[DDR2] Comptatibilités entre fréquences
Résolu
jtb
Messages postés
154
Statut
Membre
-
jtb Messages postés 154 Statut Membre -
jtb Messages postés 154 Statut Membre -
Salut à tous !
Je possède deux barrettes d'un giga de DDR2-533 (266Mhz). J'aimerais changer de carte mère.
Quelle norme de mémoire est "classique" pour le moment ? Quand j'entends "classique" j'exclus la DDR qui est dépassée, mais peut-être qu'il faut exclure aussi une technologie postérieure qui est encore trop innovatrice, pas fort répandue et coûteuse. Quelle fréquence de RAM est courante à présent ?
Puis, admettons que vous me disiez la DDR2-1066. Là je m'achèterai une carte mère en conséquence. Seulement, une fois que j'aurai installé ma barrette de DDR2-1066, pourrais-je aussi installer mes deux anciennes barrettes de DDR2-533 ? Seront-elles compatibles ?
Merci à vous,
Bonne soirée/journée,
Jtb.
Je possède deux barrettes d'un giga de DDR2-533 (266Mhz). J'aimerais changer de carte mère.
Quelle norme de mémoire est "classique" pour le moment ? Quand j'entends "classique" j'exclus la DDR qui est dépassée, mais peut-être qu'il faut exclure aussi une technologie postérieure qui est encore trop innovatrice, pas fort répandue et coûteuse. Quelle fréquence de RAM est courante à présent ?
Puis, admettons que vous me disiez la DDR2-1066. Là je m'achèterai une carte mère en conséquence. Seulement, une fois que j'aurai installé ma barrette de DDR2-1066, pourrais-je aussi installer mes deux anciennes barrettes de DDR2-533 ? Seront-elles compatibles ?
Merci à vous,
Bonne soirée/journée,
Jtb.
A voir également:
- [DDR2] Comptatibilités entre fréquences
- Barrette de ram ddr2 - Forum Matériel & Système
- Fréquences 4g - Guide
- Fréquences non supportées - Forum Matériel & Système
- Mon pc reste sur fréquence non supporté - Forum Windows
- Ddr2 5300 vs 6400 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Bonsoir
Si tu mets des barrettes de fréquence différente, elle fonctionneront à la fréquence la plus basse.
Si tu mets des barrettes de fréquence différente, elle fonctionneront à la fréquence la plus basse.
Oui meme si tu les mets sur un " channel différent " , ce serait idem.
La plus courante est encore la DDRII PC 6400, mais tu trouves de la PC 8500 à de très bon tarifs maintenant.
C'est ce que j'ai sur mon PC N° 1.
La plus courante est encore la DDRII PC 6400, mais tu trouves de la PC 8500 à de très bon tarifs maintenant.
C'est ce que j'ai sur mon PC N° 1.
Attends ! Tu veux changer de config et ton premier réflexe est d'essayer de refourguer tes veilles barrettes? Un conseil, tu bennes tout et tu t'achètes un PC neuf.
Salut
Arg, c'est dommage. :-)
Cela se passerait même si les deux sortes de barrettes sont sur un channel différent grâce au Dual Channel ?
Et sinon, la DDR2-1066 est la RAM courante du moment ?
Merci,
Arg, c'est dommage. :-)
Cela se passerait même si les deux sortes de barrettes sont sur un channel différent grâce au Dual Channel ?
Et sinon, la DDR2-1066 est la RAM courante du moment ?
Merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question