Award BootBlock BIOS Bios ROM checksum error

Résolu/Fermé
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 13 oct. 2008 à 23:18
 NOOOOOOOOO - 17 oct. 2013 à 18:35
Bonjour,

Suite a l'update du bios de la carte mère d'un hp a6009n de hp un message d'erreur comme celui si est apparut..:

Award BootBlock BIOS v1.0
Copyrigth (c) 2000, Award Software, Inc.

Bios ROM checksum error

Detecting IDE ATAPI device ...
Found CDROM, try to boot from iy ...Fail
Detecting floppy drive A media ...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER


Ce que j'ai essayer....

Enlever la pile de la carte mère pendant 15 minute la remettre et démarer...ECHEC
Inserer les cd de restauration de système (en esperant que cela fasse quelque chose)...ECHEC
Créé un cd emulé commme disquette avec drdos puis les fichier exe pour flacher et le fichier rom....Fail donc ECHER
Utilisation d'un programme pour flasher celui si c'est flash cd...Echec

En concclusion je veut savoir si oui je eut l'arranger et surtout si jai fait quelque chose de mal...


Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
16 oct. 2008 à 23:47
bon je me suis resigner a vouloir faire un cd de démarrage qui pourrait me permetre d'avoir acces au ms-dos cependant je ne sais pas comment le faire perosnne a une idée
3
Salut, juste pour te dire, ton bios est mort, cassé, foutu, checksum error, ca veut dire ke le programme bios contient des erreurs, et donc impossible de le charger or sans le bios, rien ne se charge.donc ton pc est preske mort mais comme t'as une carte mere recente elle a un bios de secours, qui te propose seulement de recharger un bios fonctionnel. en fait bootblock bios charge juste de koi reconnaitre le lecteur floppy et atapi pour ensuite avoir acces à ta diskette de mise a jour du bios originel
le plus simple c'est de faire un tour sur le site du fabriquant, et recupérer awardflash et une version du bios saine et mettre le tout sur une peripherique bootable mais j'ai peur que ce bios de secours ne prenne en compte que les disques floppy (pas souvent present sur portable) donc mon conseille c'est de retourner voir ton vendeur qui pourra faire les bonnes manip (ou eventuellement declencher la garantie)
2
dsl pas trouvé edit....

si tu comprend l'anglais (sinon, ya des traducteurs en ligne) j'ai trouvé ça :
http://pages.sbcglobal.net/jefn/bootblock.html
1
J'ai le même problème avec ma tour impossible de démarrer mon pc il fait un bruit pas possible avec un bip assourdissant j'ai essayé de le débrancher plusieurs fois mais rien.
1
juste pour te dire j'vais le meme probleme (d'ou mon interet) avec mon pc monté maison, et j'ai finalement lu le manuel qui expliquait que j'avais pas a faire de disk systeme ou a mettre dessus awdflash, mais juste a mettre une image du bios sur un disk ou un floppy et a laisser faire le biosblock....j'ai donc mis mon cd de driver de la carte mere (qui contient chez moi une image bios) et il a retapé mon bios en 2 secondes...
apres ca, une mise a jour bios, pour montrer que j'ai pas peur et parce que ce bios datait de 15 mois et mon pc est comme neuf^^ voilà, je te conseille de relire la notice de ton pc ou si tu l'as perdu de la recuperer sur le site hp...
2
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
29 oct. 2008 à 01:41
bon sa fonctionne un bon vieu floppy awdflash.exe et le fichier .rom
2
et après comment on fait car moi j'ai le même problème
mrci
0
c'est quoi le boot block svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
13 oct. 2008 à 23:23
non tu n'as pas pas fait d'erreur, essaies simplement de faire un set up bios par défaut
0
moi j'ai le même problème mais quand je le rallume plusieurs fois il fonctionne mais cette fois ci il ne veut vraimment pas fonctionner!!!!!!!!!!!!!

aider moi SVP
0
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
13 oct. 2008 à 23:25
oui je sais mais jai meme pas le temps d'avoir acces a rien pourle mettre par default jai bien beau frapper toute les touche du clavier (F1,ESC,F2 Suppr) rein ne fonctionne seulemtn se foutu message si haut
-1
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
13 oct. 2008 à 23:31
et si tu pourrait me dire comment avoir aacces a remtre le bios par défault sa serait aprprécier
-1
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
13 oct. 2008 à 23:34
alors , une autre solution, la pile , une fois enlevée, normalement n'alimente plus la petite ram qui conserve

pas mal d'informations système, mais il y'a des condensateurs qui prennent un certain temps à se dégarger

( comme le disait ce cher fernand raynaud ), la reconnecter au bout d'une heure.
-1
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
13 oct. 2008 à 23:35
bon bien à dans une heure alors mais par la suite qu'est-ce qui va se passer
-1
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
13 oct. 2008 à 23:36
et se n'est pas une eeprom qui la conserve???
eeprom(electrical erasable programable memory)

Donc s'efface avec une impulsion electrique et peut être reprogramme
le simple fais d'enlever la pille va reseter mon bios????
-1
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
13 oct. 2008 à 23:50
non ce n'est pas une eeprom, je le dis, ce sont simplement des condensateurs qui gardent une certaine énergie

pendant un laps de temps, il faut leur donner le temps de digérer et d'écacuer!

ah, j'oubliais , débranches ton cable secteur et les périphi.... usb pendant ce temps !
-1
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
14 oct. 2008 à 12:34
bon l'idée d'ali_baba s'est avérer sans succes j'ai toujours le même message d'erreur.... (je l'ai enlvez de 23:50 a maintenant)

J'ai enlevez la pile pendant 10 heure et toujors le meme message d'erreur personne n'a d'autre idée
-1
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
14 oct. 2008 à 19:08
personne a ube idée?
-1
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
14 oct. 2008 à 19:10
a titre d'info la motherboard c'est une asus M2N68-LA
-1