A voir également:
- Probleme de connexion internet avec Ubuntu
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
11 oct. 2008 à 14:02
11 oct. 2008 à 14:02
salut,
en ethernet, normalement il n'y a rien a faire.
Modem/Routeur allumé puis démarrer la machine sur Ubuntu et logiquement tu devrais surfer sur le net ..... à moins que :
quel FAI ?
en ethernet, normalement il n'y a rien a faire.
Modem/Routeur allumé puis démarrer la machine sur Ubuntu et logiquement tu devrais surfer sur le net ..... à moins que :
quel FAI ?
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
12 oct. 2008 à 20:36
12 oct. 2008 à 20:36
Est-ce que tu peux préciser le résultat des commandes que je t'ai demandé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8808655 probleme de son et internet avec ubuntu?#5
... à savoir :
Précise-nous quel modèle de routeur tu utilises et comment tu y connectes ton ordinateur (wifi/ethernet/usb)
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8808655 probleme de son et internet avec ubuntu?#5
... à savoir :
cat /etc/network/interfaces /sbin/ifconfig -a /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
Précise-nous quel modèle de routeur tu utilises et comment tu y connectes ton ordinateur (wifi/ethernet/usb)
Bonne chance
salut,
avec ces commandes
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
ubuntu me repond qu'il ne reconnait pas les commandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'utilise ethernet pour connecter le routeur avec l'ordinateur, et tu veux dire quoi avec modele de routeur
avec ces commandes
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
ubuntu me repond qu'il ne reconnait pas les commandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'utilise ethernet pour connecter le routeur avec l'ordinateur, et tu veux dire quoi avec modele de routeur
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
7 799
14 oct. 2008 à 00:14
14 oct. 2008 à 00:14
Par modèle de routeur, j'aimerais savoir si c'est une livebox une freebox etc... si ton routeur donne automatiquement une IP et des DNS ou si tout est automatique sous windows.
Au niveau des commandes tu as dû te tromper quelque part, il faut taper exactement ce que je t'ai demandé. Exemple :
Dans ton cas vu que ta carte ethernet s'appelle probablement eth0 et que ton routeur donne sûrement automatiquement une IP et des DNS par DHCP, il faut juste rajouter la section que j'ai mis en gras dans ton fichier /etc/network/interfaces en tapant :
... et appuyer sur ctrl x pour sauver et quitter. Ensuite :
Bonne chance
Au niveau des commandes tu as dû te tromper quelque part, il faut taper exactement ce que je t'ai demandé. Exemple :
(mando@aldur) (~) $ cat /etc/network/interfaces # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp
Dans ton cas vu que ta carte ethernet s'appelle probablement eth0 et que ton routeur donne sûrement automatiquement une IP et des DNS par DHCP, il faut juste rajouter la section que j'ai mis en gras dans ton fichier /etc/network/interfaces en tapant :
sudo nano /etc/network/interfaces
... et appuyer sur ctrl x pour sauver et quitter. Ensuite :
sudo dhclient eth0
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peut visiter ca je pense qu'il ya un paquet .deb pour modem http://www.ubudsl.com/fr/telechargement.php
,bon chance
,bon chance