Ordonnencement de processus

Résolu
lafa73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lafa73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai une petit probleme a comprendre la methode lifo sur cet exemple
processus date d'arrivée temps de service On considérera que le quantum de temps est de 1 unité
p1 0 4
p2 0 2
p3 3 1

Ce que je ne comprend pas c est la methode LIFO
last in first out veut dire dernier entre premier sorti alors on doit avoir
P3 P2 ET P1 nest ce pas mais dans la reponse de l'exercice c'est marque P1 P3 et puis P2
et esce que la date d'arrive compte je ne sais pas priere de m aider a vancer
Je vous remercie

Résultats :

calcul des temps
p1 p2 p3 moyenne
FIFO 0+4 4+2 3+1 4,66
LIFO 0+4 5+2 1+1 4,33
SJF 2+4 0+2 3+1 4,00
SRT 3+4 0+2 0+1 3,33
x+y = temps d'attente + temps d'exécution

2 réponses

mc

comme le dit bien lifo, le dernier entre dans la file d'attente est execute. à t0, p1 est execute est p2 est mis en attente. à t3, le processus 3 arrive, et comme t1 est encore en execution, il se met alors dans la file d'attente. a t4 p1 se termine, il faut alors "choisir". LIFO = le dernier entre est execute, donc dans notre cas, p3 est le dernier de la file d'attente, ilest alors execute, p2 attends toujours. p3 se termine et p2 peut enfin demarrer.
En effet, il faut pendre en compte la date d'arrivee : le processeur n' est pas une cartomancienne et ne sait pas qu'un processus va arriver, il traite donc ce qu'il a sous la main
0
lafa73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

JE VOURS REMERCI POUR VOTRE REPONSE C EST SYMPA DE POUVOIR RECEVOIR UNE REPONSE SIMPLE ET FACILE A COMPRENDRE
MERCI A BIENTOT
0