Malédiction pilote d'affichage NVLDDMKM
shaxx -
Je viens crier au secours une énième fois sur les forums! Je connais cette malédiction du pilote d'affichage nvlddmkm récupéré depuis un petit mois et je connais l'astuce de RIVA TURNER qui consiste à underlocker ma carte graphique, ce que j'ai fait seulement voilà je suis déjà descendue à 400/800 et 601 de memory alors que mes normales sont 475/950 et 702! Oui mais voilà ça beugue toujours autant! Parfois même au démarrage! Alors j'ai bien essayé de deconnecter le wifi bluetooth à l'aide de l'interrupteur sur mon PC mais ça ne change rien!Il beugue quand je suis sur le net et même quand je ne fais rien, le ventilo se met en route et hop !!!! Je deviens dingue j'ai acheté un PC à presque 1000 euros qui ne va pas quelles sont les autres solutions?
Mon ordi est un ASUS A7SN
DUO T9300
WIRELESS 802.11n+bt
HD 250 GB
Memory 3GB
Vista premium<
AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE
- Malédiction pilote d'affichage NVLDDMKM
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Affichage double ecran - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
54 réponses
Le problème décrit concerne des plantages du pilote d’affichage nvlddmkm et une surchauffe, sur un ASUS A7SN Duo sous Windows Vista, persistants malgré un underclocking du GPU et de la mémoire.
Le souci survient au démarrage et lors de la navigation, et la désactivation du wifi/Bluetooth n’apporte pas de solution, avec plusieurs tentatives de mise à jour et de révision logicielle qui n’éliminent pas les beugs.
Les actions mencionnées incluent l’utilisation d’Everest pour obtenir des infos système, l’installation de pilotes Nvidia officiels adaptés aux portables, et des mises à jour liées au chipset et au contrôleur JMicron, certaines échouant à l’installation.
Des questions portent sur la sauvegarde et le retour à l’état d’origine, et des hypothèses évoquent des conflits potentiels avec Norton Antivirus ou Adobe Player.
par contre prend bien ceux fourni par asus .sur ton cd
et fait de meme pour ton PERIPHERIQUE SCSI ET RAID JMicron controller par contre il ne s'installera que si le contrôleur raid est activé dans le bios .
donc met ton cd de drivers dans le lecteur .et regarde les pilotes qui sont marqués installés et ceux qui ne le sont pas . fait gaffe de pas installer norton et tout le tintouin quand même ; )
en fait les composants que tu cites sont installés sur mon pc portable mais le problème c'est qu'apparemment les mises à jour les concernant ne sont pas faites!!! Elles ne veulent pas s'installer! Je clique pour les installer (tous les drivers.com) tout se lance bien et puis quand je redémarre je vérifie si elles sont installées mais les mises à jour sont toujours disponibles!!!!!!! C'est ce que je ne comprends pas!!!
clic droit sur ordinateur->gerer->gestionnaire de peripheriques.
par contre il est preferable d'eviter les sites comme tout les drivers pour trouver des pilotes de pc portables.
tres souvent les pilotes de portables sont modifiés par les constructeurs de portables pour s'adapter au pc . donc les pilotes generiques fournis par tout les drivers sont a eviter !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn gros que me conseilles tu de faire ? J'ai vérifié il n'y a rien d'affiché dans le gestionnaire, c'est simplement RIVATURNER qui me signale des mises à jours pour les 2 composants cités plus haut c'est tout! Quant à mon pilote de CG c'est la version 167.49, et là je sais qu'une version supérieure est dispo (je crois!?) mais impossible de la trouver!
un ptit coup de ccleaner pour supprimer les traces de tout ca entre deux manips et redis moi .
petite question . peut tu me dire quels sont les pilotes que tu as choppé ailleurs que chez asus .et que tu aurait installés sur ce pc .?
Tout d'abord désolée si je peux pas répondre tous les jours.Merci pour ton suivi.
Si je comprends bien tu me conseilles de d'abord désinstaller mes drivers nvidia,faire un clean puis réinstaller à l'aide du CD fourni par asus? Il semble que ce soit le driver qui soit trop ancien pourtant! Je risque de retourner à zero au niveau des beugues nan?
Pour ta question j'ai installé les mises à jour suivantes :
Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem35.inf | Classe: net | Version: 12.1.0.14 | Date: 28/08/2008
Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem41.inf | Classe: hdc | Version: 8.5.0.1032 | Date: 20/07/2008
et trois mises à jour que je ne retrouve plus concernant généric bluetooth adapter, périphérique d'interface utilisateur usb et souris HID!!!
Celles qui me restent et qui ne prennent pas sont les suivantes :
Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006
Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich8id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 05/06/2008
JMicron Technology Corp. JMicron JMB36X Controller
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: oem20.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.17.0 | Date: 10/04/2007
Drivers disponibles:
Jmicron JMB36x/JMB37x (drivers R1.17.42.08 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.42.08 | Date: 01/10/2008 | Date de publication: 13/10/2008
Ces deux dernières mises à jour nécessaires ne me permettraient -elles pas de retrouver une certaine stabilité par hasard???
Merci de ton aide
donc mettre a jour les pilotes par le biais de "tout les drivers.fr "& Co est bien la dernière chose a faire .
il faut vraiment utiliser les pilotes fournis par le constructeur . a moins de bien savoir ce que l'ont fait ,et de savoir comment revenir aux pilotes d'origine au cas ou cela ne fonctionne pas .pour certains pilotes comme tes nvidia il n'y a rien de bien sorcier ,mais pour les pilotes Intel Chipset Device Software par exemple la ,la manip est quelque peu plus compliquée
mettre a jour ses pilotes peut apporter quelques améliorations mais ce n'est pas forcement le cas , voir cela peut même être le contraire .
tu peut me croire, j'ai moi même un portable asus ,et la connerie que tu vient de faire ,je l'ai faite aussi : )
donc je resume : tente de remettre au maximum les pilotes fournis par asus ,et si le bug persiste encore ,je pense qu'il faudra que tu réinstalle les pilotes pour ton chipset intel aussi .mais la manip est un peu plus compliquée .
il te faudra extraire le contenu du pack de pilotes dans un dossier ,ouvrir une invite de commande dans ce dossier,puis a l'aide d'une commande /overall ,permettre a l'exécutable d'écraser tout les pilotes présents afin de les remplacer avec ceux d'origine .
En attendant merci pour tes conseils.
je sait c'est pas evident .
as tu everest sur ton pc ? cela permettrait de voir a peu pres les temperatures de ton chipset graphique nvidia .
et eventuellement poster un rapport complet histoire de voir si on peut trouver quelque chose qui clocherait
as tu le sp1 d'installé ?
ensuite tu vas dans la barre de menus tu clic sur rapport puis sur rapport rapide et sur format texte . tu enregistre ce rapport sur ton bureau et tu me copieras le contenu de ce rapport sur ton prochain post .
je dit pas que ca va beaucoup nous aider mais bon on sait jamais .
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde CPU, HDD, Asus NB ACPI
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Températures:
Processeur 56 °C (133 °F)
CPU #1 / Coeur #1 54 °C (129 °F)
CPU #1 / Coeur #2 56 °C (133 °F)
Diode du GPU 64 °C (147 °F)
Hitachi HTS542525K9SA00 [ TRIAL VERSION ]
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.14 V
Que te faut_il d'autre? (everest toutefois arrête pas de couper ça me dit qu'un programme fait qu'il a cessé de fonctionner! C'est lourd! Et le PC beugue toujours lol )
moi je te suggererait de sauvegarder tes fichiers pui sde tenter une reinstallation systeme comme a l'origine .si ca beug plus tu seras fixé .et si ca beug encore la tu pourras envisager peut etre un probleme materiel .
pour ce qui est des temperatures ca ne m'a pas l'air excessif .
tu veux d'autres infos à vérifier? Sinon je devais te dire que j'ai remarqué que quand le beugue nvidia se produit quand je vais dans mon gestio des périph la courbe d'utilisation du processeur est très haute (un grand pic) et je constate aussi que mon horloge retarde toujours de 10 minutes !!!!!!!
Bonne soirée
ton pc m'a l'air de buguer de partout et je sent que si on repare un probleme il y'en a toute une ribambelle derriere .
peut etre des virus qui sait .
ca fait deja 37 posts et meme pas l'ombre d'une issue pour tes problemes .
Personne pour me répondre ?? Aucune idée? Personne ?
Cette aprem j'en ai profité pour faire toutes les mises à jour pilotes nécessaires, il y a un peu moins de beugues mais ça continue de temps en temps, le ventilo se met à chauffer et ça plante! Il ya 2 mises à jour que je ne suis pas parvenue à installer est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment y remédier svp? Les voici : PERIPHERIQUE SCSI ET RAID JMicron controller!!!! Et l'autre Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ...??? MERCI