Besoin d'aide sur les anciens camescopes

Fermé
debo31 - 14 oct. 2008 à 11:56
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 14 oct. 2008 à 15:37
Bonjour,

J'ai un gros problème que j'essaie de ressoudre mais je ne trouve pas de solution j'espère que vous pourrez m'aider
J'ai un ancien camescope qui utiliser des petite cassettes pour enregistrer

Et donc j'ai plein de de petites cassettes enregistré comme ca avec des moments de vie dessus et je ne voudrais pas les perdre car c'est très précieux

Avant pour les regarder on devait avoir une cassete special c'est à dire comme une vhs que l'on peut rentrer dans le magnetoscope sauf que là il y avait une ouverture ou on mettait la petite cassette enregistrer du camescope pour pouvoir la lire après dans le magnétoscope

Seulement le problème c'est que je n'ai plus de magnétoscope donc je ne peut plus regarder mes enregistrements
Et maintenant avec les nouveaux camescopes qu'il ya c'est plus du tout pareil donc voilà je sais pas comment faire

De plus bientôt il n'y aura plus de magnétoscopes sur le marché

Donc pour ceux qui ont comme moi ce problème qu'elle est la solution ?

j'aimerais pouvoir retranscrire des enregistrements sur cd ou dvd pour pouvoir les garder et les regarder avec un lecteur dvd mais comment faire?

aidez moi s'il vous plaît si vous avez une solution
Merci d'avance de votre aide

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
14 oct. 2008 à 15:37
OK Débo... A+
2
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
14 oct. 2008 à 13:38
C'est ce genre de boitier mais il en existe de plusieurs marques dans les Hypermarchés, les magasins qui font de la vidéo (Darty... Boulanger Etc..) ou les magasins d'informatique

Boitiers Dazzle
1
MERCI et les boitiers exterieur dont tu parles ont trouve ca ou?
0
merci enormement
c'est genial je vais pouvoir conserver mes précieux enregistrements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 oct. 2008 à 13:12
Bonjour

Il te faut pour cela installer

Soit une carte d'acquisition vidéo à monter dans ton PC

Soit un boitier extérieur faisant le même office...

En reliant ensuite ton camescope sur les entrées de la carte ou du boitier tu pourra transformer le signal analogique (VHS) en numérique, faire des montages si tu veux puis graver le tout sur CD ou DVD...

Bonne journée.
-1