Carte mère et processeur.
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais peut etre changer de carte mère car je n'ai plus de ports sata de libre , et je me demandais si je pouvais laisser mon ZALMAN9700 fixer dessus et retirer l'ensemble CPU + VENTIRAD sans devoir les séparer l'un de l'autre...Et ensuite fixer le processeur sur la nouvelle carte mère , et après fixer les fixations autour du processeur...J'espère m'être bien expliquer lol...
Je vais peut etre changer de carte mère car je n'ai plus de ports sata de libre , et je me demandais si je pouvais laisser mon ZALMAN9700 fixer dessus et retirer l'ensemble CPU + VENTIRAD sans devoir les séparer l'un de l'autre...Et ensuite fixer le processeur sur la nouvelle carte mère , et après fixer les fixations autour du processeur...J'espère m'être bien expliquer lol...
A voir également:
- Carte mère et processeur.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
11 réponses
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Ventirad, CPU et carte mère, sont 3 éléments bien distinct, jammais aucun n'est totalement lié à l'autre.
C'est un mécano, tout se démonte.
C'est un mécano, tout se démonte.
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Pour la pâte thermique, oui.
Le "dé de 5", c'est comme cela que cela s'appelle.....
Ensuite, le contact et la force d'appuis du ventirad va étaler totalement la pâte lors de sa mise en place, c'est pourquoi il ne faut pas en mettre trop, sinon cela déborde du CPU, risquant de provoquer un court circuit.
Le "dé de 5", c'est comme cela que cela s'appelle.....
Ensuite, le contact et la force d'appuis du ventirad va étaler totalement la pâte lors de sa mise en place, c'est pourquoi il ne faut pas en mettre trop, sinon cela déborde du CPU, risquant de provoquer un court circuit.
J'en mets aussi sur le ventirad ? Si jamais c'est mal mis ca risque quelque chose ? Et quelle CM prendre pour un Q9300 ? Avec plus de 4 ports sata...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
c'est impossible.
Donc il va falloir que j'enlève le ventirad du processeur et que je refixe le tout sur la nouvelle carte mère ? Ca m'a couter 30€ et je pensais pas avoir besoin de le refaire snif...
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Tu en met pareil que cette exemple:
https://www.cjoint.com/?knlpoMkEOH
https://www.cjoint.com/?knlpoMkEOH
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
J'en mets aussi sur le ventirad
non, sauf si c'est un ventirad neuf et que la pâte est déjà deçus.
Si jamais c'est mal mis ca risque quelque chose ?
Oui, cramer le CPU ou la carte mère.
Et quelle CM prendre pour un Q9300 ?
Pour quel budget ?
non, sauf si c'est un ventirad neuf et que la pâte est déjà deçus.
Si jamais c'est mal mis ca risque quelque chose ?
Oui, cramer le CPU ou la carte mère.
Et quelle CM prendre pour un Q9300 ?
Pour quel budget ?
salut,
il serait préférable willou57 de mettre un topic unique "changer de config" tout simplement.non.Car sa fait le cinquiéme ce matin.
@+
Cordialement.
il serait préférable willou57 de mettre un topic unique "changer de config" tout simplement.non.Car sa fait le cinquiéme ce matin.
@+
Cordialement.