Echec connexion wifi

marithai -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Pourriez vous me donner une idée pour me dépanner ?
J'ai internet sur mon poste fixe , qui est sous windows vista, grâce à la live box inventel (chez orange), et à un câble ethernet.
Mes enfants accèdent aussi à internet sur leur portable, en entrant simplement la clé wep.
Mais je n'arrive pas à créer de connexion sur l'autre poste fixe, situé à quelques mètres et sans interférences.
Ce poste est sous windows XP, et la connexion devrait se faire grâce à un périphérique USB. Celui ci est bien reconnu quand j'essaie d'établir une connexion, ainsi que la live box. Mais l'adresse IP n'apparait pas et je ne peux pas la saisir. Quand je demande à windows de répare, le programme propose de renouveler mon adresse IP, et n'y parvient pas.
Quand je demande un diagnostic, le numéro de l'erreur est 12007.
Mais je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas et je ne sais pas comment réparer ce problème. Pouvez vous m'aider SVP ?

2 réponses

tatann22 Messages postés 121 Statut Membre 4

AS tu installer le soft wireless qui allait avec ton periphérique USB .?
-1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Est-ce bien bien en WiFi que tu veux connecter ce poste avec un dongle USB?
Si c'est la cas, il faut, comme le dit tatann22, instaler les pilotes du dongle WiFi USB, et surtout ne pas oublier de mettre la livebox en mode association avant de s'y connecter en WiFi. Voir le lien ci-dessous:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
-1