Overclocking dun processeur + carte mère

theboss1er Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theboss1er Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
je vien d'acheter une carte mère asrock K7S8XE et un processeur AMD BARTON 2600+ en version boîte (donc fourni avec le ventilo)
Il tourne actuellement à 1920MHz et est à la température de 61°C et la carte mere a 44°C
est-ce une bonne température pour la proc et la carte et juskou je peux le pousser le processeur ?
merci
++++
A voir également:

23 réponses

theboss1er Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aussi j'ai 512 Mo de DDRAM et je trouve que ca rame plus que quand j'avais mon vieux processeur a 800MHz ! est-ce normal ? fotil un temps pour "rôder le processeur" ?
0
theboss1er Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aussi j'ai 512 Mo de DDRAM et je trouve que ca rame plus que quand j'avais mon vieux processeur a 800MHz ! est-ce normal ? fotil un temps pour "rôder le processeur" ?
0
nicolas herman Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je pence que se n ait pas normal?
ta ram est bien pris en compte sur ton pc?
regarde dans panneau de configuration ,dans systeme,generale,il vas etre notez la ram et le non du pros et sa vitesse de ton pross?
bonne chance .
0
cederman

salut,
non il est vrai que 61° pour le processeur et 44° pour la carte mère c'est pas normal du tout.
Est-ce que tu as bien posé le radiateur? Et branché le ventilo sur la carte mère?
Va dans le bios pour voir le voltage de ton processeur. Il doit être à 1.65v.
Ton processeur à 1.65v devrait normalement être à + ou - 45°.
Et ta carte mère entre 28 et 35. (ça dépend des cartes mères)
En tout cas je te le répètes, vérifie bien que le radiateur soit bien en contact avec le processeur (attention a mettre de la pâte thermique)(quoi il y'en ai déjà d'origine, mais c'est de la m....)
0

slt je viens de démarrer mon pc et le proc est a 41°C et la carte mere a 31°C
alors la meilleur solution pour profiter pleinement du processeur serait soit de :
- attendre un peu pour "rôder" tout ca
- formater le DD
- pousser le processeur mai je pense pa ke ce soit le deriere solution paske avec un 800 MHz ca ramais moins
+++
0

dix minutes apres lallumage du pc voici le rapport de aida32 la sonde :
http://membres.lycos.fr/theboss1er/rapport.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xsin

Chose que tu n'as pas mensionnée et surement négligée c'est la ventillation de ta tour. As-tu un système de ventillation correcte (ventillo en entrée d'air, et un autre en extraction d'air)? Combient de ventilo possède ta tour. Sache que si tu extrais la chaleur de ton CPU, elle va forcement dans ta tour. Si elle n'est pas ventillée elle va agir comme une étuve et la temperature globale de toute ta machine va rapidement monter (et ça s'améliore surement pas l'été). D'où les températures que tu obtiens et qui sont quand meme un peu limite...

Autre chose, le ventilo fourni en version boite est je pense adapté a ton CPU, mais ce n'est probablement pas avec lui que tu obtiendras les meilleurs perf de refroidissement...

Redonne quelques infos en plus...
0

mon ventilo arriere est un tagan TG380-U01 et g un ventil en facade en bas je ne sais pas a koi il correspond
donc je ne c pas koi faire
ps = la le proc est a 59°C et la carte mere a 43°C
0
Xsin Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Quels sont les tailles de tes ventillos? combient peut tu en mettre dans ta tour et a quels emplacements. Celui que tu menssionnes en face avant injecte de l'air ou en extrait (en théorie il doit en injecter)?

Si tu peux pas ajouter de ventillos ou que ta tour est mal concue, tu pourras rien espérer de mieux.

Nota: j'ai le meme CPU que toi et j'ai cette tour:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/15411/?n=1?n=1
et ce venntillo pour le CPU
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9006/Thermaltake-Volcano-Silent-Boost-K7/
Avant j'avais des problèmes tout comme toi, j'ai changé pour ce boitier et j'ai aussi changé le ventillo de mon CPU et là c'est le miracle CPU=42-50° Tour=20-27° et en été ;)

Plus de CPU qui fige j'en suis très content !!! Voilà la solution que j'ai trouvée.Peut etre q'en renforcant la ventil de ta tour (si c'est faisable), ça marchera aussi (en tout cas le ventillo de 120mm en face m'apparait maintenant comme impératif!!!).
0
Tony45 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c Athlon, donc pour moi, une T° tel es normal. Par contre pour o/c, atten un peu pour le monter, et apres, tu augmente par pallier, et tu fai tres attention a ta T°, surveille la, et tu test avec Prime95, il testera ta stabiliter. (test a faire pendant 8h voir 24h si tu peut) mais verifie ta T° avan de faire P95 avec stresscpu (il te fai tourner ton pross a 100%)
0

cui en facade injecte de lair
pour le boitier je crois pas prendre cuila mais pour le ventilo je v voir http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9006/Thermaltake-Volcano-Silent-Boost-K7/
merci
++
0

comment tu lalume ton pc avec ce boitier et aussi comme on fe pour mettre un lecteur cd ? fo ouvrir une ptite "porte" http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/15411/?n=1?n=1
0
Xsin Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Oui en fait tu ouvres une porte qui se situe au dessus du ventilateur. Si ça t'interesse je peux te prendre des photos du boitier ce soir, pour que tu vois un peu mieux comment il est foutu.

Au départ j'avais peur que ce soit chiant avec une porte a ouvrir et en fait ça va, je m'y suis fait sans trop de pbl. Franchement a part le look flashy avec les diodes de couleur (j'aime pas trop) le boitier est vraiment génial, très bien conçu et pas cher. Et NON, si ta question c'est de savoir si je suis representant pour la marque ;)

Non sans déconner j'en suis content, y'a des truc qui font un peu mal fini comme la peinture de la facade et la déco pas collée juste encastrée. Mais il fait ce que je voulais c'est à dire ventiller et l'ouverture des panneaux pour acceder à l'intérieur est pratique. après à toi de voir.
0

je veux bien ke tu menvoie des photos a cette adresse julienlaunay at free.fr
merci
0

je vien deffectuer le test de prime95 boitier ouvert il n'est monter ka 47°C :D
XSIN, je vais surement acheter le même boitier que toi et sinon est-il est necessaire d'acheter le même ventilo processeur que toi vu tous les ventilo que le boitier comprends ? ou alors eske je garde le ventilo proce vendu avec ???
merci
0
aurel_gogo Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

si tu veux une tour qui dechire au niveau des perf, du style (et un peu du prix il faut le dire (120 euro quand meme) je te conseille antec sonata

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/ANTEC/354479-Boitier-Antec-Sonata.htm

très bonne tour avec une alim de qualité et un montage ultra facile
0

Non bien sur que non, tu peux faire ça par étape. Tu change dans un premier temps ton boitier tu regardes ce que ça donne et si t'es pas completement satisfait, tu changes le ventilateur de ton CPU.

Par contre je ne saurais que trop te conseiller de changer celui de ton CPU, il est très nettement moins efficace que celui que je t'ai donné. après ça dépend aussi de ton budget, je suis sur que si tu pouvais faire ce que tu veux tu commencerai par mettre du Water Cooling ou de la refrigiration et là t'aurais plus de pbl ;)

A+
0

Oui aussi sache que les ventilos de ta tour et celui de ton proc n'ont pas les memes fonctions. Les premiers servent à instaurer un flux d'air à l'interrieur de ton boitier afin qu'il ne devienne pas une étuve. Le second sert à dissiper le plus possible la chaleur dégagée par ton processeur de sorte que la chaleur ne soit pas concentrée en un seul point (ton CPU) mais dans l'air ambiant. C'est donc la combinaison des deux qui va te donner la solution optimale (expérience, ou je devrais dire mauvaise expérience à l'appuis).
0

je crois ke je v acheter le mm ventilo ke toi
mais lekel me conseil tu :
http://www.thermaltake.com/products/heatsink/silentBoost.htm
ou
http://www.thermaltake.com/coolers/venus/rs/a1838.htm

merci
et noublie pas les photos !
0

merci pour les photos !
0

De rien j'espére que ça te plaira ;)
0

par contre eskil est bruyant ?
0

au fait g formater et le proc est tres rapide merci de votre aide atous
++
euh Xsin peux tu me renvoyer les photos je ne les ai plus ! :(
0

Alors oui a tour est un peu bruyante,moi j'ai 4 ventilos dont 1 de 120mm plus celui de l'alim et du CPU, ça commence a faire tout ca ;) Donc oui tévite pas le bruit. Par contre tu peux très bien si t'as un peu d'argent en acheter des plus silencieux, ça existe mais ça coute...

Et pas de soucis je te renvoie les photos du boitier ce soir.

++
0