Malédiction pilote d'affichage NVLDDMKM
shaxx -
Je viens crier au secours une énième fois sur les forums! Je connais cette malédiction du pilote d'affichage nvlddmkm récupéré depuis un petit mois et je connais l'astuce de RIVA TURNER qui consiste à underlocker ma carte graphique, ce que j'ai fait seulement voilà je suis déjà descendue à 400/800 et 601 de memory alors que mes normales sont 475/950 et 702! Oui mais voilà ça beugue toujours autant! Parfois même au démarrage! Alors j'ai bien essayé de deconnecter le wifi bluetooth à l'aide de l'interrupteur sur mon PC mais ça ne change rien!Il beugue quand je suis sur le net et même quand je ne fais rien, le ventilo se met en route et hop !!!! Je deviens dingue j'ai acheté un PC à presque 1000 euros qui ne va pas quelles sont les autres solutions?
Mon ordi est un ASUS A7SN
DUO T9300
WIRELESS 802.11n+bt
HD 250 GB
Memory 3GB
Vista premium<
AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE
- Malédiction pilote d'affichage NVLDDMKM
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Affichage double ecran - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
54 réponses
Le problème décrit concerne des plantages du pilote d’affichage nvlddmkm et une surchauffe, sur un ASUS A7SN Duo sous Windows Vista, persistants malgré un underclocking du GPU et de la mémoire.
Le souci survient au démarrage et lors de la navigation, et la désactivation du wifi/Bluetooth n’apporte pas de solution, avec plusieurs tentatives de mise à jour et de révision logicielle qui n’éliminent pas les beugs.
Les actions mencionnées incluent l’utilisation d’Everest pour obtenir des infos système, l’installation de pilotes Nvidia officiels adaptés aux portables, et des mises à jour liées au chipset et au contrôleur JMicron, certaines échouant à l’installation.
Des questions portent sur la sauvegarde et le retour à l’état d’origine, et des hypothèses évoquent des conflits potentiels avec Norton Antivirus ou Adobe Player.
Ensuite comment je fais: je fais comment pour réinstaller le système? Ya une manip à faire ou il suffit de mettre le CD et réinstaller ?
Mon PC m'a été fourni tout installé j'ai cd windows vista recovery media for windows vista products, c'est celui là que je dois utiliser pour réinstaller Vista? Et ensuite un cd driver et utility asus! J'ai besoin de ces deux là? Lequel en 1er?
Dsl pour ces questions mais je veux pas faire de conneries!!!!!
Sinon pour l'horloge qui retarde tu penses avoir une explication? Là elle m'affiche 21h15 alors qu'il est passé 30!
Et dernière question tous les programmes du style microsoft office je les désinstalle avant ou je laisse?
Bonne soirée et merci!
PS: mon PC est connecté depuis 3h maintenant et absolument aucun beug! C'est vraiment à rien n'y comprendre.
pour ce qui est des programmes ,pas besoin de désinstaller tout va etre effacé .
mon PC est connecté depuis 3h maintenant et absolument aucun beug--> oui . comme je te disait c'est peut etre juste un logiciel a la con qui te fait planter le pc , et si ce logiciel n'est pas lancé il se peut que ton pc ne beug plus .
mé bon il n' ya que toi devant le pc donc pas évident de deviner .
L'horloge oui j'ai déjà remis à l'heure plusieurs fois! Mais en général elle se redérègle après plantage je crois! Sinon penses tu que ça pourrait venir de norton antivirus (que j'ai eu à l'essai pour 2 mois et que j'ai encore en ce moment) ? Je pense passer à antivir sur le net, gratuit! Mais dans tous les cas je penserai à réinitialiser le PC comme t'as dit! par contre je devrais peut être éviter de réinstaller norton dès le départ! comment faire? Il est inclus dans le CD restore tu crois ?
c'est comme cela que je faisait .
mais je préférerait quand même dans ton cas que tu effectue la réinstallation telle qu'elle devrait etre faite , puis désinstaller ce dont tu ne veut pas par la suite .
symantec fourni un petit fichier exécutable nommé norton removal tool qui te permettras de le desinstaller proprement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon voilà j'ai réinstallé tout le systeme cette apres midi.J'ai laissé norton pour finir parce qu'après réflexion les autres internautes ayant des problèmes de pilote d'affichage n'avaient pas forcément norton!
J'ai effectué toutes mes mises à jour par le biais de windows update comme tu me l'as conseillé et je n'ai pour l'instant rien installé comme logiciel ou programme. Vois tu d'autres manipulations que je pourrais faire ?
Dans tous les cas je te propose de garder contact en cas de tout beug potentiel ou en guise d'avis au cas où je souhaiterais installer un quelconque logiciel (genre machine Java où je constate que j'ai toujours des problèmes d'installation y compris avec mon ancien PC)
Je viendrai régulièrement sur le forum de toute façon.
Merci en tout cas
Ca y'est! Deja 2 ou 3 beugues!!!!! Donc...réinstallation qui n'a servi à rien! snif je suis deg! Pour info à part les mises à jour update hier, aujourd'hui j'ai installé un module complémentaire internet explorer microsoft windows BDB57FF2-79B9-4205-9447-F5FF85F37312 qui correspond à ADOBE PLAYER INSTALLER (on me l'a affiché j'ai rien été chercher moi même)! Il y a eu aussi une nouvelle mise à jour avec symantec je crois sinon rien d'autre! Hier ça ne beuguait pas donc je ne comprends absolument rien. As tu une idée???? Je fais quoi? Je désinstalle des mises à jour? Tu crois que adobe player est incompatible avec VISTA? Ca a beugué alors que je n'étais pas davant l'ordi donc pas sur internet rien n'était lancé j'étais sur le bureau.Les 2 fois suivantes j'étais sur le forum! Le ventilo est audible ça me saoule sérieux! Beugue supplémentaire là pendant que je postais!
sinon prend celui ci : norton removal tool
Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec NVIDIA Graphics Driver
Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.
Résolution des problèmes
--------------------------------------------------------------------------------
La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.
Téléchargez et installez une version mise à jour de NVIDIA Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
NVIDIA Corporation
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour NVIDIA Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA Graphics Driver, contactez NVIDIA Corporation pour connaître les possibilités en matière de support technique.
si une mise a jour est dispo sur windows update ,tu l'effectue sans trop de soucis ,par contre si il n'y a rien mais que asus en a une mise a jour du pilote ,la il te faudra tout d'abord desinstaller les precedents pilotes avant d'installer la nouvelle .
mais ne prend aucuns pilotes autre part que sur windows update ou asus !!!!!!
Bon mais eux ils parlent pas d'asus! Mais de nvidia corporation!Je vais ou alors? Sue windows update? Je clique sur le lien là?
Microsoft Silverlight (KB957938)
Taille du téléchargement : 4,6 Mo
Type de mise à jour : Facultatif
Microsoft Silverlight est un plug-in de navigateur léger pour Internet Explorer et Firefox qui permet l'intégration d'animations, de contenu audio et vidéo et d'interactivité afin de créer des expériences de site Web plus riches.
Plus d’informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/957938
Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us/lifecycle?c2=12905
Intel - Network - Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Taille du téléchargement : 1,1 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Facultatif
Intel Network software update released in December, 2007
Plus d’informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid=20131607
Aide et support :
https://support.microsoft.com/select/?target=hub
Rien de bien convaincant je crois!!!!
il te reste plus qu'a verifier chez asus . pour quoi asus et pas nvidia corporation ? est ce que je vais etre obligé de te re-re-re-re-r'expliquer le pourquoi !!!!!!!
NVIDIA NE FOURNI PAS DE PILOTES POUR LES PC PORTABLES , CE SONT DES PILOTES OEM donc il n' ya que chez asus que tu les trouvera !!!!!
Si t'as une idée de mes caractéristiques c'est super compliqué!
Sur asus y'a rien de rien! Ma carte apparait même pas!
Pourquoi windows me rapproche du site nvidia si y'a rien alors! Ils en savent rien que j'ai un portable!? iLs savent te détecter des trucs sans importance mais pas l'essentiel !!!!!!!
Comment je fais ma sauvegarde?--> tu met tes données sur un disque dur externe ,ou sur cd,dvd .
je remets ma carte graphique à l'origine (avant de l'underlocker) ?--> oui . tu reinstalle tes pilotes mais uniquement ceux fournis par asus
et bien sur tu n'underclock rien du tout : )
tu remet ton pc en configuration d'origine tout simplement .