Impossible de formater un disque amovible.

morgenstein -  
 morgenstein -
Bonjour,

J'ai rencontré récemment un souci avec une clé USB.
En fait ce n'est pas réellement une clé USB mais une micro SDHC de 4 Go que j'insère dans un adaptateur USB.
Cela marchait très bien jusqu'à ce que Vista, pour je ne sais quelle raison, a cessé de reconnaitre le disque amovible et me demande de la formater dès que je le connecte.

Lorsque j'accède au menu de formatage, je n'arrive à rien, le disque semble être inconnu et windows ne peut pas formater; quelle que soit l'option demandée.

Je me fiche de perdre les données qu'il y avait dessus, j'aimerais seulement à nouveau me servir de cette carte.

Note : j'ai un autre adaptateur MicroSD --> SD qui me permet d'insérer la carte dans mon lecteur multi-carte (en façade) mais elle n'est pas reconnue non plus. Là, windows ne reconnait carrément aucun lecteur quand je l'insère...

J'ai lu beaucoup d'autre topics qui parlent de cas similaire, mais ils ont l'air de plus parler de DD partitionnés que de disque amovible. Je pense que mon disque s'est transformé au format RAW. Quelqu'un sait comment je peux le ramener en FAT32 ? Je rappelle que je me fiche de perdre les données...

Merci à quiconque tentera de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Monsieur Raoul

essaye avec un live cd de Gparted
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
0
morgenstein

Merci, je vais tester mais ton logiciel c'est pas plutot pour les problèmes de partitions de disques durs ?
0
morgenstein

Bon bah j'ai télécharger le fichier ISO et l'ai gravé mais je fais quoi après ? C'est une application LINUX ?
0