Problème d'installation Win XP sur HD SATA

Résolu/Fermé
lecameleon00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 13:48
bilaltec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 21 déc. 2008 à 19:24
Bonjour,
je tente d'installer Windows XP sur un disque dur en SATA2 de 500Go partitionné en 50Go et 450Go.
Lors de l'installation de XP, il ne détecte pas les disques SATA.

Actuellement je dispose d'un disque dur IDE de 80Go sur lequel mon OS est installé, mais étant trop lent, je souhaite passer uniquement en SATA. Lorsque ce disque IDE est connecté, je sais démarrer normalement et installer XP sur le SATA. Une fois que ce disque est déconnecté, il démarre le XP installé sur le disque SATA, mais dès que je tente de reformater pour avoir la lettre de la partition du disque SATA c: et non h: il ne détecte plus ce disque et il est impossible de réinstaller un XP par dessus celui existant. Ca fait déjà des heures et des heures que je passe à tenter de trouver une solution, mais après avoir reformaté déjà 7x je commence à perdre patience... Je précise que ma partition se trouvant sur le SATA de 50Go sur laquelle je souhaite installer XP est bien active !!!

Petite question que je me pose, si j'avais pas de disque dur IDE pour lancer un windows, comment aurais-je pu installer un XP sur mes disques en SATA ?

J'attend vos réactions suite à mon prob
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:54
0
lecameleon00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
14 oct. 2008 à 14:16
Merci, j'ai checké mais j'ai un autre problème pour utiliser cette solution. Sur mon CD de ma carte mère je dispose d'un répertoire dans lequel il y a un petit fichier qui me permet de créer une disquette avec les pilotes raid sata, mais je ne dispose pas de lecteur de disquette sur mon PC ...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:02
Essaye avec une clé USB, mais je sais pas si l'installation de Windows prendra en compte la clé, normalement si, mais bon, c'est Windows... difficile à prévoir.
0
lecameleon00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 12:11
le problème est résolu, il manquait les fichiers système sur le disque dur SATA, ce qui l'empêchait de pouvoir booter. Tout est en ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilaltec Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
21 déc. 2008 à 19:24
Bonjour,
je tente d'installer Windows XP sur un disque dur en SATA2 de 500Go partitionné en 50Go et 450Go.
Lors de l'installation de XP, il ne détecte pas les disques SATA.

Actuellement je dispose d'un disque dur IDE de 80Go sur lequel mon OS est installé, mais étant trop lent, je souhaite passer uniquement en SATA. Lorsque ce disque IDE est connecté, je sais démarrer normalement et installer XP sur le SATA. Une fois que ce disque est déconnecté, il démarre le XP installé sur le disque SATA, mais dès que je tente de reformater pour avoir la lettre de la partition du disque SATA c: et non h: il ne détecte plus ce disque et il est impossible de réinstaller un XP par dessus celui existant. Ca fait déjà des heures et des heures que je passe à tenter de trouver une solution, mais après avoir reformaté déjà 7x je commence à perdre patience... Je précise que ma partition se trouvant sur le SATA de 50Go sur laquelle je souhaite installer XP est bien active !!!

Petite question que je me pose, si j'avais pas de disque dur IDE pour lancer un windows, comment aurais-je pu installer un XP sur mes disques en SATA ?

J'attend vos réactions suite à mon prob
Merci
0