Probleme de connexion internet avec Ubuntu

Fermé
newgame - 11 oct. 2008 à 13:00
 julien 6k - 14 oct. 2008 à 05:56
Bonjour,
je fais cohabiter linux avec windows sp2, hors ma connexion internet marche normalement sur windows mais sur linux ubuntu c le contraire, elle ne marche!!!!!!!!
sachant que j'ai une connexion adsl que j'utilise via un routeur connecté d'une part au telephone avec un cable telephonique et d'autre part à l'ordinateur avec ethernet.
aidez moi svp!!!
merci d'avance.

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 oct. 2008 à 14:02
salut,

en ethernet, normalement il n'y a rien a faire.
Modem/Routeur allumé puis démarrer la machine sur Ubuntu et logiquement tu devrais surfer sur le net ..... à moins que :
quel FAI ?
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
12 oct. 2008 à 20:36
Est-ce que tu peux préciser le résultat des commandes que je t'ai demandé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8808655 probleme de son et internet avec ubuntu?#5

... à savoir :
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Précise-nous quel modèle de routeur tu utilises et comment tu y connectes ton ordinateur (wifi/ethernet/usb)

Bonne chance
0
salut,
avec ces commandes
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
ubuntu me repond qu'il ne reconnait pas les commandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'utilise ethernet pour connecter le routeur avec l'ordinateur, et tu veux dire quoi avec modele de routeur
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
14 oct. 2008 à 00:14
Par modèle de routeur, j'aimerais savoir si c'est une livebox une freebox etc... si ton routeur donne automatiquement une IP et des DNS ou si tout est automatique sous windows.

Au niveau des commandes tu as dû te tromper quelque part, il faut taper exactement ce que je t'ai demandé. Exemple :
(mando@aldur) (~) $ cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Dans ton cas vu que ta carte ethernet s'appelle probablement eth0 et que ton routeur donne sûrement automatiquement une IP et des DNS par DHCP, il faut juste rajouter la section que j'ai mis en gras dans ton fichier /etc/network/interfaces en tapant :
sudo nano /etc/network/interfaces

... et appuyer sur ctrl x pour sauver et quitter. Ensuite :
sudo dhclient eth0

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peut visiter ca je pense qu'il ya un paquet .deb pour modem http://www.ubudsl.com/fr/telechargement.php
,bon chance
0
il faut acheter un boitier ,qui est comme une triplette,mais pour ethernet et internet devrais fonctionner sur linux
0