Droit d'auteur

Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je crée un site avec des video youtube, google, dailymotions.... tout les vidéos présents sur le site seront ce types de videos, donc non illégale. Ont pourra lire les vidéos avec un autre lecteur qui réunie tout les vidéos. Ce n'est pas un lecteur de youtube ou dailymotion mais un autre lecteur.
Bon le problème est que j'ai peur que les organismes spéciales qui détectes les contenus illégal croient que tout les vidéos sont hébébergé sur mon serveur. Est ce que si je met un petit message en bas du site je n'aurai aucun problèmes?
message: "Les sources des vidéos présents sur ce site sont youtube, dailymotion, google videos." ou une autre phrase de ce type.

Merci de donner votre avis. Et si possible mon site sera en anglais, alors pouvez-vous me proposer le même message en anglais s'il vous plait (je ne suis pas très fort en anglais).

Merci d'avance

4 réponses

kiki

Le problème a été posé avec la syndication : vous restez responsable du contenu s'il est visualisé sur votre site.

=> https://www.village-justice.com/articles/syndication-entrainer,3466.html

Cordialement,
0
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

mais là c'est pas pareil ceux sont des vidéos de youtube ....
Quelqu'un une idée?
0
blet Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

oui mais c'est ton site... c'est pas forcément youtube, dailymotion et cie qui vont d'ennuyer, mais c'est certainement ton hébergeur... et aussi les auteurs qui n'ont pas placés leurs vidéos chez toi et qui les retrouvent chez toi... c'est là que le bas blesse...
d'autant qu'il n'est jamais bon de faire un site avec le contenu des autres...
les gens qui se sont donnés du mal à faire des vidéos vont les retrouver chez toi...ils vont apprécier !! c'est comme si tu faisais 1 dessin que tu le confies à une boutique pour l'exposition, et après tu vois ton dessin dans des dizaines de boutique...tu penses quoi ? ... que le gars de la boutique à qui tu l'a confié t'a enfilé... et tu aurais raison de penser cela...
0
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Non mais la j'ai le droit vu que youtube et dailymotion me permettent de placer leurs video sur mon site. je parle là du lecteur. je ne gardre pas le meme lecteur.
0