques choses m'echappe je pense ...c'est pour cela que je sollicite votre aide :D
en esperant avoir une solution!!!
A voir également:
- Fps en chute avec la ati 4870...
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Écran iphone bleu après chute - Forum iPhone
- Chute de fps lol - Forum Jeux PC
- Chute fps valorant - Forum Jeux PC
- Télévision marque fps avis ✓ - Forum Téléviseurs
20 réponses
bah sur unreal III je suis a 69 fps constament... je sais pas si c'est bien ou pas avec ma carte justement!!!
salut a toi, tu aura deau avoir un quad sli de GTX280, c'est pas ca le probleme, les jeux sont volontairement bloqué a un certain tos de FPS...
moi aussi sur Cs 1.6, je suis a 60FPS
conclusion, ca vien pas de ta carte, ca vien bien des jeux
pour faire un test, tu a 3Dmark06 qui poura te refleter les perf de ta carte
moi aussi sur Cs 1.6, je suis a 60FPS
conclusion, ca vien pas de ta carte, ca vien bien des jeux
pour faire un test, tu a 3Dmark06 qui poura te refleter les perf de ta carte
salut l'ami
jai une config similaire et la base pour toutes nouvelle config et de mettre pilotes a jour pui pour les fps
avec counter c fonction de ta resolution et de tes options/ video choisi rien ne sert de monter met ce qui est recommandé puis sous css test les perfomances avant de jouer normalement sur le test tu sortiras a environ
200-250 fps si tu n'utilise pas les options videos a fond
je joue avec un cm msi p45 e8200 4gddr2 1066 ati 4870hd et sous xp ecran iilayama dvi 22"ful hd
sous catalyst (logiciel d'ati) je nai rien modifié....
pour augmenter fps tu tapes sur la console maxfps 500 mais ca ne sert a rien ormi pendant le test de ne pas bloquer a 300 et te donner une meilleur moyenne tu verras ;-)
sur ce pour etre un bon frageur sur css il faut du bonne config ...tu as
bonne connection ....?
et une souris laser ...?
et beaucoup de patience lol
a+
jai une config similaire et la base pour toutes nouvelle config et de mettre pilotes a jour pui pour les fps
avec counter c fonction de ta resolution et de tes options/ video choisi rien ne sert de monter met ce qui est recommandé puis sous css test les perfomances avant de jouer normalement sur le test tu sortiras a environ
200-250 fps si tu n'utilise pas les options videos a fond
je joue avec un cm msi p45 e8200 4gddr2 1066 ati 4870hd et sous xp ecran iilayama dvi 22"ful hd
sous catalyst (logiciel d'ati) je nai rien modifié....
pour augmenter fps tu tapes sur la console maxfps 500 mais ca ne sert a rien ormi pendant le test de ne pas bloquer a 300 et te donner une meilleur moyenne tu verras ;-)
sur ce pour etre un bon frageur sur css il faut du bonne config ...tu as
bonne connection ....?
et une souris laser ...?
et beaucoup de patience lol
a+
lol quand on connais pas on répond pas ton probleme vien de ton cpu meme si c'est un quad core les jeux du moment son pas fais pour utiliser 4 coeur donque au mieux 2 t'aurais plus de perf avec un e8400,8500 ou 8600 ou si tu oc ton cpu donque on peut dire que tu est cpu limited PS: les jeux sur le moteur de hl2 demande au mini un bon gros 3ghz et une bonne carte style 8800 pour tourner a 100fps ou plus all the time.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://nofrag.com/framerate-et-fps-leternelle-question-enfin-resolue-enfin-presque/ un petit 5 minute de lecture tres instructif apres s.v.p arreter dire que plu de 60 fps dans les jeux c'est inutile...
oubli pas vsynk a off aussi dans css ou autre jeux pour pouvoir avoir plu de 60 ou 75 fps y a aussi des jeux bloker a un certain framerate mais c'est jeux son optimiser pour etre fluide a exemple 60 fps mais les jeux avec le moteur hl2 son beaucoup plus fluide et surtout réactif a 100 fps
petit test rapide baisse ta résolution a exemple 800x600 ou 1024x768 si tu gagne a penne 1 a 5 fps (cpu limited)
petite exemple ma config e8400 @ 4500mhz avec 8 giga ddr2 a 1200mhz (600mhz réel) avec une gtx 280 300 fps avec des drop en action j'amais en bas de 180 190 fps ok la javous que plus de 100 fps meme sur le moteur hl2 ca donne vraiment rien mais juste une petite exemple :P
Tu te la pete un peu ! ça te sert à quoi ton 300 FPS ? à rien. Moi je prends entre 150 et 250 fps sur counter strike source, avec ma Radeon HD4870 1Go de chez powercolor... Avec une Asus P5Q Pro et 4Go de ram identiques aux tiennes... Et je n'ai pas de CPU low... Pfff... Tu conseilles aux autres de ne pas parler sans connaitre mais toi tu fais la meme chose c'est n'imp!!!!
Je pense, qu'il a soit un probleme de pilote, soit un probleme logiciel... Ni plus ni moins... ;)
Bon courage à toi... Teste ta carte avec 3D Mark et voit si elle fonctionne bien... Mais pour info à 30 FPS un jeu est bien fluide et sans aucun probleme meme si l'oeil de fr3d arrive a percevoir 3000000 FPS à la seconde (quel veinard ce fred...)
Je pense, qu'il a soit un probleme de pilote, soit un probleme logiciel... Ni plus ni moins... ;)
Bon courage à toi... Teste ta carte avec 3D Mark et voit si elle fonctionne bien... Mais pour info à 30 FPS un jeu est bien fluide et sans aucun probleme meme si l'oeil de fr3d arrive a percevoir 3000000 FPS à la seconde (quel veinard ce fred...)
Ce lui sert que si un jeux sort et qu'il demande une grosse configuration , il pourra y jouer avec pas mal de fps contrairement a toi qui pense que ca sert a rien d'avoir une tres bonne carte graphique.
Il te dit juste qu'il a 300 sur counter strike.Il a pris de l'avance sur la nouvelle technologie et les nouveaux jeux et aura pas a acheter une carte graphique l'année prochaine contrairement a toi.
Il te dit juste qu'il a 300 sur counter strike.Il a pris de l'avance sur la nouvelle technologie et les nouveaux jeux et aura pas a acheter une carte graphique l'année prochaine contrairement a toi.
OMGOD : Contrairement à moi ? Je ne pense pas, j'ai une radeon 4870HD 1Go, et je ne la changerai que lorsqu'il aura jeté son vieux processeur... Eh oui car contrairement à lui, j'ai un Quad qui tourne a 3,8Ghz... Aujourd'hui les jeux sortent optimisés multi core a l'image de GTA qui passe niquel alors le jour ou je change de config je t'appellerai.
Pour info :
P5Q Pro
4 Go DDR2 1333Mhz 4.4.4.12
Q9550@3.8Ghz
Radeon HD 1Go Powercolor OCed
Pour info :
P5Q Pro
4 Go DDR2 1333Mhz 4.4.4.12
Q9550@3.8Ghz
Radeon HD 1Go Powercolor OCed
En effet t'a un probléme si tu as si peu de fps a se jeu, alors les autres...
Et non 30 fps sur CS/CSS ... ne suffisent pas malheureusement, pour avoir jouer avec une viellent config P4/8600GTS (40-50 fps max)a un E8400/9800GTX (100 fps constant) c'est le jour et la nuit.le jeu est devenue nettement plus "facile" =)
Cadeaux le liens 3dM:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark06.html
Et non 30 fps sur CS/CSS ... ne suffisent pas malheureusement, pour avoir jouer avec une viellent config P4/8600GTS (40-50 fps max)a un E8400/9800GTX (100 fps constant) c'est le jour et la nuit.le jeu est devenue nettement plus "facile" =)
Cadeaux le liens 3dM:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark06.html
Je croit que que vous avez tous un problème lol
Je joue sur PC portable ( PC de bureau en construction ^^ ) je peu vous dire que avec un T8100 (2.1gHz ) et 4Go de Ram + 8600m GT 512Mo je tourne a 100 FPS de moyenne sur Dust2 mais quand j'arrive sur d'autre map je suis dans les 150 de moyen !! avec des pic a 230 ^^ alors je comprend pas qu'avec une HD4870 1Go on tourne a 75 FPS
je suis sur l'avant dernière résolution avec tous a font sauf le AA !!
Change de proc :/ E7400 2.8Ghz tu l'O/C et Voilà (E8400 si ta le budget)
Je joue sur PC portable ( PC de bureau en construction ^^ ) je peu vous dire que avec un T8100 (2.1gHz ) et 4Go de Ram + 8600m GT 512Mo je tourne a 100 FPS de moyenne sur Dust2 mais quand j'arrive sur d'autre map je suis dans les 150 de moyen !! avec des pic a 230 ^^ alors je comprend pas qu'avec une HD4870 1Go on tourne a 75 FPS
je suis sur l'avant dernière résolution avec tous a font sauf le AA !!
Change de proc :/ E7400 2.8Ghz tu l'O/C et Voilà (E8400 si ta le budget)
bonjour,
Tous ceux qui sont a 75 / 100 fps avec des cartes graph tel que la hd 4870 devraient peut etre mettre a jour les drivers... moi je vien de testé en mettant fps_max a 500 au lieu de 300 je suis monté en test a 499 et en moyenne a 361.56 fps
Avec des CG de ce genre vous devriez atteindre tres facilement les 200fps que se soit une CG en DDR3 ou DDR5 ( la ddr5 comme pour la 4870 ca dechire pas mal niveau performance^^)
Ensuite j'ai vu que certain avait 6/8go de ram... ca sert strictement a rien vu ke windob ne gere pas plu de 3.4go voir 4go pour vista dc le surplu ne s enclenchera jamais... perte d argent...
Et pour terminer j'entend souvent j 'ai 30 fps ca suffit pas... Ba moi mon ancien pc j avé 90 de ping (forcement 1méga en connection et 1go de ram en ddr2 c est pas top) et 30fps avec une radeon 9600. Ca m'a jamais empeché de faire des 50/10 ou ce genre de score avec une fluidité de jeux plutot satisfaisante. Le seul prob avec si peu de FPS c est la baisse de performance qui surviennent a cause de plusieur flash lancé en mm tps, de smoke ou autre mais avec une cfg reglée en 800*600, des rates bien en place pour que le tick du serv soit a son maximum en performance, n'empechera jamais de joué dans des condition minimale ( minimale en comparaison avec les nouvelles machines ^^)
Tous ceux qui sont a 75 / 100 fps avec des cartes graph tel que la hd 4870 devraient peut etre mettre a jour les drivers... moi je vien de testé en mettant fps_max a 500 au lieu de 300 je suis monté en test a 499 et en moyenne a 361.56 fps
Avec des CG de ce genre vous devriez atteindre tres facilement les 200fps que se soit une CG en DDR3 ou DDR5 ( la ddr5 comme pour la 4870 ca dechire pas mal niveau performance^^)
Ensuite j'ai vu que certain avait 6/8go de ram... ca sert strictement a rien vu ke windob ne gere pas plu de 3.4go voir 4go pour vista dc le surplu ne s enclenchera jamais... perte d argent...
Et pour terminer j'entend souvent j 'ai 30 fps ca suffit pas... Ba moi mon ancien pc j avé 90 de ping (forcement 1méga en connection et 1go de ram en ddr2 c est pas top) et 30fps avec une radeon 9600. Ca m'a jamais empeché de faire des 50/10 ou ce genre de score avec une fluidité de jeux plutot satisfaisante. Le seul prob avec si peu de FPS c est la baisse de performance qui surviennent a cause de plusieur flash lancé en mm tps, de smoke ou autre mais avec une cfg reglée en 800*600, des rates bien en place pour que le tick du serv soit a son maximum en performance, n'empechera jamais de joué dans des condition minimale ( minimale en comparaison avec les nouvelles machines ^^)
regarde avec crysis ,si tu tourne a 45a55 en 1680/1050 cé que ta carte graph et trés bonne sinon ya un blém
6 à 8 go sont utile sous windows si vous avez un systeme 64 bits, il est preferable de verifier la version avant de monter la ram ;)
Ui c est sur qu en 64 bits tu peux monter tres haut surtout sous vista 64bits qui gere 1To ui ui 1 To de ram c est quand meme enorme mais bien souvent les gens mettend des xp piraté en 32bits sans meme savoir la difference et tres tres souvent je vois des gars se la péter avec 8go de ram, ca me fait bien marrer ... ;)
sa dépend des map non ? moi les maps zombie mode quand il a beaucoup de monde des fois je décent a 50 fps avec un e 8400 3.80 ghz est une hd 4850 1 gb ou 512 je ces pas lol
les fps avec une ati faut desactiver la sync vertical toujours off et la tu auras ton fps debloque
a savoir 70 c est bien et largement sufisant l oeil ne va pas au dela ^^
config
amd 6000 64
msi k9a2
4 giga kingston
ati crossfire 4870 (donc 2 cartes)
alim 750w
et pas de soucis hors mis que vista 64bits ne prend pas le crossfire donc je suis sur un 32 sniff
cordialement
a savoir 70 c est bien et largement sufisant l oeil ne va pas au dela ^^
config
amd 6000 64
msi k9a2
4 giga kingston
ati crossfire 4870 (donc 2 cartes)
alim 750w
et pas de soucis hors mis que vista 64bits ne prend pas le crossfire donc je suis sur un 32 sniff
cordialement
il ne faut pas abuse !! moi avec 1.6 je suis pas de 75 fps a 100 fps et cete largement dif areter de dire ke sa sere a rien et kon y voit rien au dela de 70 fps !!
250 ou 300 fps c'est pas 70 quand meme sur source j'en fait 50 fps et quand je vais sur des aim je fait du 80 et on voit la dif donc stop dire kil ya pas de dif !!
250 ou 300 fps c'est pas 70 quand meme sur source j'en fait 50 fps et quand je vais sur des aim je fait du 80 et on voit la dif donc stop dire kil ya pas de dif !!
A savoir que votre cerveau n'analyse que 30 fps, le reste il ne peut le voir ... donc ne t'affole pas si tu ne monte pas au dessus des 75 ...
Sinon, drivers carte graphique ok ? ça ne vient pas de l'écran, ça j'e nsuis sur notament si tu monte ta résolution et que ton frame rate baisse (ce qui est en soi logique) ...
Drivers carte mère, carte graphique et CS ... je ne vois que ça ... ou alors tes barretes de DDR suivent pas ...
Sinon, drivers carte graphique ok ? ça ne vient pas de l'écran, ça j'e nsuis sur notament si tu monte ta résolution et que ton frame rate baisse (ce qui est en soi logique) ...
Drivers carte mère, carte graphique et CS ... je ne vois que ça ... ou alors tes barretes de DDR suivent pas ...