[DDR2] Comptatibilités entre fréquences

Résolu
jtb Messages postés 154 Statut Membre -  
jtb Messages postés 154 Statut Membre -
Salut à tous !

Je possède deux barrettes d'un giga de DDR2-533 (266Mhz). J'aimerais changer de carte mère.

Quelle norme de mémoire est "classique" pour le moment ? Quand j'entends "classique" j'exclus la DDR qui est dépassée, mais peut-être qu'il faut exclure aussi une technologie postérieure qui est encore trop innovatrice, pas fort répandue et coûteuse. Quelle fréquence de RAM est courante à présent ?

Puis, admettons que vous me disiez la DDR2-1066. Là je m'achèterai une carte mère en conséquence. Seulement, une fois que j'aurai installé ma barrette de DDR2-1066, pourrais-je aussi installer mes deux anciennes barrettes de DDR2-533 ? Seront-elles compatibles ?

Merci à vous,

Bonne soirée/journée,

Jtb.

5 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Si tu mets des barrettes de fréquence différente, elle fonctionneront à la fréquence la plus basse.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Oui meme si tu les mets sur un " channel différent " , ce serait idem.
La plus courante est encore la DDRII PC 6400, mais tu trouves de la PC 8500 à de très bon tarifs maintenant.
C'est ce que j'ai sur mon PC N° 1.
0
JFT_Charenton3

Attends ! Tu veux changer de config et ton premier réflexe est d'essayer de refourguer tes veilles barrettes? Un conseil, tu bennes tout et tu t'achètes un PC neuf.
0
jtb Messages postés 154 Statut Membre 1

Salut

Arg, c'est dommage. :-)

Cela se passerait même si les deux sortes de barrettes sont sur un channel différent grâce au Dual Channel ?

Et sinon, la DDR2-1066 est la RAM courante du moment ?

Merci,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jtb Messages postés 154 Statut Membre 1

Okay, merci à vous tous ! ;-)

Bah, si j'achète deux barrettes et qu'il me reste deux emplacements libres pour les anciennes, autant essayer ! ^^

A+ et bonne soirée à tous.
-1