Disk dur scsi chauffe ! pourquoi?

gégé -  
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai trois disk durs scsi installés sur ma machine(que je branche séparément). Le premier
est un quantum qui ne chauffe pas du tout , le deuxième un barracuda qui chauffe un peu
et le troisième , un cheetah (seagate) qui chauffe après 5 minutes au point que je ne peux même pas le toucher sans me brûler les pattes. ils fonctionnent normallement et sans faire
du bruit . Est-ce que c'est normal ou est-ce que le disk dur a sa place dans mon musée?
cela peut -il provenir d'un mauvais paramètrage des cavaliers sur le Hardisk?
merci de me répondre ... gégé.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut gégé,

c'est peut-être une question de vitesse de rotation...
j'avais un barracuda qui était assez chaud aussi, on ne pouvait pas le toucher, alors un cheetah, c'est 10000 à 15000 rpm, ça ne me surprend pas.

Faut savoir qu'on ne le sait pas assez mais les disques ont besoin normalement d'un bon refroidissement, et dans des cas extrêmes il est même conseillé de bricoler une ventilation.

en fait ce qui m'étonne le plus c'est que tu en aies un qui ne chauffe pas.

peut-être n'ont-ils pas le même boulot (partoche système ou swap sur un des seagate?)

en tout cas c'est intéressant, comme problème...

j'ai surtout consulté arstechnica au sujet des proc mais peut-être qu'ils abordent avec la même rigueur et la même exhaustivité la question des disques durs... va toujours voir...

http://www.arstechnica.com

je suis en train de chercher mais je ne vois rien sur les dédés... peut-être pas cherché au bon endroit...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
gégé

merci pour ta réponse. Je précise que le premier hd quantum (qui ne chauffe pas) est
installé avec win 95 Os r2, le deuxième (barracuda) qui chauffe un peu est équipé de
linux mandrake et le troisième , le cheetah (qui cuit les steaks) est équipé du win 98
en fat 32, because j'ai aussi essayé en fat 16 et ça cuit aussi ! La machine est un duron
1000 et la contoller scsi une 2940 (j'avais pensé un moment que c'était la controller
qui merdait mais comme ca fonctionne avec le quantum et que ca ne chauffe pas d'un
poil même en gravant penadnt une heure avec clone cd !
je vais aller voir sur le site que tu m'as indiqué bye à++ gégé.
0
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Probleme inherant à seagate...la temperature ( c'est le SEUL probleme :) )!!!
J'ai installé un barracuda ata IV (ide)avant hier sur une machine qui disposait deja de 2 medalist 3.2 et 8.4Go. Deux vrai plaques de cuisson!!! Le barracuda chauffe un peu moins, mai chauffe bien quand meme!
Perso, j'ai 3 Western de 20,15 et 4.2 Go, aucun probleme de temp' excessive... mais ca vaut pas seagate :(

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0