Virus ou carte graphique

eric -  
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

j'allume mon pc après quelques jours d'absences et j'obtiens un ecran multicolore avec des lignes striées.

Après démontage et nettoyage, j'enlève la pile de la carte mère et je redémarre avec une date de 2004.
Pas de problème particulier tout marche normalement sauf les mises à jour antivirus. ( évidemment à la date de 2004)
Par conséquent je remet la date du jour et immédiatement je reçois un écran multicolore.

Depuis impossible de rebooter avec le cd installation meme en enlevant la pile, en démontant la ram, la carte graphique etc...

Virus se déclenchant à une date précise ??? ou carte graphique HS ??

Comment redemarrer
A voir également:

7 réponses

eric

impossible de verifier pas d'ecran mais le lecteur cd se met en marche
0
eric

j ai un ecran mais il est multicolore au demarrage
0
eric

il me semble que le pc démarre mais qu'il n'envoie pas de signal à l'écran. Mais je n'ai pas d'autre pc pour tester ma carte graphique. Ce qui est étonnant c'est que j'ai réussi une fois a redemarrer le pc et que tout fonctionnait avant de le remettre à la date du jour. le changement de date a immédiatement couper le signal entre la carte mere et la carte grahique.
0
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre 69

Vérifie que tout est bien rebranché déjà. N'enlève pas la pile, ça ne va rien arrangé.
Est-ce que quand tu bootes sur le CD, tu as bien demandé au BIOS de booter sur le CD en premier ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah si tu n'as pas de moniteur, comment tu sais que ça ne marche pas quand tu bootes sur le CD d'install ? Et comment tu sais que t'as des barres colorées sur ton écran ?
-1

Tu n'as pas essayé avec d'autre écran ? Ou alors teste ton écran sur un autre PC pour voir si ça vient de là. Mais tu n'as même pas d'écran de boot ? C'est directement des bandes colorées ?
Autre solution, appuie sur la touche "BIOS Setup" (généralement F12 ou Suppr, ça dépend) et essaie de voir si ça bouge.
Mais vérifie bien ta carte graphique.
-1

Normalement, si tu enlèves la pile pendant un temps assez long (1 ou 2 heures), cela revient à un reset CMOS et ton horloge revient à 0. Donc, si tu l'enlèves et la remets, tu vas voir si c'est ça le problème.
-1