Problème d'affichage

spancil -  
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,

Il y'a 3 jours en jouant l'écran de mon pc portable ACER a buggé. Je l'ai éteins et depuis impossible d'avoir quequechose à l'écran. En utilisant la sortie écran externe j'ai pu accéder à l'ordi mais affichage en 16 couleurs ! J'ai désactivé la carte graphique (nvidia) l'affichage est correct mais les changements d'écran sont lents et toujours rien sur l'écran du portable... Ma carte graphique est elle H.S ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

5 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Alors quand je veux réinstaller les pilotes nvidia l'installation se bloque et dis : le programme n'a pas pu localiser de pilote compatibles. Et tout s'arrête. "
Bon, à suivre...
"Quand je réactive la carte et que j'essaye de basculer sur l'écran du portable tout se bloque, l'écran externe devient noir." Que l'écran externe devienne noir, c'est normal puisqu'il n'a plus accès à la carte graphique. A ce moment là, elle est censée gérer l'affichage sur l'écran du portable.
" Je ne peux redémarrer quand mode sans échec et de nouveau désactiver la carte. "
" Et avec une lampe je ne vois rien de plus..." Dommage pour l'écran du portable !
Donc, je dirais écran du portable HS... d'autres avis ?
Pour ce qui est du pilote, as-tu testé ta config sur http://www.ma-config.com/StartDetection-1-1.html ?
1
spancil

Re

oui sur l'écran externe j'ai pu améliorer la résolution et j'arrive à démarrer en mode normal, ce qui n'était pas le cas avant. Mais je te rappelle que ma carte graphique est désactivée. En augmentant la luminosité le seul changement est une légère lumière blanche en bas de l'écran.
0
spancil

Alors quand je veux réinstaller les pilotes nvidia l'installation se bloque et dis : le programme n'a pas pu localiser de pilote compatibles. Et tout s'arrête. Quand je réactive la carte et que j'essaye de basculer sur l'écran du portable tout se bloque, l'écran externe devient noir. Je ne peux redémarrer quand mode sans échec et de nouveau désactiver la carte. Et avec une lampe je ne vois rien de plus...
0

Bonjour,

Avec une carte graphique H.S, il n'y a plus rien qui s'affiche, même sur un écran externe. As-tu essayé, sur l'écran externe, de changer la résolution ou est-ce que 16 couleurs est ta seule option ? En mettant la luminosité au maximum sur ton portable, peux-tu (il faut bien regarder, c'est très très sombre) apercevoir une image sur ton écran ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta carte graphique est désactivée... sans carte graphique tu n'aurais pas d'affichage du tout ! Tu as désintallé les pilotes en demandant de la désactiver mais ta carte est bien utilisée par le pc... ou alors ton pc est très spécial !
Bref, tu peux essayer de réinstaller les pilotes de ta carte.
Euh, une idée, tu n'aurais pas basculer l'affichage vers l'extérieur par inadvertance ! Il y a une touche pour ça sur les portable...
Sinon, baisse un peu la luminosité de l'écran du portable et dirige dessus une lampe, une torche... si tu ne vois rien de rien... mauvais temps pour l'écran !
-1