Pas de POST ni OS ni BIOS

DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kic Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour commencer, j'ai 2 ordinateur ayant le même problème.

Premier:

741GX-M - ECS Elitegroup (http://www.motherboard.cz/mb/ecs/741GX-M.htm
AMD Athlon 2800+
1x 512 mb ram + 1x 256 mb ram
64mb graphic integre
30gb Maxtor
450 WATT power supply

second:

M754LMR Socket 370 (intel)
Pentium III 1ghz
2x 128 mb ram
32mb graphic integre
30 gb Maxtor
450 WATT power supply

*Biographie de L'AMD:

-Tout allait bien, les problèmes ont commencer après avoir changé de boitier.

-Dernièrement, elle fonctionnait mais quelques temps elle produisait des écran bleu par rapport à un matériel mal connecté que si le problème persiste d'en parler au vendeur à qui je l'ai acheté.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0x000000A (0xB7DCA6F0 , 0x00000000 , 0x80819FB6)

-Elle faisait souvent cette erreur mais maintenant, lorsque je démarre mon ordinateur, j'entend les ventilo tourners, le HD qui démarre mais sa lumière ne donne "aucun signe de vie", la lumière du power elle fonctionne. Rien n'apparait à l'écran, aucun POST ni OS. La lumière du moniteur elle clignote. (en passant le moniteur est ok, il marche très bien) Il n'y a aucun <<Beep>>.

- J'ai fais le plus de test possible: changer les Rams, mettre qu'une seule barrete. Essayer une carte graphique PCI. Clear CMOS. Enlevé la batterie de la MB pendant 2heures. Démarrer qu'avec le moniteur et un clavier(ps/2). Sortir la MB et tout du boitier. Changer d'allimentation. Changer de moniteur.

-Toujours aucun <<Beep>>

*Biographie de L'Intel: (pas mal la même chose sauf aucun Blue-screen après avoir changé de boitié)

-Tout allait bien, sauf après avoir changé de boitier.

-Lorsque je démarre mon ordinateur, j'entend les ventilo tourners, le HD qui démarre mais sa lumière ne donne "aucun signe de vie", la lumière du power elle fonctionne. Rien n'apparait à l'écran, aucun POST ni OS. La lumière du moniteur elle clignote. (en passant le moniteur est ok, il marche très bien) Il n'y a aucun <<Beep>>.

- J'ai fais le plus de test possible: changer les Rams, mettre qu'une seule barrete. Essayer une carte graphique PCI. Clear CMOS. Enlevé la batterie de la MB pendant 2heures. Démarrer qu'avec le moniteur et un clavier(ps/2). Sortir la MB et tout du boitier. Changer d'allimentation. Changer de moniteur.

-Toujours aucun <<Beep>>

-------------------------------------------------
Donc je voudrais bien savoir si quelqu'un aurait une idée ou une solution pour règler ce problème. Est-ce que c'est la motherboard qui ne fonctionne plus? Est-ce le processeur qui fait défaut? Ai-je mal manipuler ou oublié de faire quelque chose en changeant de boitié ?

Aidez moi SVP si possible avant de crier poubelle!
A voir également:

3 réponses

DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quelqu'un ce soir ?
-1
DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

alors, quelqu'un aujourd'hui?
-1
Kic Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

C'est difficile d'évaluer la pertinence des test que tu as affectuer, si tout ce que tu mentionne ci-dessus a été fait et véritablement bien fait je dois dire que c'est un problème matériel. Ce qui arrive lorsque l'on change de boitier c'est souvent un mauvais contact qui se fait lors du replacement de la carte mere. Cependant si on test la carte mere en dehors du boitier et qu'elle ne fonctionne toujours pas on peux alors douter des seuls et derniers élément qui reste c'est a dire l'alimentation électrique, le branchement mal fait, ou un probleme matériel de la carte mere et/ou du processeur.

Tu peux toujours faire quelque essai supplémentaire en retirant le processeur, et vérifie que les "pins" connecteur du processeur sont droite et en bon état. Vérifie aussi si tu ne vois pas de brulure sur la carte mere ou encore des condensateurs bombé sur la carte mere. Fait un analyse visuel de tout ton équipement, ensuite vas y du plus simple que tu peux avec la carte mere, processeur, et avec le boitier d'alimentation. Verifie aussi la lumiere temoin qui se retrouve sur ta carte mere si elle allume bel et bien. Si l'ordinateur semble ouvrir (fan CPU qui tourne) et que tu n'obtien pas de "beep" verifie alors que tu a un speaker sur la carte mere si tu n'en as pas met en un.

Finalement remet graduellement la memoire vive et carte video en fesant des boots pour voir si les beep sont encore present et si tu obtien un boot, et en dernier regarde si l'ordinateur démarrer. Si apres avoir tout fait ceci tu n'obtien encore rien... je met ma main au feu que ton probleme est matériel dans ce cas une seule option ... Changé de carte mere ce qui revien a changer d'ordinateur si tu veux mon avis.
-1