Arnaque

Ddddddd - 12 oct. 2008 à 16:21
 Ddddddd - 12 oct. 2008 à 21:18
Bonjour, je voudrais savoir si elles ont un transfert avec 05/3479/mef/cab nombre.



Je suis espagnol et M. Diety Felix a dit qu'il avait envoyé 6600 euros à 600 euros de taxes perçues et elles n'ont pas été inculpés et l'argent est gelé.





Il veut m'envoyer 600 euros quand il est de votre devoir de lui faire parvenir, parce que je veux acheter mon appartement et je dois envoyer un signal à la réserve.



Nous pensons que cela peut être une fraude et c'est pourquoi je veux que vous me confirmer, parce que j'ai des documents que nous ne savons pas si elles sont légales et que la banque de téléphone ne correspond pas.



J'attends votre réponse et votre aide.



Merci beaucoup pour votre attention.

3 réponses

danyele Messages postés 1117 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
12 oct. 2008 à 16:58
ARNAQUE
1
Buenos dias!
Il s'agit vraisemblablement d'une escroquerie classique... Peut-on avoir plus de détails sur l'escroc et la 'banque' ?? (Mails, tél. etc...). Merci..
Hasta luego!
1
Todo empezó porque yo tenia un anuncio en mundoanuncio.com de un piso en venta, este Señor que dice ser llamado M.Diety Felix me mandó un correo diciéndome que le enviara fotos de mi piso y que estaba interesado.

A las 2 semanas me dice que lo quiere reservar y comprar pero que me daria el 80% ahora y el 20% en Enero.
Yo le dije que me mandara sólo 6.000 euros de reserva y que enEnero ante un notario se firmara y pagara todo, o que viniera a España y se haría todo legal desde el principio.

Hecho que me parece muy raro casi increíble porque yo no compraría un piso sin verlo primero.
Esta persona me dice que no habla Español, sólo habla Francés.

Como no me creí nada visité internet y con los datos que me dió descubrí que era de Africa (Abdijan), pero que ahora residía en Francia.

Al dia siguiente me mandó un mensaje su banco :controle.bceao.international@gmail.com diciendo que ya estaba la transferencia realizada y todo ok , o sea que las supuestas tasas que se cobra la B.C.E.A.O. era un 10% de lo que me habia mandado de señal para reservar el piso, o lo que es lo mismo 600 euros y que el lo había pagado.

Posteriormente se comunica conmigo :sgbci_bank@netcourrier.com y me dice que tengo 72 horas para pagar yo las tasas o me denuncian y que hablara con su cliente para ver como hacerlo, que se pagan en la Western Union.

Ayer mismo le dije a M.Diety Felix que no tengo dinero y que las tasas no se pagan dos veces, Felix me dice que sí yo lo pago recibo los 6.600 euros en 120 minutos.
Le llamé a su teléfono y comprobé por el número de teléfono que no vivía en Francia. También que no coincide el número de teléfono de la B.C.E.A.O. con el que me dá él.
Tampoco coincide el número de teléfono del banco.

Estos datos también me da en el último correo:
Société Anonyme au capital de 15.333.335.000 FCFAR.C. Abidjan 2641 LBCI n°8 siège social : Abidjan Plateau, 5 et 7 avenue Joseph Anoma01 BP 1355 Abidjan 01. Tel: 0022 566888178. Mail : sgbci_bank@netcourrier.com
0
Tout a commencé parce que j'avais un avis mundoanuncio.com dans un appartement à vendre, dit le Seigneur d'être appelé Divinité Felix M. m'a envoyé un e-mail me disant de lui envoyer des photos de mon appartement et j'ai été intéressé.

Après 2 semaines, j'ai dit qu'il veut rester et de magasin mais à Daria-moi maintenant de 80% et 20% en Janvier.
Je lui ai dit de me faire parvenir seulement 6.000 euros de réserve et enEnero être signé devant un notaire et de payer la totalité, ou venir à l'Espagne et fera tout ce qui est légalement depuis le début.

En effet, il semble très étrange pour moi presque incroyable parce que je ne voudrais pas acheter un appartement sans le voir en premier.
Cette personne m'a dit qu'il ne parle pas espagnol, ne parle que français.

Je n'aime pas tout ce que je pensais, je me suis rendu à l'Internet et des données qui m'a donné qui a été découvert en Afrique (Abdij), mais résidant actuellement en France.

Le lendemain, il m'a envoyé un message de votre banque: controle.bceao.international @ gmail.com dire que le transfert a été fait et tout ok, ou que la prétendue les frais exigés par la BCEAO était de 10% de ce que j'avais envoyé le signal de réserver l'appartement, ou ce qui est la même 600 euros et qu'il avait payé.

La suite communique avec moi: sgbci_bank@netcourrier.com et me dit que j'ai 72 heures pour payer mes frais de dénoncer ou moi-même et à parler avec son client pour voir comment faire, qui sera assumé, en Western Union.

Pas plus tard qu'hier, j'ai dit à M. Felix Diety je n'ai pas d'argent et que les taxes ne sont pas payées deux fois, Felix me dit que oui je suis payé le 6600 euros en 120 minutes.
Il a appelé son téléphone et vérifié le numéro de téléphone qui n'était pas vivant en France. Il a également correspondre le numéro de la BCEAO avec laquelle il me donne.
Correspond ni le numéro de téléphone de la banque.

Ces données me donne également au dernier message:
Société Anonyme au capital de 15.333.335.000 FCFAR.C. Abidjan 2641 LBCI n ° 8 Siège social: Abidjan Plateau, 5 et 7 avenue Joseph Anoma01 BP 1355 Abidjan 01. Tél: 0022 566888178. Mail: sgbci_bank@netcourrier.com
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 oct. 2008 à 17:13
Tu n'es pas francophone et ton français est difficilement compréhensible.
Peut-être pourrais-tu poser la question sur le forum espagnol : http://es.kioskea.net/forum/forum 7 virus seguridad
Merci :)
0