A voir également:
- Monter la % de mes ventilateur avec speedfan
- Speedfan download - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Monter une image iso - Guide
- Ventilateur s'allume et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
12 réponses
en plus c'est ecris en anglais dans le bios.. je m'y pert encore plus :( faudrais que je sache ou aller excatement et quoi modifier! ( j'ai pas de autotune sur mon catacly de ma 4870 :(
voila se que je voios dans le bios en menu
Main / Ai tweaker / advanced / power / boot / tools
/ Ai overclock tuner / / / /
/ cpu ratio setting /(je peux pas le changer je sais pas pk..)
c'est koi le ai overclock tuner?? et le cpu ratio setting c'est pour modifier la cadence du ventilo du cpu?? sinon ou je dois aller?? ou si y'a un logiciel qui me permet de monter ou descendre la cadence des ventilo je suis prenneur!! merci d'avance
Main / Ai tweaker / advanced / power / boot / tools
/ Ai overclock tuner / / / /
/ cpu ratio setting /(je peux pas le changer je sais pas pk..)
c'est koi le ai overclock tuner?? et le cpu ratio setting c'est pour modifier la cadence du ventilo du cpu?? sinon ou je dois aller?? ou si y'a un logiciel qui me permet de monter ou descendre la cadence des ventilo je suis prenneur!! merci d'avance
bah je veux le monter pour pas que jai des probleme avec le processeur.. je vois un des cores monter a 54c! et une petit flamme a cote... autant que je use le ventilo et que je le change plus tard que le processeur non? sinon mon cpu et a 41 environ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans cataclyst je vois modifier l'horloge gPu ansi que la puissance memoire.. je monte l'horloge gpu pour monter le ventilo c'est bien sa???
ok merci pour les reponses :D pour la carte graphique je la laisse comme sa alors sinon dans le cpu raiot je peux pas entré... je dois surment desactivé qqchose mais quoi.. je sais pas trop^^ moi le bruit ne me derange pas du tout sinon! et oui c'est sur speedfan que je vois la petite flamme sur l'un des cores:(
j'ai le ventilo d'origine et la pate a bien ete appliqué j'compte dabord user le ventillo dorigine a fond et le changer plus tard quand il marchera plus
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:56
12 oct. 2008 à 12:56
Bonjour,
Il faut que tu aille directement dans le bios. Ensuite va dans les options cpu. La tu pourras modifier les vitesses de tes differents ventilos. Pour ta 4870 utilise catalyst control center, dans autotune je crois que tu peux modifier la vitesse de ton ventilo. ;)
Il faut que tu aille directement dans le bios. Ensuite va dans les options cpu. La tu pourras modifier les vitesses de tes differents ventilos. Pour ta 4870 utilise catalyst control center, dans autotune je crois que tu peux modifier la vitesse de ton ventilo. ;)
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:16
12 oct. 2008 à 13:16
Pour le bios je ne peux pas te guider j'ai une MSI et un bios different.
Pour Catalyst il faut te mettre en mode avancée et c'est le dernier onglet. Il faut activer auto tune qui est un outil d'overclocking.
Pourquoi veux tu augmenté les vitesses de tes ventilo au fait?
Si tu ne parles pas anglais, evite les bourdes et ne touche pas a ton bios.
Je ne peux pas intervenir a distance sans connaître ton bios.
Envoie un mail à Asus en demandant la procédure à suivre pour augemnter la vitesse de ton ventilateur.
Ou cherche sur un forum si quelqu'un a donné la procédure détaille. C'est fort peu probable.
Bon courage
Pour Catalyst il faut te mettre en mode avancée et c'est le dernier onglet. Il faut activer auto tune qui est un outil d'overclocking.
Pourquoi veux tu augmenté les vitesses de tes ventilo au fait?
Si tu ne parles pas anglais, evite les bourdes et ne touche pas a ton bios.
Je ne peux pas intervenir a distance sans connaître ton bios.
Envoie un mail à Asus en demandant la procédure à suivre pour augemnter la vitesse de ton ventilateur.
Ou cherche sur un forum si quelqu'un a donné la procédure détaille. C'est fort peu probable.
Bon courage
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:25
12 oct. 2008 à 13:25
Tes temperatrures sont correctes surtout pour un q6600, la petite flamme tu la vois ou? Speedfan?
Si c'est speedfan ne t'embete pas pour ca.. Ne va pas te gacher les oreilles avec des ventilos qui font du bruit.
Va dans cpu ratio settings et modifie la valeur de ton ventilo, ca doit etre ecrit en "rpm" rotation par minute. augemente le de 200 puis va voir avec speedfan si ta temperatue a baissé.
Pour ta carte graphique ne te fait pas de soucis ca change automatiquement en fonction de ton utilisation, ca peux monter jusque 100°, les nouvelles HD chauffent enormement!
Si c'est speedfan ne t'embete pas pour ca.. Ne va pas te gacher les oreilles avec des ventilos qui font du bruit.
Va dans cpu ratio settings et modifie la valeur de ton ventilo, ca doit etre ecrit en "rpm" rotation par minute. augemente le de 200 puis va voir avec speedfan si ta temperatue a baissé.
Pour ta carte graphique ne te fait pas de soucis ca change automatiquement en fonction de ton utilisation, ca peux monter jusque 100°, les nouvelles HD chauffent enormement!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:31
12 oct. 2008 à 13:31
Bon alors les cores n'ont pas tous la même temperature c'est normal car il y'en a un qui tourne plus, pas de quoi s'alarmer! Ou peut-être que tu as mal appliqué la pate thermique en le branchant.
Sinon as tu le ventirad d'origine? As tu pensé à en acheté un plus performant?
Pour ton bios bloqué je ne sais pas du tout...
Sinon as tu le ventirad d'origine? As tu pensé à en acheté un plus performant?
Pour ton bios bloqué je ne sais pas du tout...
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:52
12 oct. 2008 à 13:52
Ben dans ce cas la guarde ta config comme actuellement. Il n'ya pas de danger. Tu sais j'ai encore des celeron 300mhz avec ventirad d'origine qui fonctionne parfaitement (et ca fait 10ans que je m'en sert) Donc ton q6600 est parti pour vivre longtemps.