Routeur ou point d'accès
steph
-
Manucom01 Messages postés 3 Statut Membre -
Manucom01 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais créer un réseau wifi, je possède un pc, un portable(les 2 sous xp), un modem rtc.
Je ne sais pas si il me faut un routeur ou un point d'accès.
Pouvez vous m'expliquer les caractèristiques et différences de ces matériels.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
Je voudrais créer un réseau wifi, je possède un pc, un portable(les 2 sous xp), un modem rtc.
Je ne sais pas si il me faut un routeur ou un point d'accès.
Pouvez vous m'expliquer les caractèristiques et différences de ces matériels.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
A voir également:
- Routeur ou point d'accès
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point gps - Guide
1 réponse
Salut Steph
Le point d'accès va seulement te permettre de créer 1 réseau sans fil entre tes 2 ordinateurs alors que le routeur te permet de créer 1 réseau sans fil mais aussi de partager l'accès à Internet pour les 2 en même temps.
Par contre je ne sais pas si tu trouveras de routeur pour une connexion bas débit. Il faut donc passer à l'ADSL !!!
Aussi, si tu as simplement 2 ordinateurs et que tu ne veux pas les faire sortir sur Internet via un routeur, tu peux utiliser juste 2 modules WiFi sur chaque ordinateur sans installer de point d'accès entre les 2 (ça s'appelle un "réseau d'égal à égal" ou ad hoc).
Le point d'accès va seulement te permettre de créer 1 réseau sans fil entre tes 2 ordinateurs alors que le routeur te permet de créer 1 réseau sans fil mais aussi de partager l'accès à Internet pour les 2 en même temps.
Par contre je ne sais pas si tu trouveras de routeur pour une connexion bas débit. Il faut donc passer à l'ADSL !!!
Aussi, si tu as simplement 2 ordinateurs et que tu ne veux pas les faire sortir sur Internet via un routeur, tu peux utiliser juste 2 modules WiFi sur chaque ordinateur sans installer de point d'accès entre les 2 (ça s'appelle un "réseau d'égal à égal" ou ad hoc).