Gros problème de détéction hardware...

DJ-KATANA -  
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Bonjour les gens,

Hier on m'a emmener une unité centrale à réparer, mais celle ci a un gros problème sur le quel je ne suis jamais tombé.

Elle possede:

3 Disque dur SATA (2 x 160 GO + 1 x 500 GO)
1 Lecteur / Graveur DVD
1 Lecteur DVD

Le reste n'est pas le sujet de ma question.

Le problème:

Les disques SATA et les lecteurs sont détécter d'une façon étrange (par le bios car je ne peux pas formater) car, quand je démarre le pc, il va sois rien me détécter des périphériques cités ci-dessus ou après un redémarrage me détécté 1 SATA puis 1 Lecteur ou par exemple 2 Lecteur puis 0 SATA et plein d'autre choix mais jamais tout les périphériques qui fonctionne en même temps.

je ne sais pas comment faire pour remedier a cette solution, je fais appel a vous car des personnes sont tres bien calés en informatique ici.

Merci de votre réponse les z'amis!
A voir également:

5 réponses

DJ-KATANA

Re-bonjour,

Alim: SHAI
Max Ouptut: 500 WATTS

Carte Mère: ASUS - P5GCMX / 1333

Voila j'espere que les renseignement aiderons!
0
DJ-KATANA

les deux lecteur sont branchés via IDE 1 en maitre et l'autre esclave.
sinon tout les disques dur sont des SATA.
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Quels sont les connectiques de tes lecteurs ?

Ensuite, il faut regarder les caractéristiques de ta carte mere, elle n'est peut etre pas faite pour supporter autant, ou alors l'alim, qui n'a peut etre pas la puissance pour alimenter tout ça, et qui alimente les premiers périphériques qui se connectes a chaques fois.

Quel est la référence de ta carte mere ?

Quel est la puissance de ton alim ?
-1

Comment sont branchés tes lecteurs ?

ta carte mere a l'air de tenir le choc, et ton alim est suffisante, donc bon...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais vraiment pas ce qui cloche alors, si ton alim est suffisante, ça devrait passer... Débranches les tous, et remet les 1 par 1 en regardant au bout de combien il ne les detecte plus
-1