Probleme avec la carte son

Fermé
kingtronik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 14 oct. 2008 à 00:43
 Frederic76_ - 14 oct. 2008 à 04:19
Bonjour,
j'ai pas de son sur mon pc,alors que tout les driver de la carte son son installer ,j'ai une carte mère Foxconn, carte son realtek ,svp aider moi, meme quand je lance media player tout marche mais plus de son,
aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

7 réponses

Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
14 oct. 2008 à 01:06
Avant de se lancez dans des recherche, avez vous regardez le volume du son dans:

Démarrer/panneau de configuration/Sons et périphérique audio si le volume est bon et que rien n'est en muet dans les paramètre avancé, allez voir dans l'onglet "Audio" et vérifiez que l'unité par défaut dans "Lecture audio" et "Enregistrement audio" soit votre carte son.

Si tous est OK sa peut venir de vos drivers mais pour pouvoir vous proposez des drivers il faut savoir qu'elle est le modèle de votre carte son Realtek pour le savoir, allez faire un scan de votre matériels sur http://www.ma-config-com/ puis essayez les drivers qu'il vous propose pour votre carte son.Essayez le plus récent si sa marche pas prenez le plus vieux, c'est souvant les drivers d'origine sinon allez faire un tour sur le site du fabricant de votre pc où de la carte mère pour pouvoir essayez de trouver les drivers d'origine. Si sa marche toujours pas j'ai bien peur que votre carte son est morte et pour avoir du son il vous faudra acheter une carte son pci, pour les premiers prix, on peut en trouver à moins de 10€ sur le net et sa suffit largement.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 01:07
Fais un clic droit sur ton poste de travail et demandes: Propriétés
Alors dans le gestionnaire de périphériques, regardes si tous les pilotes sont fonctionnels. Fais un clic droit sur chaque ligne de périphérique SON et demandes: Propriétés.....Ensuite sous l'onglet Pilote, tu demandes: Mettre le pilote à jour..

> Fais un clique droit sur le microphone dans la barre des tâches et demandes: Contrôle du volume. Tu vas décocher toutes les cases (ne doivent pas être en muet) et tu ajuste le son là. (et tu vérifies "options" et que les cases pour ton lecteur soient cochées...)

> Fais un second clic droit sur le microphone et demandes: Ajustez les propriétés audio. Tu vas changer le son, pour faire des tests, voir si tu le récupères. Et en cliquant sur "Avancés" tu vas vérifier si ce sont les haut-parleurs que tu utilises qui sont inscrit (de portable, de bureau)

Si il te manquait des drivers (pilotes) rends-toi ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et demandes: Lancer la détection

Lorsque tu reçois le rapport tu auras la liste de tous les périphériques déjà en place sur ton PC et les drivers offerts en téléchargement.

Pour les installer, un tutoriel > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
Bonne chance!
0
kingtronik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
14 oct. 2008 à 01:25
j'ai bien fait tout ces démarches ,mais rien de nouveau,j'ai essayer tout les solution ,ya autre chose aussi.... quand j'ai accedé dans le bios, je voulais vérifier si la carte son est activé, j'ai trouvé le mot "AZALIA"...........
bref si je fait un nettoyage du pc en lui enlevant la poussiere ,es ce que le probleme vas se regler
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 01:28
Je ne sais vraiment pas...

As-tu débrancher puis vérifier si tu as connecté tes haut-parleurs au bon endroit? Ça arrive de se tromper...

Sinon, je sais pas, désolée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingtronik Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
14 oct. 2008 à 01:42
Merçi pour votre aide Marie; mais j'ai vérifiè ça,tjr le résultas est négatif .......je pense que je doit changer la carte son
0
Frederic76_
14 oct. 2008 à 04:12
bonjour,

en plus des bons conseils des autres qui sont des verifications betes mais pas anodines, regarde si, sous windows média player tu as le son SRS WOW dans les améliorations qui ne serait pas activé, des fois que.

regarde également, comme tu as parlé du bios avec un mot étrange, ne vois tu pas marqué realtek plutot ? si elle n'est pas reconnue dans le bios, c'est là qu'est le probleme.

quel est le nom et la version de ton bios ?
regarde si, dans la partie pour selectionner la carte son, tu as autodetect de possible ou alors un choix. si oui, fais le. si non, il ne resterait plus qu'a flasher le bios.

si apres toujours rien, peut etre que le controleur de la carte son est H.S. auquel cas, soit racheter un controleur qui couterait cher, soit racheter une carte mere (petite panne avant la grosse), soit acheter une carte son en pci ou usb.

cordialement,

frederic76_
0
Frederic76_
14 oct. 2008 à 04:19
petite precision que j'ai omis :

pour qu'un matériel quel qu'il soit fonctionne sous le systeme d'exploitation que vous voulez utiliser, il faut obligatoirement qu'il soit reconnu par le bios. tout par de là. si le bios ne reconnait pas ou mal ou est mal configuré, ca ne fonctionnera pas ou mal.

pour ton azalia, cela correspond, si je ne m'abuse au controleur audio chez intel dans des series 82. regarde mieux donc pour voir le nom exacte de ta carte son.

si tu ne sais pas precisement comment elle s'appelle, tu peux télécharger Sandra, un logiciel gratuit et en francais qui te dira tout ce que contient ton pc, qui peut etre mis a jour ou peut poser des soucis. mais bon, si le bios ne reconnait pas la carte son, tu n'auras rien dans sandra. mais a voir au cas où.

cordialement,
frederic76_
0