Réseau 2 pc xp avec cable rj-45 croisé

Fermé
karscher - 19 juil. 2004 à 13:55
 ksign - 17 août 2009 à 22:17
bonjour a tous,

je viens d'acheter un cable rj45 croisé pour mettre en réseau mon ordi portable et le pc de mon père. (xp et xp)
J'ai branché le cable et il m'a activé une connection locale sans que je n'ai rien eu a faire...
Mon désir serait de mettre en réseau une imprimante, de tranférer des fichiers et jouer en réseau...comment je fais après?

merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Xsin Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 18
19 juil. 2004 à 14:19
Ben en fait sous XP quand tu branche 2 PC ensembles sans passer par un concentrateur (Hub, Switch) il configure automatiquement les interfaces de tes cartes reseau. En gros tout marche tout seul.

Ensuite quand tu veux partager une imprimante tu va sur le PC qui la possède et dans Démarrer/Paramettres/Imprimantes tu fait un clic droit sur ton imprimante et tu clique sur Partager. Quoi que de memoire je ne sois pas sur que XP le fasse pas tout seul. Ensuite tu cliques sur Partagée en tant que et tu choisi le nom d'affichage. Ensuite pour l'ajouter au deuxieme PC, toujours dans Démarrer/Paramettres/Imprimantes tu clique sur Ajout d'imprimante. Tu clique sur Suivant jusqu'à ce qu'il te demande si c'est une imprimante locale ou reseau, tu choisi Imprimante réseau. Dans la fenetre de recherche d'imprimante tu lais la premiere option cochée et sans rien saisir tu clique sur suivant là il va te lister ton autre ordinateur et l'imprimante qui est installée dessus. Après je pense que tu peux terminer seul.

Pour transferer des fichiers tu vas avoir besoin de partager des repertoires, mais le plus simple si tu connais pas trop c'est d'utiliser le dossier Fichiers Partagés qui est déjà prévu a cet effet.

Enfin pour les jeux tu vas avoir beoin de connaitre ton adresse IP (adresse que possede ta machine pour être identifiée et pouvoir communiquer sur un reseau). Pour ça tu clique sur Démarrer/Executer et tu tape cmd. Dans l'invite de commande tu tapes ipconfig et là il te donnera entre autre l'adresse IP de ta machine.

Voilà j'ai essayé d'etre clair et assez precis car je sais pas ce que tu connais. Après tu as pas mal d'aide sur Internet pour faire le reste. En particulier pour partager des fichier, donc je te laisser chercher, ce serait trop long de partir dans ces explication sans pouvoir te guider pas à pas et de tête ;)

Bon courage
7
je suis un grand maintenance pour pc et je ne connais pa comment on connexion de reseau locale et l cable branche du croise
0
sans vouloir en rajouter, il me semble que le lien que j'ai mis correspond pas mal à la question...

un tutorial qui explique pas à pas comment configurer les ip fixes sur XP pour palier au fait que par défaut XP ne contient pas de serveur DHCP.

petite info: certaines cartes réseaux de PC récent croisent/décroisent automatiquement (elle detecte le type de cable). des fois, ça vaut pas le coup de se faire chier à trouver un cable croisé (qui se font de plus en plus rare).
1
baradii Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 2
13 août 2009 à 17:12
bonjour je cherche le schemas du cablle rj 45 croise pour relier 2 pc sous xp merci
0