Renseignement sur les mémoires ram

Résolu
enaod Messages postés 60 Statut Membre -  
enaod Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si je pouvais mettre une mémoire ram de fréquence supérieure a celle d'origine,
je m'explique : je souhaite rajouter de la ram (512 mo c'est pas terrible) en téléchargeant le logiciel everest (conseillé par ailleurs sur ccm ) j'ai vu que les mémoires ram ont une fréquence (en l'occurrence 400 mhz il me semble pour moi) et, je souhaiterais savoir si ce serais possible de mettre une barrette ram de fréquence supérieure a l'originale et par la même occasion je souhaiterais savoir la mémoire ram maximale sous windows xp familiale voila si il faut plus de détails demandez moi j'ai essayé de détailler au mieux voila
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

enaod

oui la référence est de la carte mère est Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
voila éclaire moi si tu peux
merci d'avance
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Cela ne te servirait à rien d'ajouter une barrette avec plus élevée que la barrette que tu as . Si tu laisses ta barrette et que tu en mets une avec une autre fréquence, la mémoire fonctionnera à la fréquence de la barrette la plus basse.

@++
-1
enaod Messages postés 60 Statut Membre 6

donc en gros il faudrait que je trouve une barrette de meme fréquence que celle que j'ai déja ou la supprimé pour en mettre une autre ??
merci d'avance
@++
-1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Exactement.
Tu as la marque et la réference de ta carte-mère ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme c'est de la SD-DDRam qui est gérée pas ta carte-mère, tu ne pourras pas mettre autre que de la PC 3200 cadencée à 400 Mhz.
-1

ok
merci de ton aide
@++ dans d'autre topics :)
-1

Pas de problème.

@++
-1

re petite question lol
a ton avis dois je prendre une barrette de 1go ou 2 de 512 mo ?
merci d'avance
-1

1 go .
-1

ok et t'es sur que ça va fonctionner ? désolé du dérengement
merci d'avance
-1

Aucun problème pour le fonctionnement.
PS : si il y avait du dérangement, je ne serais pas là à ider ;-)
-1

ok et encore une autre question lol
la marque de la nouvelle barrette doit être la meme que l'ancienne ou pas ?
merci d'avance
-1

Non ce n'est pas obligatoire.
-1

ok
voila je crois que c'est tout ce que j'ai a te demander merci de ton aide
cordialement
@++
-1