Carte mère et processeur.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais peut etre changer de carte mère car je n'ai plus de ports sata de libre , et je me demandais si je pouvais laisser mon ZALMAN9700 fixer dessus et retirer l'ensemble CPU + VENTIRAD sans devoir les séparer l'un de l'autre...Et ensuite fixer le processeur sur la nouvelle carte mère , et après fixer les fixations autour du processeur...J'espère m'être bien expliquer lol...
A voir également:

11 réponses

flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Ventirad, CPU et carte mère, sont 3 éléments bien distinct, jammais aucun n'est totalement lié à l'autre.
C'est un mécano, tout se démonte.
1
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Pour la pâte thermique, oui.
Le "dé de 5", c'est comme cela que cela s'appelle.....

Ensuite, le contact et la force d'appuis du ventirad va étaler totalement la pâte lors de sa mise en place, c'est pourquoi il ne faut pas en mettre trop, sinon cela déborde du CPU, risquant de provoquer un court circuit.

1
Utilisateur anonyme

J'en mets aussi sur le ventirad ? Si jamais c'est mal mis ca risque quelque chose ? Et quelle CM prendre pour un Q9300 ? Avec plus de 4 ports sata...
1
Utilisateur anonyme

Ah j'ai pas besoin d'en changer ? Pourtant on m'a dis qu'elle était naze et tout :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est impossible.

-1
Utilisateur anonyme

Donc il va falloir que j'enlève le ventirad du processeur et que je refixe le tout sur la nouvelle carte mère ? Ca m'a couter 30€ et je pensais pas avoir besoin de le refaire snif...
-1
Utilisateur anonyme

Je comprends , le truc c'est que j'ai peur de ne pas bien mettre la pâte thermique et tout !
-1

Tu en met pareil que cette exemple:
https://www.cjoint.com/?knlpoMkEOH

-1
Utilisateur anonyme

C'est tout ? Il faut juste mettre ces quatres petites crottes sur le processeur ???
-1

J'en mets aussi sur le ventirad
non, sauf si c'est un ventirad neuf et que la pâte est déjà deçus.

Si jamais c'est mal mis ca risque quelque chose ?

Oui, cramer le CPU ou la carte mère.

Et quelle CM prendre pour un Q9300 ?
Pour quel budget ?

-1
Utilisateur anonyme

Non là le ventirad est déjà sur le processeur , donc je serais obliger de nettoyer les deux...

Peu importe le budget , mais que ce soit stable , compatible 9800GT et plus de 4 ports sata...
0
Utilisateur anonyme

salut,

il serait préférable willou57 de mettre un topic unique "changer de config" tout simplement.non.Car sa fait le cinquiéme ce matin.

@+

Cordialement.
-1
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006

OK, vu ;-)

willou, tu semble avoir une P5K, c'est trés bien, garde là, si tu manques de port SATA, ajoute une carte controleur SATA au format PCI, cela te coutera moin cher et pas besoin de changer la carte mère et de tout démonter.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

0