Eteindre modem/routeur

jobanania -  
 leila -
Bonjour,
Alors j'aimerai déjà savoir ce que c'est qu'un modem et un routeur ( je ne suis pas très doué en informatique^^).
Ensuite, j'aimerai savoir comment l'éteindre ?
( c'est pour l'école, d'où les questions).
Moi j'ai une livebox.

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

jobanania

Okayy d'accord merci, ça va m'aider !
Mais j'ai une autre question : sur internet, un site de streaming donne une astuce pour voir des vidéos ilimitées sur MegaVidéo (sans limite de temps).
Ce site dit qu'il faut eteindre son modem/routeur pendant plusieurs minutes.
Comment faut-il faire ?
32
greg

je crois qu'il faut debrancher pendant 5 minutes
0
nono > greg

il fo debranche kel file???
0
Emnaa > nono

Hoooo svp aidezz moaa moa osi il fau ke jeteigne le modemou le routeur de firefox pendant quelques minute mais je sais pas comment on fai svp aidez moa c'est pour regarder un film sur megavideo...=$
Emnaaa.
0
tuxinou

dans ton cas la livebox est un modem-routeur. Pour l'éteindre... débranche la... électriquement je veux dire (on ne sait jamais :p)
7
bombero-11 Messages postés 560 Statut Membre 40

slt

Un routeur est un composant actif du réseau composé d'interfaces d'entrée et de sortie, d'un ou plusieurs processeur et de mémoire. Son principal travail est de recevoir des paquets (ici des paquets IP encapsulés dans des trames ethernet), de traiter ces paquets selon des tables de routages et les protocoles, et de renvoyer ces paquets sur les interfaces de sortie adéquates.

Le modem sert à te connecter à internet ...
un modem te relie directement au web, alors que le routeur est comme un pc allumé il a une adresse IP et il permet de mettre un switch derriere pour partager la connection. soit tu as un routeur/modem et switch derriere, soit tu met modem->routeur->switch mais dans aucun cas tu ne peux faire modem->switch !
5
jobanania

Aidez-moi s'il vous plait !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leila

il faut aller débrancher le fil de la live box C'est tout je vais me matter un film ce soir, j'essayerais voir si ça marche !
2