Envoyer et recevoir courrier sur INCREDIMAIL

mabilat.jean-pierre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
avant qu'un dépanneur de mon fournisseur d'accès n'intervienne suite à un problème je recevais et envoyais mon courrrier par et avec Incredimail et depuis cette réparation plus possible, je reçois uniquement mon courrier dans la messagerie de mon fournisseur d'accès et je préfèrerais tout recevoir par et avec Incredimail car c'est plus récréatif, plus agréable, comment dois-je procéder ???car je peux toujours envoyer mon courrier d'Incredimail mais je ne peux plus le recevoir... pouvez-vous trouver une solution à ce problème svp ???d'avance, merçi.

4 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
il te suffit, je pense de réinstaller Incredimail et aller dans options/avancé et cocher la case " associer les fichiers eml avec Incredimail XE ". Quand tu iras cliquer sur ton icône courrier incredimail en bas à droite de ton écran, logiquement c'est Incredimail qui ouvrira ton courrier.
2
mabilat.jean-pierre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour bien comprendre ....je vais sur Internet je cherche Incredimail et je me l'installe , c'est ça ???? (n'est-ce pas ridicule puisque je l'ai, car je peux envoyer des courriels d'Incredimail (c'est vrai que je ne peux pas en recevoir...)mais à mon avis c'est quand le dépanneur de chez NEUF m'a dépannée il m'a mis d'office NEUF comme bôte de réception de mon courrier, alors à mon avis il suffirait de décocher une case pour que tout redevienne dans l'ordre non ??? c'est pas comme cela que ça marche ????? une solution me ferait tellement plaisir..surtout que je suis archi-nulle.....pas douée du tout....enfin, je vous adresse mes plus vifs remerciements si vous pouviez me dépanner....
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > mabilat.jean-pierre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement je ne connais pas Neuf télécom et à plus forte raison son agent e-mail.
Je pense qu'il faut désinstaller l'agent e-mail de Neuf. Ensuite tu paramètreras Incredimail pour être l'agent e-mail par défaut. En tous cas c'est ce que je ferais. J'ai eu le même pb avec Orange dont je déteste la lenteur et l'inutilité des graphiques qui s'ouvrent.
Quand tu cliques sur l'icône d'Incredimail c'est tout de même bien lui qui s'ouvre ? L'as-tu paramètré correctement en lui donnant ttes les infos e-mail (adresses mail, mot de passe, pop, smtp etc...) ?
-1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour, je ne connais pas bien incredimail mais selon la description il faudrait vérifier le paramétrage du programme.
Pour vous aider le mieux est de revoir la configuration reçue de votre fournisseur et de vérifier dans l'aide de Incredimail (avec la touche F1) ou et comment paramètrer.

Voir ICI la liste des paramètres des principaux fournisseurs.

-1
mabilat.jean-pierre Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merçi de votre aide..mais....ignare de l'informatique comment dois-je faire pour aller vérifier ?????on fait comment ???avec mille excuses...et mes remerciements sincères...je tiens au courant !!!!!
-1

Merçi de la réponse...mais pour réinstaller INCREDIMAIL il faut que j'aille le chercher sur Internet ??? ce qui me semble bizarre c'est le fait de pouvoir envoyer du courrier et de ne pas pouvoir le recevoir !!!! ou alors, je suis très obtue !!!
mais je vais essayer et je tiens au courant de mes pérégrinations.....merçi.
-1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

si tu as incredimail actif actuellement, tu peux toujours faire comme je t'ai dit: d'aller dans les options d'incredimail / avancé et cocher ce que je t'ai dit. Mais j'aimerais bien savoir comment tu procèdes pour aller chercher ton courrier.
Est-ce une ouverture automatique de ton agent e-mail, est-ce Outlook Express, Orange, Free etc...?
-1