Rapprochement bancaire sur Ciel

NAHOURI -  
 NAHOURI -
Bonjour,

je cherche à effectuer un rapprochement bancaire sur Ciel.

Au cours de mon pointage j'ai dépointer par erreur des anciennes écritures de 2007 (qui n'est pas encore cloturé).

Mon problème : maintenant quand je les pointe j'ai une erreur de leur exact montant et si je les dépointe je n'ai pas d'écart mais je les ai en rapprochement alors qu'elle n'y étaient pas avant.

Quelqu'un aurait -il un esprit plus logique que moi car je suis complétement bloquée?!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Poupou

Bonjour!
Pour trouver facilement le rapprochement bancaire, il faut lire bien ou en raisonnant bien.
Dans tout cas, les tenneurs de compte "Compte de l'Entreprise tenu par la banque" ou "Compte banque tenu par l'Entreprise" On peut faire les écritures tout ce qui n'ont pas écrits pendant l'exercice du mois.
Par exemple:
L'E/se paie par cheque un achat d'un matériel mais le fournisseur n' a pas encore été fait l'encaissement,
donc il faut faire l'écriture dans "le compte de l'E/se tenu par la banque" car la banque ne sais pas qu'il y a une fournisseur qui ne fait pas une encaissement. Compris?
1
lilou

Bonjour Nahouri,

il vient de m'arriver la même galère, avez-vous trouvé quoi faire ?

merci,

lilou
1
NAHOURI

Bonjour Lilou,

il n'y a malheureusement pas moyen de rectifier le tir.
Les solutions sont :

- recommencer les rappro depuis le début (inenvisageable)
- repointer les écritures qui ont été dépointées par erreur et changer le solde final du rappro précédent pour avoir un rappro sans écart.

Bonne soirée.
1