Relever courrier électronique en vacances

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Quand on part en vacances ou en déplacement, on peut avoir besoin de consulter sa boite mail.

Sur outlook, sauf erreur de ma part, les mails ne peuvent être transférés que si le pc est allumé.

J'ai trouvé ce service :

http://www.mailclub.net/pop/

uniquement pour les serveurs pop3 pour le courrier reçu.

J'aimerais connaître vos avis sur ce service et savoir s'il existe d'autres solutions.

Merci à vous.

A+:-))

5 réponses

bean

Bonsoir,

Déjà quand ça commence comme ça, c' est pas très bon signe : Attention !!!: Utilisateurs d'Internet Explorer 6 ou Windows XP
Vous devez accepter les cookies pour utiliser ce service.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Outils" puis "Options Internet" de votre navigateur et baisser au plus bas le niveau de confidentialité pour accepter les cookies.

Et puis tant qu' à aller voir ses mails sur le serveur comme proposé, autant aller directement sur le site de son fournisseur d 'accès si on dispose d 'un PC relié à l' internet où d 'un cyber café.
Ca se fait de n' imporet où ou presque dans le monde.
(En demandant de ne pas sauvegarder le mot de passe et nom d ' utilisateur si l' ordi le demande)

Faire un essai avant de partir et bien noter l' adresse du site ! :-)
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

"Et puis tant qu' à aller voir ses mails sur le serveur comme proposé, autant aller directement sur le site de son fournisseur d 'accès"

oui, mais quand il s'agit d'adresses professionnelles faisant partie d'un réseau privé virtuel, c'est pas si simple, mise à part une connexion d'accès réseau à distance.

C'est vrai que l'histoire des cookies n'ets pas très rassurante...

A+ :-)
0
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23

Le problème est différent en effet
Je suis un peu dans le même cas mais ma boite dispose d 'un accès RTC presque partout.
0

Oui, il n'y a que ça je crois...
0
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Essaie ça : http://www.melshake.com/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Merci BMV,

C'est pas très clair leur truc :

""MelShake !" ouvre la fenêtre de MelShake, indiquant pour chaque boîtes aux lettre à explorer, le nombre de messages non lus. Laissez cette fenêtre ouverte, ainsi, toutes les 15 minutes, vos boîtes aux lettres seront interrogées afin de vous avertir de l'arrivée de nouveaux messages. Lorsque vous refermez cette fenêtre, le mécanisme est stoppé, vos boîtes aux lettres ne sont plus interrogées."

On peut voir ses messages ou on peut seulement savoir si on a des nouveaux messages ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Non, on peut les voir, les lire, ouvrir les PJ, répondre aux messages ... etc.
L'interface est un peu sommaire, mais ça fonctionne très bien.
Quant à la fenêtre, y'a pas de lézard non plus, l'histoire des 15 minutes, c'est le principe : après, tu peux d'un clic consulter le nombre de messages reçus sur toutes tes boîtes à n'importe quel moment et ensuite y accéder en direct si tu le veux ou y accéder directement.
Faut juste être précis en déclarant tes boîtes au départ ; mais l'aide en ligne par mail direct est top aussi, ils m'ont dépanné deux ou trois fois bien et assez vite.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Bonjour,

Pour demander à consulter ses mails au travers de ce service, quand on dépend d'un RPV, croyez-vous, notamment à cause des problèmes liés à la sécurité du réseau, qu'il faille avoir une autorisation quand, par ailleurs, il y a des connexions RTC à distance qui sont mises en place pour les utilisateurs de portables ?Ou bien ça n'a pas d'incidence, notamment au niveau du mot de passe ?

Bon, je veux juste votre avis car il y a des notions juridiques et de charte à respecter qui ne sont pas très claires et il faudra que je pose aussi la question à mon administrateur.

Merci en tous cas pour vos renseignements très utiles que je pourrai néanmoins utiliser à un niveau personnel.

A+:-))
0

Si effectivement, il y a un sysadmin pour ton RPV, c'est à lui de décider et ça serait étonnant que la réponse soit positive. En effet, le réseau doit être protégé par un firewall, et une connexion externe revient à une ouverture derrière le firewall ....
0

Chez nous, il y a d 'abord une connection via un modem, ensuite un logiciel d 'autenthenfication qui lui même demande un mot de passe généré par un autre locigiel synchronisé entre le portable et un serveur externe. Une vrai cuisine qui fonctionne bien cependant :-)
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > bean Messages postés 1927 Statut Membre

Oui, c'est ça : je pense que la réponse ne sera pas positive, d'autant plus qu'il arrive que les utilisateurs de portable, qui l'amènent chez eux, donc, se connectent à internet en dehors et chopent des sal***** qui polluent parfois le réseau. Résultat : coupures générales pendant un ou plusieurs jours... Alors, pour ce qui est des mails...

Merci Bean :-)
0
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23 > bean Messages postés 1927 Statut Membre

De rien :-)
Par contre, si tu as des collègues sympas, ils peuvent te mettre les messages importants en copie sur une adresse mail perso où te les "forwarder "
0