états des lieux de sorties..est ce normal??
cam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour aprés 9 ans passées dans le meme appartement je change dans 1 mois.J'ai eu une premiere visite de mon gardien pour me dire se que j'avais a refaire pour pouvoir récupérer ma caution. Il me demande de refaire des peintures(de la cuisine refiare il y a 2ans) les tapisseries et m'indique que chaque tache sur le balatome(de mauvaise qualité et très claire) me couterait 30€. J'aurais voulu savoir si toutes ces choses étaient normales car mon propiétaire a déja essayer de m'avoir en voulant me faire payer 3 mois de préavis alors que dans mon cas ce n'était que deux. merci de me repondre!
A voir également:
- états des lieux de sorties..est ce normal??
- Remettre clavier normal android - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Tiktok etats unis - Accueil - Réseaux sociaux
- Lieux visités google - Guide
- Placer des lieux sur une carte - Guide
4 réponses
Bonjour,
tu a du faire un état des lieux lors de ton emménagement, tout est inscrit sur le papier, pour le reste tu doit avoir un contrat de bail, si ce que l'on te demande n'est pas sur le bail, tu n'est pas tenu de faire ce que l'on te demande, sauf pour les peintures.
Encore une chose très importantes, lors du nouvel état des lieux, fait toi accompagner par quelqu'un, a deux c'est plus difficile de se faire embobiner.
tu a du faire un état des lieux lors de ton emménagement, tout est inscrit sur le papier, pour le reste tu doit avoir un contrat de bail, si ce que l'on te demande n'est pas sur le bail, tu n'est pas tenu de faire ce que l'on te demande, sauf pour les peintures.
Encore une chose très importantes, lors du nouvel état des lieux, fait toi accompagner par quelqu'un, a deux c'est plus difficile de se faire embobiner.
Juste un petit rajout sur le balatom:
ce type de "sol" est un sol qui s'abime avec le temps donc il ne peut pas te faire facturé quoi que ce soit surtout au bout de neuf ans
ce type de "sol" est un sol qui s'abime avec le temps donc il ne peut pas te faire facturé quoi que ce soit surtout au bout de neuf ans
en société hlm il est convenu d'un pré état des lieux pour savoir les menus ou gros travaux à effectuer avant le départ et on nous demande 3 mois de préavis ! par rapport à ton état des lieux entré,vérifis si il ressemble ou non a celui pré établi !il vrai que pour tes "taches de meubles" au sol ou un bout de papaier arraché on te compte un ensemble (sol ou mur) on peut aussi te facturer le detartrage des wc ! et oui ...tout est bon pour en donné le moins possible ! ne telaisse pas faire et n'hésite pas à faire opposition à l'état des lieux de sortie lorsque tu recevra ta facture ! le propriétaire doit prendre en compte la durée d'occupation des lieux !!!!
il faut compter sur l'usure normale des biens
si la peinture est défraichi il s'agit de l'usure normale
si le balatom est abimé il s'agit de la vétusté dont vous n'êtes pas responsablene
ne vous faites pas avoir à l'état des lieux
n'accepetez pas de mention telle que peinture à refaire cela se retournerait contre vous
si vous n'avez pas confiance
renseignez vous auprés d'une assoc de consommateur ou bien
vous pourrez prende un huissier pour faire l'état des lieux mais cela sera à votre charge
mais cela vous éviterait des ennuis
cordialement
si la peinture est défraichi il s'agit de l'usure normale
si le balatom est abimé il s'agit de la vétusté dont vous n'êtes pas responsablene
ne vous faites pas avoir à l'état des lieux
n'accepetez pas de mention telle que peinture à refaire cela se retournerait contre vous
si vous n'avez pas confiance
renseignez vous auprés d'une assoc de consommateur ou bien
vous pourrez prende un huissier pour faire l'état des lieux mais cela sera à votre charge
mais cela vous éviterait des ennuis
cordialement