Internet, connection fragile, virus?

Fermé
Hyaccynthe - 12 oct. 2008 à 18:44
 hyaccynthe - 13 oct. 2008 à 15:38
Bonjour,
Je poste dans cette section car je pense que c'est un virus. Peu être pourrez vous m'orienter vers le problème car malgré mes connaissances dans ce domaine cette fois-ci je patauge un peu. Je vous explique ...

Nous avons à la maison un réseau de 4 ordinateurs, des fois plus car un hub est connecté à l'étage pour les amis ^^. Je suis le plus souvent sur Opensuse. les autres ordinateurs sont respectivement sur windows XP et 98 pour le plus vieux. Tout marchait bien jusqu'à hier.

Au beau milieu d'un jeu j'ai été deconnecté d'internet. Je vais donc voir ce qui se passe avec le routeur. Impossible d'y accéder de mon ordinateur. Je vais sur l'ordinateur de ma mère et même constatation. Nous n'avons plus accés au routeur. Reboot du routeur : toujours le même problème. Apparement ma mère venais tout juste de lancer emule ce qui aurait fait planté internet. Actuellement je peux vous parler car nous avons constaté que quand l'ordinateur de ma mère est déconnecté du réseau, il est possible d'accéder, de nos ordinateurs, au routeur et de le relancer.

Je tiens à préciser que nous avons fait des testes avec un deuxième routeur identique et qu'il y avait le même problème.

Actuellement, nous avons étudié le rapport hijackthis de son ordinateur et je n'y ai rien vu de suspect mais je peux me tromper. Msn est désintallé et emule également. Le réseau a été désinstallé et réinstallé, puis nos avons reconnecté le réseau et rebelotte pareil plus d'internet et plus d'accés au routeur.

Voila si vous pouvez me contacter pour me donner des pistes voir des solutions je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

aucune idée? s'il vous plait car nous sommes toujours au même point là.
0

Discussions similaires