Malédiction pilote d'affichage NVLDDMKM

Séverine Z -  
 shaxx -
Bonjour,

Je viens crier au secours une énième fois sur les forums! Je connais cette malédiction du pilote d'affichage nvlddmkm récupéré depuis un petit mois et je connais l'astuce de RIVA TURNER qui consiste à underlocker ma carte graphique, ce que j'ai fait seulement voilà je suis déjà descendue à 400/800 et 601 de memory alors que mes normales sont 475/950 et 702! Oui mais voilà ça beugue toujours autant! Parfois même au démarrage! Alors j'ai bien essayé de deconnecter le wifi bluetooth à l'aide de l'interrupteur sur mon PC mais ça ne change rien!Il beugue quand je suis sur le net et même quand je ne fais rien, le ventilo se met en route et hop !!!! Je deviens dingue j'ai acheté un PC à presque 1000 euros qui ne va pas quelles sont les autres solutions?

Mon ordi est un ASUS A7SN
DUO T9300
WIRELESS 802.11n+bt
HD 250 GB
Memory 3GB
Vista premium<

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE
A voir également:

54 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne des plantages du pilote d’affichage nvlddmkm et une surchauffe, sur un ASUS A7SN Duo sous Windows Vista, persistants malgré un underclocking du GPU et de la mémoire.
Le souci survient au démarrage et lors de la navigation, et la désactivation du wifi/Bluetooth n’apporte pas de solution, avec plusieurs tentatives de mise à jour et de révision logicielle qui n’éliminent pas les beugs.
Les actions mencionnées incluent l’utilisation d’Everest pour obtenir des infos système, l’installation de pilotes Nvidia officiels adaptés aux portables, et des mises à jour liées au chipset et au contrôleur JMicron, certaines échouant à l’installation.
Des questions portent sur la sauvegarde et le retour à l’état d’origine, et des hypothèses évoquent des conflits potentiels avec Norton Antivirus ou Adobe Player.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
severine z

ok! mais tu m'as pas répondu! Comment je fais ma sauvegarde? Pour être sûre de rien perdre?!!!!! Et je remets ma carte graphique à l'origine (avant de l'underlocker) ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ok! mais tu m'as pas répondu --> desolé mais bizzarement le post 36 n'etait pas apparu lorque je t'ai repondu sur mon dernier post ( ca arrive souvent sur le site )

Comment je fais ma sauvegarde?--> tu met tes données sur un disque dur externe ,ou sur cd,dvd .

je remets ma carte graphique à l'origine (avant de l'underlocker) ?--> oui . tu reinstalle tes pilotes mais uniquement ceux fournis par asus
et bien sur tu n'underclock rien du tout : )
tu remet ton pc en configuration d'origine tout simplement .
-1
severine z

je sais pas du tout comment faire! je veux sauvegarder mes photos,musiques, etc! Ya d'autres choses à penser à sauvegarder ou pas ?
Ensuite comment je fais: je fais comment pour réinstaller le système? Ya une manip à faire ou il suffit de mettre le CD et réinstaller ?
Mon PC m'a été fourni tout installé j'ai cd windows vista recovery media for windows vista products, c'est celui là que je dois utiliser pour réinstaller Vista? Et ensuite un cd driver et utility asus! J'ai besoin de ces deux là? Lequel en 1er?

Dsl pour ces questions mais je veux pas faire de conneries!!!!!
0
severine z

ok! j'essayerai de faire tout ça demain à tête reposée.Je te tiendrai au courant dès que possible en espérant n'avoir aucun problème!!!
Sinon pour l'horloge qui retarde tu penses avoir une explication? Là elle m'affiche 21h15 alors qu'il est passé 30!
Et dernière question tous les programmes du style microsoft office je les désinstalle avant ou je laisse?

Bonne soirée et merci!

PS: mon PC est connecté depuis 3h maintenant et absolument aucun beug! C'est vraiment à rien n'y comprendre.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

pour l'horloge--> as tu essayer de la remettre a l'heure ?
pour ce qui est des programmes ,pas besoin de désinstaller tout va etre effacé .
mon PC est connecté depuis 3h maintenant et absolument aucun beug--> oui . comme je te disait c'est peut etre juste un logiciel a la con qui te fait planter le pc , et si ce logiciel n'est pas lancé il se peut que ton pc ne beug plus .
mé bon il n' ya que toi devant le pc donc pas évident de deviner .
-1
severine z

salut !

L'horloge oui j'ai déjà remis à l'heure plusieurs fois! Mais en général elle se redérègle après plantage je crois! Sinon penses tu que ça pourrait venir de norton antivirus (que j'ai eu à l'essai pour 2 mois et que j'ai encore en ce moment) ? Je pense passer à antivir sur le net, gratuit! Mais dans tous les cas je penserai à réinitialiser le PC comme t'as dit! par contre je devrais peut être éviter de réinstaller norton dès le départ! comment faire? Il est inclus dans le CD restore tu crois ?
0

oui si tu le souhaite tu peut n'inserer le cd qu'une fois le pc réinitialisé ,mais tu devras en fin d'installation faire une sorte de reboot forcé au moment ou on te demande d'insérer le second cd .
c'est comme cela que je faisait .
mais je préférerait quand même dans ton cas que tu effectue la réinstallation telle qu'elle devrait etre faite , puis désinstaller ce dont tu ne veut pas par la suite .
symantec fourni un petit fichier exécutable nommé norton removal tool qui te permettras de le desinstaller proprement .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
severine z

salut!

Bon voilà j'ai réinstallé tout le systeme cette apres midi.J'ai laissé norton pour finir parce qu'après réflexion les autres internautes ayant des problèmes de pilote d'affichage n'avaient pas forcément norton!
J'ai effectué toutes mes mises à jour par le biais de windows update comme tu me l'as conseillé et je n'ai pour l'instant rien installé comme logiciel ou programme. Vois tu d'autres manipulations que je pourrais faire ?
Dans tous les cas je te propose de garder contact en cas de tout beug potentiel ou en guise d'avis au cas où je souhaiterais installer un quelconque logiciel (genre machine Java où je constate que j'ai toujours des problèmes d'installation y compris avec mon ancien PC)

Je viendrai régulièrement sur le forum de toute façon.
0

pour le moment ce qui serait bien ca serait de tester un peu le pc avant d'installer toute ta panoplie de logiciels. il faudrait le laisser allumé regarder un peu comment il se comporte ,et petit a petit tu peut eventuellement installer ton msn par exemple ,de quoi lire tes videos si tu as besoin,et verifier entre chaques nouvelle installation si tout fonctionne ...
-1
severine z

ok!je vais désactiver la mise en veille automatique alors! (que j'avais supprimé justement avant mes problèmes) je le laisserai allumé demain pour voir! Si t'as d'autres conseils n'hésite pas!

Merci en tout cas
0

non ,pour le moment reste juste a voir ce que ca donne ,comment le pc fonctionne en fait ,tu me tient au courant et on verra pour tes programmes par la suite ; )
-1
severine z

Salut ! eh oui me revoilà déjà!

Ca y'est! Deja 2 ou 3 beugues!!!!! Donc...réinstallation qui n'a servi à rien! snif je suis deg! Pour info à part les mises à jour update hier, aujourd'hui j'ai installé un module complémentaire internet explorer microsoft windows BDB57FF2-79B9-4205-9447-F5FF85F37312 qui correspond à ADOBE PLAYER INSTALLER (on me l'a affiché j'ai rien été chercher moi même)! Il y a eu aussi une nouvelle mise à jour avec symantec je crois sinon rien d'autre! Hier ça ne beuguait pas donc je ne comprends absolument rien. As tu une idée???? Je fais quoi? Je désinstalle des mises à jour? Tu crois que adobe player est incompatible avec VISTA? Ca a beugué alors que je n'étais pas davant l'ordi donc pas sur internet rien n'était lancé j'étais sur le bureau.Les 2 fois suivantes j'étais sur le forum! Le ventilo est audible ça me saoule sérieux! Beugue supplémentaire là pendant que je postais!
0

telecharge le : norton removal tool
execute le a fin de desinstaller proprement ton norton antivirus , et si toujours des bugs ->>>>retour sav
0
severine z

je clique sur quel lien norton sur la page ?
0

sur le lien qui correspond au logiciel qui est installé sur ton pc . c'est certainement une version 2008 voir 2009 ,mais verifie sur ton pc tout de mème .
sinon prend celui ci : norton removal tool
0
severine z

Ca y'est ! Ca a beugué pendant la désinstallation!Je ne suis donc plus protégée! Comment je fais ? jE télécharge antivir ?
0

t'affolle pas ! teste deja pour voir si ton pc plante encore sans l'antivirus , as tu des peripheriques de branchés sur ce pc ? si oui les quels ?
0
severine z

AUCUN PERIPHERIQUE! Seule ma carte wifi est en fonctionnement!
0

bon ba ok .
comment fonctionne ton pc la sans antivirus, bug t'il encore ?
0
severine z

nan mais il ralentit! Par contre y'a une nouveauté je viens de recevoir un message windows pour la premiere fois!!! Je suis pas seule à être embétée par ça et la preuve! j'ai reçu un message comme quoi il y a avzit un probleme matériel video nvidia et j'ai cliqué pour trouver des solutions et voilà ce que ça me dit :
Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec NVIDIA Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

Téléchargez et installez une version mise à jour de NVIDIA Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
NVIDIA Corporation
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour NVIDIA Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA Graphics Driver, contactez NVIDIA Corporation pour connaître les possibilités en matière de support technique.
0

ok . donc il te faut deja continuer e verifier sur windows update si une mise a jour est disponible ,et si il n'y a rien ,verifier sur le site asus si une mise a jour est disponible .
si une mise a jour est dispo sur windows update ,tu l'effectue sans trop de soucis ,par contre si il n'y a rien mais que asus en a une mise a jour du pilote ,la il te faudra tout d'abord desinstaller les precedents pilotes avant d'installer la nouvelle .
mais ne prend aucuns pilotes autre part que sur windows update ou asus !!!!!!
0
severine z

OULALA va falloir m'aider lol! Encore! mdr!
Bon mais eux ils parlent pas d'asus! Mais de nvidia corporation!Je vais ou alors? Sue windows update? Je clique sur le lien là?
0
severine z

vOILA LES MISES A JOUR DISPONIBLES (+ mises a jour vista allemand, français,italien,néerlandais....)

Microsoft Silverlight (KB957938)

Taille du téléchargement : 4,6 Mo

Type de mise à jour : Facultatif

Microsoft Silverlight est un plug-in de navigateur léger pour Internet Explorer et Firefox qui permet l'intégration d'animations, de contenu audio et vidéo et d'interactivité afin de créer des expériences de site Web plus riches.

Plus d’informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/957938

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us/lifecycle?c2=12905

Intel - Network - Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN

Taille du téléchargement : 1,1 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Intel Network software update released in December, 2007

Plus d’informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid=20131607

Aide et support :
https://support.microsoft.com/select/?target=hub

Rien de bien convaincant je crois!!!!
0

nan c'est pas la dedans ! : )
il te reste plus qu'a verifier chez asus . pour quoi asus et pas nvidia corporation ? est ce que je vais etre obligé de te re-re-re-re-r'expliquer le pourquoi !!!!!!!
NVIDIA NE FOURNI PAS DE PILOTES POUR LES PC PORTABLES , CE SONT DES PILOTES OEM donc il n' ya que chez asus que tu les trouvera !!!!!
0
severine z

J'avais déjà été voir sur le site nvidia mais comme ils parlaient pas de ma carte graphique GEFORCE 9500M GS j'ai laissé tomber... Tu peux aller voir sur le site ?? https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Si t'as une idée de mes caractéristiques c'est super compliqué!
0

NVIDIA NE FOURNI PAS DE PILOTES POUR LES PC PORTABLES . dure de la feuille didonc : ))))
0
severine z

hey t'enerve pas je t'ai répondu avant d'avoir tous tes messages! :(
Sur asus y'a rien de rien! Ma carte apparait même pas!
0

t'inquiette je ne m'enerve pas ; ) bon ba c'est bien ce qui me semblait asus ne fourni pas de pilotes plus recents pour ton modele de pc ,donc c'est soit le sav soit tu tente une bidouille afin d'utiliser les pilotes nvidia officiels
ne bouge pas je te retrouve ca si ca te tente .
0
severine z

vérifie par toi mêm !!!http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Pourquoi windows me rapproche du site nvidia si y'a rien alors! Ils en savent rien que j'ai un portable!? iLs savent te détecter des trucs sans importance mais pas l'essentiel !!!!!!!
0

parce que windows update a ses faiblesses : )
0
severine z

Donc je fais quoi ???????
0

attends je te trouve un lien vers des pilotes modifiés et on va essayer pour voir si cela fonctionne
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voila essaye ceux ci : http://www.notebookforums.com/drivers/NBF%20MobileForce/NBF_MobileForce_175.16/175.16/NBF_MobileForce_VS_175.16.exe
tu telecharge ces pilotes ,tu desinstalle ceux que tu as ,tu redemarre ,et tu installe ceux la .
0
severine z

Pour l'instant y'a pas rebeugué!Pfff satanée machine! J'ai enregistré le fichier!Bon maintenant je vais où pour désinstaller les anciens pilotes? Y'en a beaucoup à désinstaller?
0

panneau de configuration ,nvidia graphic drivers .
0
severine z

voilà c'est fait!!! on va voir! l'ordi travaille depuis que j'ai redémarrer et le ventilo pareil!et comment réinstaller les pilotes d'origine au cas où ça s'arrangerait pas?
0

tu desisntalle ceux que tu vient d'installer et tu reinstalle ceux sur ton cd asus : /
par contre si la cela ne fonctionne toujours pas ,je ne voit plus qu'une solution c'est retour au sav .
0
severine z

OK! et ceux que je viens d'installer ils ont quoi de particulier en gros ? C'est différent de ceux sur nvidia en quoi?
0

ce sont juste des pilotes officiels de chez nvidia mais dont le fichier .inf a eté modifié a fin de pouvoir etre installé aussi sur les pc portables . car ceux de chez nvidia ne sont pas prevus pour cela .
0