Malédiction pilote d'affichage NVLDDMKM

Séverine Z -  
shaxx Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens crier au secours une énième fois sur les forums! Je connais cette malédiction du pilote d'affichage nvlddmkm récupéré depuis un petit mois et je connais l'astuce de RIVA TURNER qui consiste à underlocker ma carte graphique, ce que j'ai fait seulement voilà je suis déjà descendue à 400/800 et 601 de memory alors que mes normales sont 475/950 et 702! Oui mais voilà ça beugue toujours autant! Parfois même au démarrage! Alors j'ai bien essayé de deconnecter le wifi bluetooth à l'aide de l'interrupteur sur mon PC mais ça ne change rien!Il beugue quand je suis sur le net et même quand je ne fais rien, le ventilo se met en route et hop !!!! Je deviens dingue j'ai acheté un PC à presque 1000 euros qui ne va pas quelles sont les autres solutions?

Mon ordi est un ASUS A7SN
DUO T9300
WIRELESS 802.11n+bt
HD 250 GB
Memory 3GB
Vista premium<

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE
A voir également:

54 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne des plantages du pilote d’affichage nvlddmkm et une surchauffe, sur un ASUS A7SN Duo sous Windows Vista, persistants malgré un underclocking du GPU et de la mémoire.
Le souci survient au démarrage et lors de la navigation, et la désactivation du wifi/Bluetooth n’apporte pas de solution, avec plusieurs tentatives de mise à jour et de révision logicielle qui n’éliminent pas les beugs.
Les actions mencionnées incluent l’utilisation d’Everest pour obtenir des infos système, l’installation de pilotes Nvidia officiels adaptés aux portables, et des mises à jour liées au chipset et au contrôleur JMicron, certaines échouant à l’installation.
Des questions portent sur la sauvegarde et le retour à l’état d’origine, et des hypothèses évoquent des conflits potentiels avec Norton Antivirus ou Adobe Player.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
severine z

OKKKKKKK! Donc ça correspond grosso modo à ce que me proposait windows update , c'est à dire pilotes plus récents mais compatibles PC portable ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Donc ça correspond grosso modo à ce que me proposait windows update--> ba nan puisque windows update ne t'as pas proposé de pilotes nvidia ou de patch pour ceux ci !
0
severine z

Oui! je sais lol mais je veux dire qu'ils sont bien au courant du fait qu'il s'agisse d'un problème de pilotes!!!! Dois je t'appeler mr nvidia maintenant???Mdr! En tout cas merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée jusqu'ici; je tacherai de donner des nouvelles au moindre probleme ptet d'ici 1h lol mais j'espere pas! Pour ce qui est du renvoi en SAV je doute qu'ils puissent faire davantage s'il s'agit réellement de ces fichus pilotes ils pourront pas faire mieux que toi à part changer de carte graphique (et de marque!!!!)
Pour ce qui est de l'antivirus je me refuse à remettre norton , je suis supersticieuse ptet mais depuis que je l'ai enlevé j'ai pas eu de beug (ptet le hasard tu me diras et puis maintenant y'a les pilotes changés) mais tu me conseilles quoi comme antivirus?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bon ce qu'il faut voir maintenant c'est verifier que ton pc ne bugue plus . par contre est ce du a norton ou les pilotes ? bon teste tout ca et tient moi au courant donc.
reinstalle antivir en attendant et toutes tes applications dont tu as besoin ....
0
severine z

OK!bah je vais faire attention au moindre dysfonctionnement et venir régulièrement t'informer (si tu n'y vois pas d'inconvénient)Je sais que je dois télécharger msn,installer office,etc.. Par contre est ce qu'il ya des téléchargements auxquels il faut faire attention et qui pourraient entrer en conflit avec les pilotes nvidia (genre machine Java, les packs pour lire des formats video ou autres) ????
0

evite juste d'installer des trucs trop "exotiques" : )
maintenant que ton systeme est reinstallé a neuf ca serait dommage d'installer des trucs douteux .
pour tes videos tu peut installer vlc par exemple mais n'accumule pas les packs de codecs et compagnie , normalement juste avec vlc tu devrait pouvoir presque tout lire . et prend bien tes logiciels chez l'editeur du logiciel en question .
0
severine z

D'accord!Et tu entends quoi par exotique lol? Exemple de trucs à se méfier ? C'est bien que tu me mettes en garde c'est vrai que parfois on est un peu perdus...Bon j'installe antivir....
0

exotique !. je pense en particulier a tout ce que les gens ont tendance a greffer sur leur msn pour avoir pleins de toolbars ,emoticones en plus par exemple . mais il n'y a pas que msn .beaucoup de logiciels si tu ne fait pas gaffe lors de l'installation ,t'installent des trucs de ce genre la ,et ce n'est pas indispensable ,loin de là .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
severine z

ah! d'accord! bah moi perso j'aime pas trop les toolbars et cie j'évite!Si j'ai des problèmes à l'avenir je m'arrangerai pour faire appel à toi :)) ! En tout cas merci.Je décompte les minutes sans beug lol en espérant que ça me porte pas la poisse!
0

ok ba je compte sur toi pour donner des nouvelles .a+++
0
severine z

ok pas de souci! a+
0
severine z

salut !!

Me revoilà !!!!Mauvaise nouvelle!!! Deux beugs ce matin !!! Je le jète par la fenêtre? Lol
Je comprends pas franchement, super fluidité hier j'ai pu profiter de msn sans problème, d'internet en même temps, super quoi! Et ce matin 2 beugs,ralentissement,j'ai 2 mises à jour correctifs windows qui se sont instlalés c'est tout! Je comprends pas cette fichue instabilité!En plus là les beugs s'enchainent j'en ai eu 3 en 10 minutes!!!!!! Y'a pas de pilotes plus récents encore???? mON ORDI EST ENCORE SOUS GARANTIE SINON C'EST PAS POSSIBLE DE ME METTRE UNE AUTRE CARTE GRAPHIQUE? J'en ai marre là sérieux!
0
severine z

up !!!!!!
0

je vient de repondre a ton mp severine .
Y'a pas de pilotes plus récents encore????->meme si il y'a plus recent ca ne veut pas dire qu'ils seront utiles si c'est ton chipset graphique qui merdouille ,tu pourras installer tout les pilotes que tu veut ca ne changera rien
sinon c'est peut etre une carte interchangeable sur ce pc a vrai j'en sait trop rien ,mais de toutes facons c'est a asus de toucher a ca ,si tu y touche fini le sav .
bon courage : /
0
severine z Messages postés 4 Statut Membre

Salut !!!!

Bon voilà l'ordi est revenu ce weekend! Au final : carte mère changée et top case (JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST) et pour l'instant RAS !!!! A part peut être mon mécontentement d'avoir récupéré mon ordi avec très peu de protections (alors que je l'avais renvoyé au SAV très très emballé) et....RAYé !!!!!! Donc le SAV ASUS ok c'est bien (pour l'instant!!) mais niveau soin ça laisse beaucoup à désirer.Je compte leur envoyer un petit mail.

EN RESUME POUR TOUS CEUX QUI RENCONTRENT LE PROBLEME NVIDIA NVLDDMKM ET PILOTE D'AFFICHAGE PERDU ET RECUPERE SI VOTRE ORDI EST TOUJOURS SOUS GARANTIE C'EST DIRECTION SAV !!!!!
0
shaxx Messages postés 65 Statut Membre 13

Bon camarade(s)
je viens de trouvé une solution qui jusqu a present n'avais pas etait decouverte ou annoncés sur les forums de ma connaissance (mes neuronnes ont literalement chauffés ^^)
donc voici une soluce qui me pernet de joué avec la 3D=>donc CG installé ^^
passe en mode sans echec (f5 ou f8)si tu utilse comme moi une poubelle packard bell,fais ceci:
au demarrage tape F5 puis dès un nouveau menu apparement tape F8
1-supprime tes pilotes nvidia (juste les pilotes display,video)
2-desinstalle ta carte graphique (ne redemarre pas)
3-installe les pilotes de base VGA
4-redemarre et constate miraculeusement que plus aucun bug n apparait (nvlddmkm)
ceux-ci etait la 1er etape!!!
1-va dans "gestionnaire de peripherique " puis "carte graphique (VGA)" puis "mettre a jour le pilote logiciel" et enfin "recherche automatique un pilote mise a jour (en ligne)" <=utilise uniquement cette option
ton pc trouve un pilote et install ta carte (normal lol)
2-tu redemarres (normal lol c'est windows)
3-si tout ce passe bien tu vas redemarrer sans ce fameux bug et la!!! ton coeur me remerci mais......si tu en reste la,pour sur ton probleme reviendra (pour sur,j ai testé snif)
donc pour remedié a cela:
telecharge riva tuner (gratuit) =>https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
et
utilise ce lien:http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
ATTENTION LA VERSION MONTRé n'est pas exactement la meme que mon lien (rivatuner) mais avec un peu de malice ca passe!!!
normalement en suivant tous ca votre pc devrait repartir avec votre carte 3d installé,si tous ca fonctionne cela veux tout simplement dire que votre CG est morte ^^ et que vous l avez downcloké pour un temp temporaire.

ps:je suis dislecsique depuis ma tendre enfance,j ai tentais de faire ce message sans me servire de correcteur de faute donc svp soyez indulgent sur mon francais ^^

ps:je vais donner mon adresse msn,cette derniere est une provisoire,elle ne sera indiquer que pour un temp limitter donc si vous avez des questions sur ce que j ai indiqués biper moi ^^
shaxx@msn.com
0

Merci a toi pour ta solution ;)

Par contre pour le problème de Severine Z ici présent ,on est dans le cas d'un défaut matériel qui n'a pu être résolu qu'après d'innombrables aller/retours en S.A.V. et de divers changements de cartes mères.(entre autres).

Donc la solution de désinstallation/mise a jour de pilotes n'est pas universelle malheureusement .

Mais ton post n'en est pas inutile pour autant " bien au contraire" . il est bien détaille et tout a fait compréhensible. Et pourra servir a d'autres.

cdlt. Mou.
0

j a egalement trouvé une autre magouille qui ma enormement surpris ^^
installé vos pilotes CG
passé en mode sans echec (comme expliqué au dessus)
apres
faite demarré,dans recherché taper :msconfig
une fois dans le menu,cherché l'onglet "service"
puis coché "tout les services microsoft"
et enfin deselectionné tout ce qui concerne forceware.
redemarré et verifié si ca marche
normalement avec cette soluce,il devient meme inutil de downcloké ca carte (bizard non!)
je penses que le bug provient de forceware IP

je penses que le probleme provient du parefeu materielle,pour supprimer le parefeu materielle faite ceci:

Pour retirer le pare-feu NVIDIA s'il vous plaît désinstaller le NVIDIA ForceWare Network Access Manager à partir de panneau de configuration Ajout / Suppression de programmes.
0

je ne comprends pas tout :(

de toutes façons tu ne peux pas régler un souci de "matériel déféctueux " en passant par msconfig ou je ne sais quelle autres manips en mode sans échecs .
0

autre solution
passe en "mode sans echec"
est met ton pc en mode "economie d'energie" ce qui devrais limitter la consomation de ta carte graphique ^^
je viens juste de trouvé ca!!
a l instant ou je te parle,je revis en voyant mes jeux tourné ^^
ca lag mais ca marche ^^
essais cette soluce serieu;perso cela fais 3semaines que je pleures sur mon ordi
j ai tout tenté est rien
je suis meme allé voir un reparateur et il m'a dit mot pour mot "desoler monsieur votre GC est morte",je suis donc aller voir un pote qui m'etrises et ma dis "jete le est prend un asus"
et pourtant mon pc remarche;je ne joue plus en haute resolution mais en moyenne.
0

bon je vais essayer de t'expliquer . en fait le chipset de la carte mère est une puce qui gère tout les périphériques sur le pc ,les ports usb,pci,pci e ,processeur,bref tout les périphériques .d'où l'importance d'utiliser ceux fournis par le constructeur . et il suffit que tu utilise un logiciel pour mettre a jour ces pilote pour qu'en fait tu te retrouve avec des pilotes qui vont mal gérer ces périphériques .
donc quand tu as eu ce message : le pilote d'affichage nvlddmkm a cessé de fonctionner mais a été récupéré"
il est possible qu'une mise a jour du pilote nvidia puisse résoudre le problème ,mais il se peut aussi que tu utilisait peut être une application qui puisse poser des problèmes de ce genre .
moi je te suggère donc d'installer les pilotes officiels pour ton pc ,puis vérifier sur windows update si des mises a jour sont disponibles (inclut le SP1 ! )
vérifier aussi que tu n'utilise pas des applications qui pourraient faire planter ton pc ,(un programme de lecture video incompatible par exemple)
vérifier aussi si une mise a jour du bios ne serait pas dispo chez asus !! . et si vraiment rien n'y fait -> réinstallation du système en bonne et due forme -> windows update -> et si le problème n'apparait plus tu sauras que cela était du a une erreur de ta part , sinon envisager un problème matériel ->donc contact avec le sav d'asus .

mais sincèrement vu les logiciel que tu as cherché a utiliser sur ce pc je penserait plus a une erreur de ta part : ) ou des mises a jour importantes non installées .
-1

oui c'est ça. les photos ,videos,tes mp3 ,tu peut aussi sauvegarder tes emails que tu as sur ton logiciel de messagerie ,tes favoris internet. si tu as des fichiers d'installation pour certains de tes programmes tu peut aussi les sauvegarder .

pour réinstaller tu met ton vista recovery dans le lecteur ,tu redémarre le pc ,au moment ou tu vois l'écran asus tu appuies sur echap, tu sélectionne cd dvdrom comme périphérique de démarrage et tu suis les instructions .
au bout d'un moment le programme d'installation te demandera certainement d'insérer le second cd ,c'est donc le cd de pilotes et d'applications qu'il faudra insérer . tu laisse faire et voila normalement ton pc seras réinstallé comme a l'origine .
il ne te restera plus qu'a supprimer certains logiciels comme norton par exemple ,faire tes mises a jour completes avec windows update . et regarder si ton pc fonctionne bien.
pas de mises a jour pour les pilotes par contre sauf si windows update le propose ,mais pas de "tout les drivers .com "ou autre sites de ce genre .
-1